Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/01/2010

KILIMANDJERO

Je me joins aux nombreux lecteurs de la DH pour proposer autre chose : philosophies du monde, vies du monde, cultures du monde. La possibilité est une réalité. La réussite n'est pas une fatalité. L'échec non plus. Tout est de savoir comment rentabiliser. Il n'y a que la possibilité. Elle est le signe de vie d'un homme en instance de vouloir, et de comprendre.

Commentaires

Quelques mots sur l'article L'AFRIQUE EST RESPONSABLE DE SA MISERE du Dr Dover Osongo L:
D'abord je demande à Mon Ami Dover de penser à publier ses écrits sous la forme d'un livre, pas très volumineux. Car ses propos résument tout ce qui se passe et se dit sur l'Afrique noire et plus particulèrement sur la RDC. Je partage totalement ses remarques, même si j'aurais de petits commentaires pour complèter certaines de ses idées. Mais cela n'enlève rien à son argumentation très aboutie.
Mon Cher Dr Osongo Dover, c'est justement aujourd'hui que notre pays a plus besoin des philosophes pour penser notre et société; mais surtout mettre en oeuvre les modes de pensées qui peuvent nous libérer "de la philosophe macabre à laquelle le Congolais s'accommode depuis plusieurs décénies et qu'il n'est pas prêt d'abandonner. Comment veux tu que notre pays ne puisse pas sombrer dans la mesure où depuis longtemps on a mis de coté la philosphie et le philophe? Car c'est dans la philosophie qu'on étudie les modes de raisonnement et de pensées: pas de philophe et de philosophie, pas de modes de pensées, de raisonnement, ni d'intelligence, ni de protection du patrimoine culturelle. Les chinois ont réussi parce que leurs philophes ont inspirés les acteurs de leur société. Il y a encore quelques années, ont traitait la chine d'une société médiocre (ils ont tenu bon), aujourd'hui le monde entier se met agenoux devant eux. même le puissant occident (USA+EU) mendie auprès de chinois.
La question: comment procéder pour atteinde la population pour l'éduquer et la classe dirigeante pour la sortir du système destructeur dont elle s'accommode? Tes analyses trouveront elles échos auprès de plus concernés? Je crains que la seule réction sera de polémiquer sur tes propos plutôt que de chercher à les appliquer sur le terrain.
Mon Cher Dover, continue à travailler pour éveiller la conscience des congolais afin qu'ils s'approprient les enseignements que tu nous donnes
Prof. Dr B. Okitotsho WN

Écrit par : Okitotsho Wembo-Nyama | 09/01/2010

Bien Cher Prof Okitotsho
Et Frère En Christ;

Shalom!

Celui qui reçoit ses paroles, et s'il retient en lui ses commandements, s'il prete une oreille attentive à la sagesse et s'il incline son coeur à la raison, oui s'il appelle l'intelligence, et s'il élève sa voix vers la raison, s'il la cherche comme l'argent, s'il la recherche avec soin comme des trésors alors il comprendra la crainte de l'Eternel, et il trouvera la connaissance de Dieu, il est donc intelligent et intellectuel, la science sans éthique et morale de Dieu n'a aucun avenir et apparait comme celle des oeuvres diaboliques, et justifie la guerre comme celle de Kivu au Congo RD et la misère en Afrique noire du prophète papa Simon Kimbangu, du prof. Cheik Antadiop, de Emery Patrice Lumubmba étc...

Sachez qu' aujourd'hui une grande partie de l'intelligentsia congolaise est manipulée par les Rwandais et les étrangers parmi laquelle il y a des universitaires et professeurs d'université, il devient aisé de comprendre que la crise congolaise est celle des universitaires et de premiers universitaires congolais qui détronèrent les pionniers de l'indépendance sans aménagement pour enfin jouir de l'indépendance et se servir, il faut prendre son courage de deux mains pour reconnaitre honnetement que tous les gouvernants congolais ont échoué, le plus grand résponsable de cet échec n'est autre que l'universitaire et intellectuel congolais, celui la qui est prompt à critiquer le gouvernement dans tout ce qu'il fait; mais qui se range de son coté pour pire qu'avant dès lors qu'il y est appelé, certes la première élite intellectuelle et universitaire à peine sortie des universités ont noyé le congo et assume la première responsabilité , cette élite s'est constituée en pionniers de l'indépendance du Congo RD, reconnaissons leur ce droit mais sans oublier qu'elle est l'élite pionnière de la destruction du Congo RD.

Selon Paul N'da, auteur d'un ouvrage titré: "Les intellectuels et le pouvoir en Afrique", la notion d'intellectuel bien qu'elle paraisse évidente, n'en est pas moins difficile à definir alors meme qu'on voit ce et ceux qu'elle désigne et ceux qui se reconnaissent comme tels, cet auteur a défini trois catégories d'intellectuels:

1)Ceux qui portent ce titre par profession et la catégorie sociale à laquelle ils appartiennent
2)Ceux qui se définissent comme intellectuelle par la culture
3)Les intellectuels qui se définissent ainsi par leurs roles et ceux qui appartiennent au monde intellectuel.

Curieusement, je me retrouve dans toutes les catégorisations d'intellectuels proposées par cet auteur sans pour autant avoir décroché un titre universitaire, en effet je suis intellectuel par profession et la catégorie sociale à laquelle j'appartiens par la foi en Dieu, car je sais que le fils de Dieu notre Seigneur Jésus Christ m'a donné l'intelligence pour comprendre que je suis dans le veritable, et personne ni aucune créature au ciel, ni sur la terre m'enlevera ce sujet de gloire, ce qui explique que je travaille par, sur ou pour des idées de Jésus Christ qui constituent l'éthique et morale de Dieu dans lesquels un Muntu(Etre Spirituel et Complèt) peut fondé son existence, je suis alors de cette nature d'intellectuels qui se manifestent par la culture de Dieu en Jésus Christ, cette caractéristique s'illustre en moi dans ma vocation de communiquer les idées de Jésus Christ et d'exercer une influence considérable dans le peuple et auprès des gouvernants congolais, par la je suis donc l'intellectuel dont son role est celui de prophète; mais dans le role de celui de clerc, l'intellectuel se veut le médiateur entre la société et ce qui est supposé etre au délà d'elle et qui peut s'appeler la Vérité, parce qu'il se refère à un au délà de la société, en appelle à la Science, à l'histoire et se présente comme le défenseur de l'absolu; il aimerait bien imposer la dictature de la Raison, de la Science, de l'histoire, en tout cas de quelque chose qui serait au principe de la Société et lui commanderait.

De ce fait, l'intellectuel a aussi un role prophétique: la prophétie étant la Science de tous les mystères, il est l'homme qui parle au nom de ceux qui ne peuvent pas prendre la parole, muselés par la misère ou la peur, le repli sur soi par un apprentissage forcé de l'applaudissement, il est celui qui s'élève contre l'ordre autocratique ou la domination étrangère, le role prophétique de l'intellectuel se manifeste aussi dans la capacité de concevoir l'histoire future, c'est à dire d'anticiper sur la société et d'annoncer ce qu'elle doit etre et donc de critiquer inévitablement l'archaisme de la domination sociale présente, de dénoncer la domination et l'injustice comme un désordre au coeur de la société, attaché aux valeurs morales et éthiques et aimant assumer une fonction théologique, celle de dire les fins dernières et de définir les finalités et les directions.

La crise au Congo RD est avant tout humaine, l'improvisation et l'avènement de nouveaux faux prophètes sont probants à cet effet, ils s'engagent à la destruction du Congo RD, et à la déformation des consciences par la promotion des anti valeurs entre outre l'enrichessement individuel, la corruption et pillage du bien commun entreprenant à mettre à feu et à sang le Congo RD.

Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

Ministère Prophétique Evangélisation Mondiale
Proclamation Du Plein Evangile De Derniers Jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030 9979319 & 339 1792321
e-mail: okokaemile@yahoo. fr

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 10/01/2010

Merci cher Emile pour vos commentaires. Aide moi à partager ce blog à tant de connaissances. Merci d'avance.

Écrit par : Osongo-Lukadi Antoine-Dover | 10/01/2010

Bien Cher Prof. Papa Lukadi
Et Frère en Christ;

Shalom!

Par ce courrier, je désire vous remercier pour votre collaboration et pour votre main d'association dans cette oeuvre de notre Seigneur Jésus-Christ pour la Restauration et Liberation de l'Afrique de son esclavage spirituel par la Religion organisée et Chrétienne à travers votre Blog à tant de connaissances que je partage avec les autres, restons en communion par le Saint-Esprit et ensemble proclamons sa misericorde et son évangile du Royaume de Dieu dans le monde entier, parmi notre peuple noir d'afrique, et en particulier parmi celui du Congo RD.

Je réside en Italie où j'exerce ce ministère prophétique très particulier dans ces derniers jours à travers le Network dépuis 2002, car moi meme je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ à travers deux visions: le premier Aout 2002 à San Paolo(Brescia) en Italie et le dix Aout 2003 à Bruxelles en Belgique en présence des temoins, et c'est connu de tous, pour l'instant aucune église ou religion m'a ouvert sa porte par volonté de Dieu qui veut me proteger contre les esprits seducteurs, religieux, en particulier contre l'esprit de l'amour du peché ou celui de l'amour de l'argent qui est la racine de tous les maux dans toutes les églises et réligions de derniers jours.

Je travaille en parténariat avec bcp de ministères indépendants dont le plus grand collaborateur et partenaire c'est le Rhema Distribution Ministère de France que je désire vous partager leur site que voici ci-joint: www.rhemainc.org pour votre croissance spirituelle, vous pouvez commander gratuitement des échantillons de littérature chrétienne de Watchman Nee l'auteur de l'homme spirituel et distribuer aussi aux autres parmi notre peuple noir d'Afrique.

En toutes choses que seul Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance aux siècles des siècles. Amen!

Puisse le Seigneur vous bénir richement,

Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

Ministère Prophétique Evangélisation Mondiale
Proclamation Du Plein Evangile De Derniers Jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL:+39-030-9979319 & +39- 339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 10/01/2010

A Mon frère Emile
Vraiment vous nous souler, au risque de nous amener à ne plus vous respecter. Vos commentaires répétés partout comme un pérroquet, voile les pensées constructives (comme cessles de Dr Prof. Dover Osongo) des fils de la RDC. Au même titre que vous avez détruit l'intelligence et les esprits en Afrique pendant plusieurs décénies, vos comportements démoniaques, par vous viennent encore assombrir les débats et les analyses de fils de Dieu sur la situation catastrophique du pays. Vous n'avez pas pitié de vos frères d'Afrique puisque vous ne pensez qu' votre bonheur. Vous cherchez à prendre la place Jésus en allant jusqu'à vous proclamer prôphète et à ce niveau, vous devenez irrécupérable. Donc, laisse nous respier et vivre.
J'espère seulement que votre intelligence spirituelle ne se limite pas à répéter les écrits bibliques, mais aussi à les utiliser dans le plan pratique pouraider vos adeptes à produire de richesses matérielles permettant à l'homme de vivre. J'espère que vous ne répéter pas tous les jours aux pauvres malheureux qu'il suffit de prier et avoir la foi afin que les miracles se fassent et on devient riche lelendemain. J'espère que vous leur montrer un peu comment travailler et obtenir le nécessaire par la bénédiction de Dieu qui bénit le travail comme la dit Dieu "vous mangerez à la sueur de votre front". Les catholiques et protestants traditionnels accompagnaient l'évangile des formations intellectuelles, manuelles... permettant à l'homme de survivre dans cette société. Je ne sais pas comment vous personnellement vivez, mais j'espère que malgré que vous vous déclarez Prophète, vous mangez quand même la nourriture et je pense que vous êtes conscient qu'il faut qu'il y ait de gens qui travaillent. Car, tel que vous répétez la même chose tout le temps, ça devient gavant et genant pour quiconque. Ces forums de discussions sont faits pour de gens ayant des esprits ouverts et non de fanatiques. Vous, vous ne remplissez pas les critères de figurer parmi les personnes prédisposées à mener de discussions pour aider à l'épanouissement de l'homme par le travail que Dieu bénira pour que ça donne de bons résultats. Alors, s'il vous plaît mon frère, quitte ces formums, lache nous un peu avec tes histoires, ça n'est pas parmi nous que vous viendrez chercher des adèptes, car on est deja des croyants et avons deja vécu la manifestation du vrai Seigneur Dieu et n'avons pas besoin de tous les faux prophètes qui pillulent actuellement et nous pourrissent la vie. C'est trop facile de se proclamer prophète, abuser des esprits faibles, s'enrichir, se créer de relations, abuser les blancs que vous insultez tous les jours pour leur soutirer de l'argent après s'être fait parener par eux.
Comme l'a dit plusieurs fois, sur les forums, les personnes intelligentes et ayant l'esprit de Dieu, nous devons aider les africains à travailler pour le développement de leurs pays. Les esprits démoniaques comme les vôtres qui se proclamez des dieux, feront tout pour empêcher le peuple de se libérer de la misère. Mais nous resterons débout et vous vaincrons tous par la puissance de Dieu tout puissant, au nom de Jésus Christ qui est le seul nom qui a été donné aux hommes pour la prère et le salut spirituel.
Encore une dernière fois: laissez nous chercher à construire notre pays!!!!

Écrit par : Okitotsho Wembo-Nyama | 11/01/2010

Je veux d'abord remercier CONGONLINE d’avoir mis cet espace à la disposition des internautes afin d'encourager le débat d'idées dans le respect de l'opinion d'autrui et dans un esprit de tolérance. J'interviens ici pour la première fois afin de livrer quelques réflexions sur la tourmente qui travaille le continent africain depuis les indépendances (années 60).

L'Afrique en effet, Berceau de l'Humanité, source du savoir scientifique et technologique, patrie des Pharaons, lieu d'exil de Moïse et de Jésus-Christ, terre des Pyramides, lieu de rencontre par excellence de grandes Religions Mondiales, terre de Voyants, de Prophètes, et de Grands Messagers Divins,... L'Afrique, terre où le Premier Homme (un NOIR) fut créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, l'Afrique est aujourd'hui le théâtre de guerres et de conflits absurdes entre des nations et des peuples que tout unissait : les traditions, la culture, le sens du dialogue, le respect sacré de l'être humain, la foi en une Destinée Suprême...

L'Afrique est aujourd'hui l'objet de convoitises des Grandes Puissances occidentales (Europe et Amérique) qui veulent chaque jour plus de pétrole, plus d'or, plus de diamants et de cuivre, plus de manganèse, de cobalt, et plus de platine... Et puisque le trésor semble inépuisable, puisque la rage de posséder la richesse africaine est chaque jour plus grande, plus irrésistible, les Occidentaux ont décidé qu'il leur faut MAINTENANT et sans tarder la TERRE AFRICAINE !

Pour atteindre ce but, il faut d’abord vider l'Afrique de ses habitants, tout particulièrement les NOIRS au Sud du Sahara, en contrôlant la région-clé où va se décider bientôt l'avenir du Continent Africain, l'avenir de la Race Noire et peut-être même l'avenir du monde.

Cette région-clé, hautement stratégique, politiquement, économiquement, et spirituellement, c'est le BASSIN DU CONGO c'est-à-dire plus clairement la région occupée par les Etats suivants : Congo-Kinshasa (ex-Kongo Belge), Congo-Angola (ex-Kongo Portugais), Congo-Brazzaville, Congo-Gabon (ex-Kongo Français). C'est à cette région que se référait le brillant écrivain visionnaire Frantz FANON lorsqu'il écrivit que l'Afrique a la forme d'un REVOLVER dont la gâchette se trouve au CONGO !

L'Avenir du Continent africain, comme le dit encore si bien le cinéaste belge Thierry Michel ("Le Cycle du Serpent, Les Derniers Colons; "Mobutu Roi du Zaïre")se joue en moment dans le bassin du CONGO. Les Occidentaux le savent bien, puisqu'ils détiennent les Archives coloniales sur le Grand Prophète congolais Simon KIMBANGU et ses Adeptes, arrêtés entre 1921 et 1959 puis déportés à Befale, Ekafela, Ubundu, Stanleyville (Kisangani), Elisabethville (Lubumbashi). Les Européens savaient parfaitement bien que la mission prophétique du Grand Seigneur KIMBANGU sonnait la fin imminente de la domination blanche sur l'Afrique et qu'elle annonçait la véritable LIBERATION des NOIRS du monde entier. Les Belges ne s'y étaient pas trompés: ils savaient, à partir des miracles et de la puissante prédication du Prophète KIMBANGU, que l'Afrique était (dès 1921)entrée dans une Nouvelle Ere, dans l'Epoque des Temps Nouveaux.

Ils avaient également compris que l'action du Grand Seigneur KIMBANGU allait faire du Congo-Kinshasa la clé et la plaque tournante de la véritable Indépendance de toute l'Afrique.

Les grands évènements qui secouent la région des Grands Lacs africains en ce moment doivent être interprétés à la lumière de l'avertissement fait par le Grand Seigneur KIMBANGU peu avant son arrestation le 10 septembre 1921 à Mbanza-Nsanda (Bas-Congo): L'Afrique connaîtra une première et ensuite une Deuxième Indépendance.

Mais l'avènement de la Deuxième Indépendance entraînera beaucoup de morts et de souffrances dans son sillage.

Puisqu'elle sera accompagnée de l'arrivée d'un Grand Roi qui sera en même temps un Grand Chef Politique et Religieux à la fois. Celui-ci sera le Prince de la Paix qui pacifiera le Continent Africain à partir du Congo-Kinshasa et du Nord de l'Angola (Mbanza-Kongo),

tout en réalisant des actes de puissance (Miracles) qui obligeront l'Occident européen et américain à changer leur approche politique vis-à-vis des Noirs et de l'Afrique. L'arrivée du Grand ROI au Congo-Kinshasa est bien connue du Pape Jean-Paul II qui a déclaré un

jour en 1980 que Dieu est Noir et que Jésus-Christ lui-même est Africain. Cette information n'est pas le fait du hasard. Il sait qu'à NKAMBA, village natal du Grand Seigneur KIMBANGU, et dans plusieurs autres régions du Grand Congo (Angola, Congo-Brazzaville, Gabon et Congo-Kinshasa) il y a des FORCES SPIRITUELLES qui sont en relation avec l'Histoire Mondiale du 21ème siècle qui arrive. Beaucoup de ces informations sont également partagées entre certains Chefs d'Etat éclairés de l'Occident. Que celui qui sait, veille, que

celui qui dort encore se réveille, et que celui qui veille, veille encore, dit un adage chinois, car la SURPRISE peut être plus grande qu'on ne le pense.



Prof.Kabeya Ntamba Wa Ndala


Copyright Afriqu'Info asbl.

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 11/01/2010

De: kabuma jean marie
Objet: Re : [lafraco] Discours de Léopold 2
À: lafraco@yahoogroups.com
Date: Samedi 21 Juin 2008, 13h36


Bonjour Cher Frère Emile Okoka;

Merci pour tes nombreux écrits édifiants et révolutionnaires, en tant que Psychologue Chrétien issu de la RDC bien que vivant actuellement en Belgique, je t'encourage à diffuser tous les contenus de tes messages pour que la plupart de nos frères et soeurs originaires d'Afrique en général et du Congo en particulier comprennent une fois pour toute que J.C est venu pour sauver tout homme et tout l'homme.

En d'autres termes, l'homme naturel vit dans un faux moi, il a besoin d'être d'abord un homme spirituel comme nous dit la bible, sinon dans la pyramide de Maslow, il y aura toujours inversion d'échelle de valeur dans la satisfaction de besoins fussent-ils individuels ou nationaux pour nous africains en général et congolais en particulier. Note bien cher frère bien aimé qu'on ne donne que ce qu'on a. La triste réalité est que l'aspect psychospirituel est encore galvaudé par ceux et celles qui sont censés êtres les modèles.

Pour moi, il y a de l'espérance pour ne pas parler de l'espoir pour les âmes qui méditent toute la bonne parole de DIEU que tu sèmes sur plusieurs terrains et qui l'appliqueront un jour pour le bénéfice de nos populations abusées encore fort malheureusement tant sur le plan spirituel, économique, administratif que social...Je plaide donc pour une évangélisation d'engagement dans nos pays du sud, il s'est avéré qu'il n' y a pas possibilité d'être unis dans nos pays (à différents niveaux) tant que les protagonistes eux-mêmes au niveau individuel ne vivent pas cette unité en eux-mêmes, en d'autres termes, il y a dysharmonie entre les instances de la personnalité de l'HOMME (esprit-âme et corps). Il y a ce que nous aimons appeler en jargon psychologique un clivage entre le Faux et le Vrai Moi qui sont en conflits perpétuels.

Voici le résumé de ma pensée laconique pour vous encourager à semer cette semence sans regarder en arrière.

Puisse Dieu te bénir.

Ton frère en Christ, Jean Marie KABUMA MBUMBA BIAJILA, Prof, DR en sciences psychologiques ULG/Belgique, Administrateur de Espérance asbl et Conseiller en Relation d'aide spirituel au ministère de l'Armée fédérale du Christ en Belgique (AFC).

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 11/01/2010

Mes chers frères et amis,



Seule l'écriture et la lecture constituent une véritable arme pour sortir l'homme noir du sous-développement mental, spirituel, économique, politique dans lequel il y est engouffré. N'OUBLIEZ JAMAIS cette déclaration de l'homme blanc : "Si tu veux cacher un secret à un homme noir, et le tenir pour très longtemps, voire une éternité, il suffit de le mettre dans un livre". J'ai ouvert un blog sur la DH.be. Consultez-le, mieux, envoyez vos commentaires et publications dans les normes tenables. Regardez la qualité des échanges entre M. le professeur Dr. Benjamin Okitotsho et le grand prophète M. Emile OKOKA pour comprendre qu'il y a du talent en Afrique, et chez nous au Congo en particulier. Surtout les analyses de mon ami d'enfance Benjamin sont d'une qualité implacable. Ecrivez et postez vos réactions. Elles seront les bienvenues si elles ne sont pas injurieuses sur la personne.



Bien à vous.



ADOL'CHE "Ahora siempre"

Écrit par : Osongo-Lukadi Antoine-Dover | 11/01/2010

Je retiens que cette analyse est édifiante. Seul problème en quoi le catholicisme nous concerne-t-il plus ou autant qu'il n'en est le cas en Occident sa source ? Il n'y a eu de pape noir ! La religion permet-elle la discrimination ? Pourquoi tout ce qui ressemble au Satan ressemble-t-il au Noir ? Enfin ... et enfin

Écrit par : Osongo-Lukadi Antoine-Dover | 12/01/2010

Je vous salue tous dans le précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth.

Je viens en cette fin de la première semaine, en ce premier weekend de l’an 2010 présenter mes vœux les meilleurs à tous les congolais tant ceux qui sont restés au pays que ceux de l’extérieur. Que l’Eternel entende le cri de votre douleur et se souvienne de vous. Puisse cette année être pour vous, peuple du Congo, une année de libération et de délivrance totale dans tous les domaines de votre vie. Que toutes les erreurs des années précédentes ne frappent plus à la porte de votre destinée. Soyez forts, persévérants, et victorieux dans ce combat qui vous est imposé. Je déchire le calendrier maléfique et l’agenda satanique qui a été fait et dédié à mon peuple. Seul le plan parfait de Dieu sera accompli pour notre nation en cette année 2010. Je révoque toutes les décisions et déclarations faites dans le monde des ténèbres contre notre pays, au Nom puissant de JESUS.



●Esaïe 40 :28-31 = « Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Si tu es fatigué, peuple congolais, voici le moment de se confier en Celui qui tu peux te redonner la force dans la bataille, qui va augmenter ta vigueur et renouveler ta capacité de te tenir droit devant tes agresseurs. Oui, tu resteras débout et tes ennemis tourneront les dos devant toi.

●Proverbes 15 :13 ; 17 :22 = Notre esprit doit être fort pour gagner ce combat si nous nous laissons influencer par les médias étrangers, nous nous découragerons et notre force ne sera que déception. Proverbes 24 :10.

Don’t Give Up ! Ne lâche pas prise, n’abandonne pas mon père, ma mère, mon frère, ma sœur, mon fils, ma fille ! Ce n’est pas le temps de nous décourager. ●Esdras 4 :1-5 = Les ennemis de Juda et de Benjamin cherchaient comment profiter de leurs richesses en travaillant dans la reconstruction de leur pays. Mais Zorobabel, Josué et tout ceux qui avaient un esprit perspicace ont dit non, c’est impossible de reconstruire notre pays avec ceux qui nous ont conduit dans cette situation.

Un éditorialiste a posé la même question en disant ceci : « Comment imaginer un seul instant que ceux qui nous ont foutu la guerre soient aussi ceux qui, aujourd’hui, nous disent que pour faire la paix, ils doivent avoir à leurs cotés et cela dans toutes les institutions du pays leurs compagnons de crimes ? Heureusement, les congolais(es) résistent et résisteront toujours. »

Ce n’est pas aux ruandais et leurs mentors de bâtir ta nation à tes cotés. Nous rebâtirons notre nation nous-mêmes avec le secours de l’Eternel. Même si quelques uns de nos frères se sont laissé gagner à prix d’argent par les ennemis de notre beau et cher pays pour faire échouer le combat de tous les congolais, ils découragent le peuple, ils l’intimident pour l’empêcher de bâtir sa nation, la volonté souveraine de Dieu s’accomplira certainement.

●Esaïe 36 :4-5 = Rabschaké (Kroi-gamé et amis), représentant de roi Sanchérib(occidentaux et multinationales), te demande la même question à toi Peuple congolais : « Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t'appuies? En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t'être révolté contre moi? »

Verset 12 = Ce peuple était assiégé et la situation était chaotique et la vie infernale au point où ils mangeaient leurs excréments et buvaient leur urine parce qu’il n’y avait plus rien, pas d’eau ni pain. Rabschaké ne comprenait pas comment ce peuple résistait à ses propositions. Il demandait à ce peuple de capituler. Il dit : « Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d'Assyrie, et je te donnerai deux mille chevaux, si tu peux fournir des cavaliers pour les monter. » C’est ce qui se passe maintenant dans notre pays, on nous demande d’accepter dans les rangs de nos forces armées les éléments étrangers comme la CNDP et autres. Remarquons que c’était une grande et puissante armée.

On nous dit que l’armée ruandaise est très bien formée par les américains, les israéliens et que notre armée n’est pas expérimentée. C’est toujours les mêmes medias qui sont à la solde des nos ennemis qui le disent pour créer un doute dans l’esprit de nos soldats et décourager nos armées. Mais notre Dieu est aussi appelé l’Eternel des armées. Notre victoire ne dépend pas de nombre des armes ou des qualités des armes, ni de nombre des soldats que nous pouvons posséder. D’ailleurs nous sommes plus nombreux qu’eux. C’est parce que nous attendons qu’ils nous tuent les uns après les autres. Le jour où nous allons nous décider pour qu’ils nous tuent tous ensemble en un seul jour, nous aurons la solution à tous nos problèmes. Mais la bombe atomique ne pourra pas décimer toute la population du Congo. Savez pourquoi les armées américaines, françaises et anglaises n’arrivent pas à en finir avec les talibans en Afghanistan ? C’est parce que le peuple est entré en guerre contre ce qu’ils appellent les occupants. Ils disent que la guerre devient de plus en plus sophistiquée et cela malgré toutes les armes les plus modernes qu’ils ont amenées dans ce pays. L’armée française, grande puissante à l’époque n’a pas pu conquérir l’Algérie devant un simple colonel noir mal équipé avec à peu près 600 soldats pendant plusieurs décennies. Nous devons développer ce que j’appelle la conscience populaire. Par exemple si nous demandons à un camerounais si le Cameroun joue avec le Brésil ou l’Argentine qui va gagner ? Le camerounais te répondra : NOUS ALLONS BATTRE le Brésil ou l’Argentine. C’est dans leur sang, voir leur équipe gagner même si les médias disent le contraire et même si on le bat, il te dira que nous irons au mondial. Voilà, ce que nous n’avons pas, nous congolais. Nous devons dire à nos enfants même à ceux qui sont encore à l’école maternelle que jamais nous céderons un seul lopin de terre aux ruandais et leurs alliés. Qu’un jour ou l’autre notre nation sera la locomotive de l’économie africaine.

Verset 16-17 = « Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l'eau de sa citerne,… » On nous demande d’accepter tous ces accords bidons pour nous garantir quoi, du travail ? Bientôt les professeurs vont abandonner les craies.

●Esaïe 37 :6 = Ne t’effraie pas des paroles de Kagamé, de Louis Michel, de Sarkozy, de Tony Blair et de toutes les multinationales qui pillent ta nation.

Verset 14-20 = Ezéchias a amené ce problème devant le serviteur de Dieu Esaïe dans la maison de Dieu, devant l’autel de l’Eternel. Où sont les Esaïe de peuple congolais à qui Dieu a confiance pour l’exaucement de nos prières ? Je sais que beaucoup d’hommes de Dieu mangent dans la table du roi et sont devenus des Balaam. Le jour où le Seigneur avait délivré Israël, Balaam avait été tué pour avoir conduit ce peuple dans la défaite devant ses ennemis. Les politiques avaient amené la situation devant l’homme de Dieu. Il y a encore des Elie, de Jérémie, de Michée dans notre pays c’est à nous de les localiser. Nous autres ne sommes que des Néhémie, nous prions et intercédons pour notre pays de loin.

Verset 32-35 = « A cause de Moi et à cause de mon serviteur. » « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées. Qui es-tu grande montagne (Kagamé et consorts) devant Zorobabel (le peuple choisi, les élus de Dieu, le Congo) ? Tu seras aplanie. » Dieu cherche des vrais serviteurs qui vont mettre les genoux par terre pour la délivrance de la nation CONGO. Il dit dans sa parole : « Je cherche un homme parmi eux qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays,… ; mais je n’en trouve point. » Zorobabel n’a pas mis sa confiance dans la qualité des armes, des soldats, la formation militaire qu’il avait eu mais c’est par l’Esprit qu’il a pu reconstruire le pays. Le moment est venu où les hommes de Dieu de toutes les confessions d’organiser de prière pour la délivrance de la nation. Si Pilate et Hérode sont devenus amis des ennemis qu’ils étaient c’était pour sauver la nation d’Israël. Mettons un peu nos crédos et dogmes, nos dignités religieuses, notre égoïstes, notre orgueil de coté et unissons nos prières pour implorer la main puissante de Dieu d’intervenir pour notre pays.

●2 Chroniques 36 :22-23 ; Esdras 1 :5 = De la même manière que l’Eternel avait réveillé l’esprit du roi Cyrus et de roi Darius, de Zorobabel et le résidu des enfants d’Israël à Babylone pour rebâtir les murs de Jérusalem, notre Dieu, réveille l’esprit des congolais de part le monde pour la reconstruction de notre chère patrie. Les choses bougent déjà dans le ciel de la RDC, Dieu est en train de susciter de Cyrus, de Darius, de Zorobabel aux USA, en l’UE, en ASIE qui va dire très bientôt selon l’ordre de l’Eternel dont nous sommes serviteurs ; J’ORDONNE QUE LE CONGO SOIT REBATI, RECONSTRUIT.

●Zacharie 7:14 = Les congolais sont dispersés dans toutes les nations qu’ils ne connaissaient pas, le Congo est dévasté derrière eux…le pays est devenu un désert. Mais le Seigneur fera sortir des fleuves dans le désert.

Les révoltes populaires et sociales spontanées lors de l’interdiction du meeting de l’ABAKO avaient été le prélude de notre indépendance en 1960. Est-ce que nous avons le même sang congolais que ceux qui avaient payé de leurs vies pour notre indépendance ?



Lors la conférence biblique Outreach Kinshasa du 8 au 11 juillet 1998 au palais du peuple avec la famille HOUSTMA. La prophétie libérée à l’ouverture de ladite conférence disait ceci :

1. Il y aura la prospérité de l’Eglise de la RD-Congo,

2. Il y aura les conflits armés, la guerre qui arrive,

3. Il y aura des fausses religions qui amèneront beaucoup d’argent pour séduire l’Eglise et acheter les âmes sensibles aux matériels,

4. Il y aura l’amélioration du système éducatif. Si l’Eglise ne se prépare pas, les jeunes sortiront de l’Eglise, car il y a des choses que seul le Saint-Esprit pourra résoudre,

5. Dieu donnera des responsables dans l’Eglise de la RD-Congo pour diriger l’Afrique.



● Esaïe 55:12 ; Joël 2:28 ; Psaumes 102:13= Pourquoi Dieu a-t-Il mis dans notre pays la RD-Congo des ressources naturelles très nombreuses ? Le monde appelle cela: « Un scandale géologique » mais en réalité c’est « une bénédiction géologique.» Car Dieu savait que l’Eglise devrait naître ici et qu’Elle aura besoin de l’argent afin de sortir et apporter l’Evangile à d’autres nations. Aggée 1:4-11. Dieu rétablira l’économie de ce pays à partir de laquelle Il propulsera l’économie de l’Afrique toute entière. Nous devons nous unir, tous les chrétiens, c’est un signe des forteresses. Peu importe l’église à laquelle l’on appartient, tout frère est notre frère, toute sœur est notre sœur dans la grande famille de Jésus-Christ. Nous ne devrions pas nous critiquons entre serviteurs de Dieu, mais non. Nous avons de l’orgueil humain, avide d’argent, hanté par l’amour des biens matériels, de popularité, de renom. Ce n’est pas de cette manière que nous devrions marcher. Le Saint-Esprit ne peut pas travailler avec nous dans des tels comportements.

Et à la troisième journée il avait été dit ceci : « Il y a un climat spirituel dans ce pays et c’est la présence de la puissance de Dieu. Dieu nous a donné son Esprit pour donner aussi au monde entier, de répandre son Esprit dans le monde. Dieu a choisi l’église de la RDC pour préparer les nations. Dieu a donné un appel particulier à l’Afrique Centrale, c’est l’Adoration et la Louange. Il faut être prêt pour libérer la Gloire de Dieu. Cela demande la pureté, la sainteté et après la Gloire sera aussi répandue en Europe, en Amérique, en Asie et en Océanie. Non seulement il faut éviter le mal, ne pas participer au péché mais il faut haïr l’iniquité. Nous devons aller en guerre contre le mal. »

Tout ceci se réalise aujourd’hui bien-aimés, partout où je suis allé, ce sont les congolais qui véhiculent l’Evangile de Jésus-Christ avec puissance. La guerre est là mais il y a de l’espoir après tout cela. Le passé n'existe plus; mais il est à connaitre et à transmettre. L'avenir n'existe pas, mais il est à faire. Inutile de regretter le passé mais posons des actes qui nous permettent d'asseoir le futur, seule l'action est utile. On ne vit pas dans le passé mains on peut vivre dans le futur aujourd'hui, avoir des rêves riche en espérance. La FOI c'est aujourd'hui, c'est maintenant et non pour demain. Hébreux 11:1 ; 6.

Il y a des jours meilleurs pour nous, pour nos enfants et nos petits enfants.

La solution pour l’Afrique, c’est le retour total vers le Seigneur car les prophéties bibliques sur l'Afrique doivent s'accomplir. A partir du 22.02.1885 lors de la conférence de Berlin, les blancs ont partagé l'Afrique comme un gâteau sans la présence d'un seul africain. Remarquons-nous que la Bible appelle l’homme blanc « un maitre cruel et sévère ? » C'était l'accomplissement d’Esaïe 19:4 . Ensuite Dieu à prophétisé sur le pillage des nos richesses Ezéchiel 32:15, le début de l'esclavage Jérémie 46:19-20, le pillage de nos forêts Jérémie 46:22-24; et pourquoi nos chefs ont toujours échoué dans leurs projets ? C’est à cause de l'idolâtrie criminelle Esaïe 19:14. La plupart de nos gouvernants fréquentent encore les marabouts, les féticheurs et pour assoir leurs pouvoirs ils pactisent avec le diable dans les loges mystiques et pernicieuses.

Mais dans tout ça l'Eternel a promis la restauration de l'Afrique dans Esaïe 19 :18-25. Souvenons-nous que Dieu appelle l'Afrique une GENISSE cela veut dire que l'Afrique n'a pas encore offert le meilleur de lui-même dans le concert des nations et ce temps tant attendu est arrivé à son terme. La génisse n'a pas encore vêlé.



Si nous ne croyons même pas aux prophéties de Dieu mais rappelons-nous quand même de ce que le journaliste camerounais ONANA avait écrit :

« Je crois que les Congolais ne sont pas conscients de la gravité de la situation. En menant mon enquête et après avoir obtenu des documents confidentiels de l’Union européenne, j’ai découvert une note restreinte rédigée après le sommet de l’Union Africaine à Libreville et envoyée à Javier Solana et à Louis Michel dans laquelle, il est clairement dit que le président Joseph Kabila serait disposé depuis 2005 à partager les ressources de la RDC avec le Rwanda. Vous comprenez donc que le chef de l’Etat français n’a rien inventé. Il appartient aux Congolais de tirer les conséquences de cette situation qui risque de déstabiliser toute l’Afrique centrale. »

Maintenant soyons plus conscient de la situation et mettons nous main dans la main pour sauver ce qui reste encore à sauver pour l’avenir de notre progéniture.

Rise and shine !!!

Encore une fois BONNE ANNEE 2010.

Apôtre Jeudicien Claude

Écrit par : Jeudicien Claude | 25/01/2010

Vendredi 8 Août 2008 17h15mn 53s
De: LILIANE Lubaki" llubaki@hotmail. com à
Okoka Emile" ,



Bien Cher Frère Emile Okoka

Bonjour!

MERCI DE NOUS EDIFIER.

J'ai compris beaucoup de choses, si le Congo va mal aujourd'hui c'est qu'il est dirigé et a été dirigé sous un modèle qui n'est en rien imprégné de spiritualité et encore moins de traditions, et valeurs africaines, et kongo. Toutes ces valeurs et traditions africaines sont en train de disparaître parceque elles ont été classées dans le label sorcellerie je fais aussi allusion au discours que j'ai lu de Léopold 2 aux missionnaires.

Croyez moi, aujourd'hui je comprends beaucoup de choses, de la manipulation nous imposant une seule religion pendant des décennies dont j'en fus une victime.

Je ne me suis pas retrouvée et j'ai erré pendant de nombreuses années, passant à côté de la réalité, ma propre réalité à rechercher la vérité au travers de diverses religions qui n'ont aucune attache avec ma culture à moi à laquelle je suis issue.

Maintenant depuis que je suis branchée avec vous dans ce forum, j'ai appris à lire, à m'interesser et à décrypter les textes de PAPA SIMON kIMBANGU MAMA KIMPA VITA CHEIKH ANTA DIOP comme première démarche.

Auourd'hui, je veux renaître sous un nouveau jour, en regardant l'avenir du Congo sous un nouvel angle plein de spiritualié africaine et particulièrement Kongo. Dieu=Kongo était déjà évoqué avant la venue des missionnaires. Cet autre modèle de gouvernance dont la RDC a besoin et l'Afrique doit être imprégné de ces valeurs et traditions africaines pour briser définitivement les chaînes de l'esclavage et ses corollaires.

Nous apprendrons à aimer l'Afrique, à la construire, à la défendre.
Merci à vous qui m'aviez édifié à travers vos messages, vous à qui j'ai envoyé ce message.

LILIANE LUBAKI

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 27/01/2010

Bien Chers Amis
Et Frères en Christ;

Shalom!

Nous vivons dans une époque où tout change très rapidement, le monde est ébranlé de toutes parts, tant par des cataclysmes naturels que dans le monde économique,politique et religieux, seul Dieu à travers sa Parole est demeuré le même, la Bible est le livre le plus ancien du monde et Il se trouve être toujours d’actualité: aucune modification ou changement n’y a été apporté, Dieu parle toujours de la même façon, à travers des hommes qu’Il a choisi pour leur confier une charge particulière en accord avec sa Parole.

C’est la raison pour laquelle nous croyons que Dieu a envoyé frère Paul Emile Okoka du Congo RD en notre temps pour un ministère particulier pour la Restauration et Liberation de l'Afrique de son esclavage spirituel par le culte de personnalité, par la dictature de la religion organisée et chrétienne qu'on lui a imposée dépuis cinq siècles, par la seduction et par l'amour de l'argent, à travers deux visions en présence des témoins et confirmé par les écrittures suivantes: Actes 26:16-18 & Actes 9:15-16, de la même manière qu’Il avait choisi Paul de façon surnaturelle, afin d’apporter ses bénédictions aux assemblées de disciples de Jésus à travers le monde, cela est confirmé à travers toute la Bible, Dieu a toujours parlé à travers d’hommes désignés par Lui-même pour une tâche particulière, plusieurs de ces hommes ont été connus dans les diverses églises libres ou nationales comme des réformateurs.

Parce que nous vivons dans un temps prophétique où diverses prophéties de l’Ecriture s’accomplissent sous nos yeux, dans ces derniers jours Dieu selon le fondement de sa Parole et de ses promesses Dieu a envoyé non pas un réformateur mais un véritable prophète ignorant sans instruction, ni aucune formation et école biblique car moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme ivrogne, clochard et sans domicile fixe à la gare de trains à Milan(Italie) connu de tous, mais il m'a été fait miséricorde parce que j'agissais par ignorance dans l'incrédulité.

Pour frère Paul Emile Okoka, la Bible est l’absolu de Dieu, il dit souvent dans ses courriels inspirés à travers le network: «Mes paroles sont des paroles d’homme, elles peuvent manquer, mais les paroles de Dieu que je prononce sont infaillibles et demeurent pour l’Eternité», c’est également la raison pour laquelle nous vous invitons à lire les courriels inspirés de frère Paul Emile Okoka, en les mettant en relation avec les Ecritures et en vous laissant conduire par le Saint-Esprit, il est évident que nous proclamons et prechons Jésus-Christ et sa Parole et non pas des credo ou des enseignements d’hommes, nous ne sommes pas des catholiques, protestants, évangéliques, pentecotistes étc..., mais des disciples de Jésus-Christ, de ceux qui marchent avec Lui, ceux qui vivent sur cette terre comme Lui a vecu selon l'éthique et morale de Dieu, ceux qui sont devenus lumière comme Lui est lumière et ont cessé d'etre de créatures, là où il y a lumière les ténèbres ne peuvent que disparaitre.

Dieu prend néanmoins toujours soin de Sa parole et de ceux qui Le recherchent avec un coeur sincère, il est écrit dans: 2 Pierre 3:14-18 que nous devons être sur nos gardes, de peur d’être entraînés par des impies, mais que nous devons croître dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Dieu nous a révélé la plénitude de Sa parole dans ces temps de la fin, car le cycle du temps arrive à son terme, nous ne connaissons ni le jour, ni l’heure, mais nous devons nous préparer pour son retour.

Que Dieu vous bénisse abondamment en Jésus-Christ,

Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

Ministère Prophétique Evangélisation Mondiale
Proclamation Du Plein Evangile De Derniers Jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: +39-030-9979319 & +39-339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 27/01/2010

Chers compatriotes,

Tant que nous ne serons pas nous-même, tant que nous prions et dans notre imagination nous voyons Dieu Jésus est blanc, nous resterons toujours sous la domination des blancs. Nous resterons toujours esclaves des siècles et des siècles.

Dieu le créateur est invisible, et personne n'a encore vu Dieu. Quand il a crée le ciel et la terre'il n'avait pas besoin des conseillers. Il est le tout puissant. Il ne peut pas s'incarner en homme ou naître de la chair de l'homme des siècles après pour venir parler aux hommes et se faire humilier par les hommes en le crucifiant. çà c'est une injure contre Dieu.Nous doutons alors de sa puissance.

Depuis la création de l'homme, Dieu est en nous, il nous a crée libre est égaux. Les plus malins ont dominé les plus faibles. C'est la loi de la nature.

La mort de jésus n'est pas quelque chose d'exception. Avant lui et le jour de sa cruxcification, il y avait aussi deux autres à ces côtés Barrabas et un autre.

Depuis sa mort jusqu'aujourd'hui, il y a eu des morts atroce, démoniaque pire que ce que Jésus a connu.
Jésus a trouvé la mort parce qu'il défendait pacifiquement son pays envahit par les Romains. Mais les juifs ne voulaient pas de çà. Ils voulaient un roi avec des armes pour chasser les romains. comme les congolais actuellement ne veulent plus de Tshisekedi, la lutte pacifique. ils veulent la lutte armée pour chasser les envahisseurs.

Lumumba est un héros, bien sûr, il est mort pour la cause du pays. Jésus a eu une tombe, mais Lumumba ne l'a pas eu.
Si Lumumba dans sa lutte aurait utilsait les paroles de la bible, aujourd'hui peut-être , nous aurions dit que c'est un prophete. Nous aurions fait la culte de Lumumba. Moi je dis qu'il est prophete.
Dieu n'est pas con, il n'est pas uniforme, il adore la diversité. C'est l'homme dominant qui veut l'uniformité pour que nous soyons sous sa domination, son contôle.

Dieu n'a jamais crée la bible, c'est l'invention de l'homme dominant qui l'a bien faite pour que le dominant et le dominé puisse l'utilisé.

Les chercheurs juifs, Messod et Roger Sabbah viennent de nous démontrer que la bible est falscifiée. Mais les pasteurs congolais ne veulent pas entendre cette vérité parcequ'on les a lavé le cerveau et il s'approprient la bible comme si c'étaient leurs ancêtres qui leur ont légué celà

Alors je demande à nos intellectuels,à nos pasteurs, au lieu de lire la bible et de la répéter comme des perroquets, faîtes des recherches, avant que les noirs connaîssent la bible, ils priaient comment?comment vivaient les noirs? comment est l'histoire du noir depuis la création? C'est de là que nous bâtirons réellement le présent en étant nous -même

Écrit par : Likembe | 08/02/2010

De: kabuma jean marie
Objet: Re : Réponse
À: jpbwana@yahoo.fr, okokaemile@yahoo.fr
Date: Lundi 23 Juin 2008, 21h38



Bien aimé Frère Pasteur évangéliste,

Je suis heureux de faire votre connaissance, j'ai écrit au frère Paul Emile Okoka pour le remercier en l'encourageant en même temps, je le fais également avec vous car nous sommes tous au temps de la fin où nous ne devons pas nous taire.

Nous devons au contraire parler aux autres frères et soeurs au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, l'évangile est une dynamite de révolution et de conversion en profondeur de nos arbres de culture. Jésus est vivant et nous utilise selon nos talents et dons.

En ma qualité d'enseignant et de psy, Dieu m'a ouvert mon esprit en me parlant simplement comment je dois comprendre la réalité de l'homme, particulièrement la réalité de son âme, objet de plusieurs combats car c'est cette entité qui fait l'homme vrai et qui devra répondre devant l'éternel, en lisant le frère Paul Emile Okoka et quelques uns de vos écrits, j'ai réalisé combien Dieu est multiforme, omniscient, omnipotent et omniprésent, et je commence petit à petit à comprendre via la lumière de la parole ce qu'est l'homme en le replaçant dans son contexte écologique et historique, puis enfin psychologique et de fil en aiguille, j'ai compris en tant que thérapeute chrétien qu'il y a des maladies symptômes et des maladies enfouies (Faux Moi) qui agissent et qui troublent l'homme animal quel que soit l'endroit où il se trouve, ces maladies spirituelles n'ont rien à voir avec celles que nous appelons communément maladies psychologiques même si les causes semblent être les mêmes...j'ai commencé ainsi à appliquer certains principes divins dans mes séances de consultations psychologiques et spirituelles, il ya petit à petit des approches psychospirituelles originales que je compte publier parce que basées plus sur la parole de Dieu que sur la science humaine, en dernier ressort, j'essaie d'établir un parallélisme entre les traits de chaque personnalité de base dans son inconscient collectif et les péchés (troubles somatiques) qui en découlent.

Dans ma ville où je me trouve, j'ai commencé à initier un cours de psychologie appliquée à la spiritualité ( PAS en abrégé) pour tout prédicateur toute dénomination confondue, je compte publier certains de mes extraits Dieu voulant, bref, je désire que mon peuple d'où je suis originaire (RDC) en particulier essaie d'appliquer une évangélisation d'engagement fondée sur la compréhension de son identité en Christ via la bonne connaissance de son Moi.

Salutations fraternnelles en Christ, votre frère Prof. Jean marie Kabuma(Liège-Belgique)

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 27/02/2010

Bien Chers Amis
et Frères en Christ;

Shalom!

« L’homme est celui qu’il pense être », nous(les noirs) avons la pensée du Christ et qui a connu la pensée de Christ pour l'instruire?

Les juifs se croient particulièrement bénis de Dieu, ils vivent ainsi ; Les blancs (aryens) se prennent pour une race supérieure et ils les sont ; Les japonais se prennent pour des superintelligents et ils les sont ; les chinois se croient capables de tout et ils le font ; Les noirs se voient inferieurs aux autres et ils les sont.

Chez les autres peuples une dynamique basée soit sur les croyances religieuses (les juifs) soit les mythes (l’Atlantatide) ou encore un passé historique glorieux (les chinois et les Japonais) sous-tend cette psychologie positive et leur a permis lorsqu’ils ont été dos au mur de se réveiller et rebâtir (voir comme exemple la Chine de Mao, le Japon après la deuxième guerre mondiale).

Aujourd’hui nous aussi sommes appelés à nous réunir, redéfinir notre identité, donner à notre peuple les raisons malgré la « réalité » de croire en lui. Croire en soi est pour moi la base de tout changement durable.

Mais comment le faire ? Qui va le faire ? « Le changement n’a jamais été l’affaire de la majorité, même le Christ n’a pas travaillé avec la foule pour changer le monde ».

Bien Fraternellement, en Jésus-Christ

Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

Ministère prophétique évangélisation mondiale
Proclamation du plein évangile de derniers jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 04/04/2010

Bien Chers Amis
et Frères en Christ;

Shalom!

Je ne veux pas que vous soyez dans l'ignorance au sujet du christianisme, en effet pour comprendre ce que le christianisme est , il faut d'abord comprendre ce qu'il n'est pas absolument, tous ont la connaissance de Dieu mais tous n'ont pas la connaissance de Jésus-Christ.

Toutefois je dois vous avouer que le christianisme en soi n'est pas seulement une bonne religion fondée sur la doctrine, la pensée, l'enseignement, la vie et la personne de Jésus-Christ, mais le christianisme en soi l'obligation l'exige c'est tout simplement et uniquement Christ Lui-meme(Rhema de Dieu ou l'Esprit de Dieu ou l'Esprit de Christ ou encore le Sain-Esprit), celui qui est vivant, oeuvrant en nous, il est l'objet meme, la forme et nous sommes l'appareil photo, en tant que l'objet de la photographie, il doit s'oeuvrer en nous au moyen de l'illumination de la lumière divine à travers la lentille, atteignant la pellicule jour après jour, et moment après moment, la lumière divine doit illuminer davantage en nous l'image de Christ, par la compréhension de notre intelligence afin que nous puissions Le recevoir dans notre coeur, c'est pourquoi nous devons apprendre à regler nos pensées et notre coeur telle est la conclusion de ma pensée inspirée de Dieu, cela est le christianisme dans la simplicité, c'est re-devenir Mu-Ntu(tete-dans) pour le cas du peuple noir: celui qui vit selon la loi morale et éthique de Dieu ou la loi spirituelle de Dieu ou encore la loi de vie de Dieu en Christ-Jésus, et possède le rhema de son créateur(l'Esprit de Dieu ou le Saint Esprit)

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit au peuple noir dans ces derniers jours.

Je compte vous lire à ce propos et soyez bénis au nom de Christ-Jésus.

Bien Fraternellement, en Jésus-Christ

Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

Ministère prophétique évangélisation mondiale
Proclamation du plein évangile de derniers jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 09/08/2010

cher confrères du peuple damné de l'imperialisme

Merci deja d'avoir ouvert ce blog pour partager differents points de vu sur les problemes du peuple damné de cette terre(Afrique)
Permettez mes critiques c'est par la que nous pourrions corriger nos erreurs car c'est par les critiques que l'on s'ameliore

je suis daccord avec mes confreres je n'ai plus rien a ajouté; combiné leurs reactions ont a une conclusion claire de la cause a nos probleme, un point de vu sur la recherche a la solution et votre malveillance vous auteur de ce blog qui nous saoulez avec des idées mal réfléchis qui en aucun jour ne changeront jamais notre peuple (afrique sub sahérienne) jamais je la vie je ne suis pas septique et je ne porte pas de prejugés. mais j'en suis certain en ma maniere.

Vraiment si ce blog est dans le but de partager, illustrer les mal informé de notre peuple, si possible aider beaucoup des notres qui ont du genie de nos ancêtres (brave sages qui ont vecu depuis toujours jusqu'a tout a l'heure mais souffre et pleure dans l'autre monde sur de la deception que nous leur avons causer et que nous leur causons toujours), delivrer les ames perdu, ils ne faut pas apprendre votre ideologie la!!! s'il vous plait arrêtez de nous enfoncer dans l'enfer on prend conscience petit a petit, on veut sortir du bourbier dans lequel nous a plongé le dominant vous voulez nous y replonger.

Si nous voulons nous liberer il faut se baser sur les etudes de nos encetres: "ils n'etaient pas tres avancé" c'est ce que certaine disent! mais ils etaient egales a eux meme nous vivons grâce a eux. si parmi nous certains se croient plus intelligent que nos ancien, qu'il nous mettent au service de leurs etudes et crée des concepts egale a nous meme qui nous aideront a nous aider a nous liberer.

Le dominant c'est servi des etudes des nos anciens encetres pour evolluer et par la ruse nous dominer alors servont nous de ce qu'ils nous ont volé pour nous delivrer et non pour nous ensevelir.
Je suis un peu deçu si c'est de cette maniere que nous allons nous delivrer. je suis desolé si je ne partage pas votre avis mais il faut que je vous le dise c'est pas encouragent de votre part
D'ou venez vous avec l'esprit de prophete et de kongo l'afrique sub sahérienne n'est faite que de l'empire du congo? pourquoi une restriction sur un plan fermer et une partie d'un peuple ainsi? connaissez vous d'autre peuple? avez vous visitez d'autre peuple? connaissez vous l'histoire des autres peuples?
Qui a donné le nom congo? en quelle année? et pourquoi? vous recitez beaucoup vous ne cogitez pas
j'ai été deçu de la reaction des pasteurs congolais dans une emission televisé en 2007 si je me rappelle bien entre le muslim Abdul Madji et les pasteurs congolais qui sont pret a tout pour montrer au leur ce qu'ils ne comprennent meme pas.

http://www.dailymotion.com/video/x8cd3c_fr-abdul-madjid-1-jesus-est-il-dieu_lifestyle

Tellement ce muslim est tres alaise et tres eloquent si bien que je me dis, si c'est sa religion qui le rend ainsi vraiment il n'ya pas match entre le muslim et le chretien, malheuresement tous ca se sont des trucs importés dans le but du Maitre-Esclave.
Revenez aux sources Okoka Emile vous avez tellement eu du succes et obtenu des moyens de vivre en europe et croiriez etre de vous illuminé pour sauver votre peuple jusqu'a vous auto proclamer prophete. arretez ca!! rentrez vivre des anneés en campangne dans votre village et etudiez bien votre probleme du congo comme vous aimiez bien en vanter cette zone de l'afrique et aller ailleur etudier d'autre zone et vous comprendriez mieux et ne diriez plus ceux qui ne pourrai en aucun cas nous delivrer nous peuple de damné.

Merci d'accepter ma colaboration: Paix,Hotep(comme le disais les egyptiens) a notre peuple!!! alors reveillons nous acceptons nous reaimons nous, meme Dieu reviendra avec nous

Écrit par : Noir qui souffre | 20/09/2010

Bien Chers Compatriotes
Et Frères en Christ;

Shalom!

Le Christ est mort pour nos péchés, a versé son sang pour nos péchés, a été enterré pour nos péchés, Dieu l’a ressuscité à la vie, et quand nous nous repentissons de nos péchés et croyons au nom du Seigneur Jésus-Christ, nous sommes sauvés

C'est par la grace en effet que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi et cela ne vient pas de nous, c'est le don de Dieu, ce n'est point par les oeuvres afin que personne ne se glorifie.

Ces deux citations Bibliques représentent l'évangile du salut, les africains recitent aussi cela parcequ'ils ont appris ou étudié cela et ont été enseignés par leurs leaders religieux, mais ils ne réalisent pas cela dans leur esprit à cause de leur esclavage spirituel par leurs leaders religieux et par la religion organisée et chrétienne, donc aucune croissance spirituelle est envisagée et vivent dans le faux moi selon leur émotion, intelligence( logos:raison) , ils ne sont pas libres parce qu'ils vivent dans l'idolatrie, ils ont nié l'autorité de Jésus-Christ et vivent sous la loi, ils croient qu'ils sont sauvés à travers leurs oeuvres.

Après le salut, nous avons reçu d'enseignements religieux, éthique et moral, ils ne sont pas faux, ils sont dans un sens plutot bons, mais ils n'ont rien en commun avec le but de la dispensation de Dieu ou l'économie de Dieu c'est à dire la gestion de l'admnistration de Dieu.

Mais voici ce que le Seigneur Jésus-Christ nous(les noirs africains) demande: "Demeurez en moi et moi en vous, je suis le cep et vous etes les sarments, en tant que sarments, il vous faut demeurer en moi",

En d'autre terme oubliez les enseignements religieux, moraux ou éthiques, souvenez-vous d'une seule chose: vous etes un sarment de Christ, demeurez en Lui et laissez-Le habiter en vous, mais pour vivre en Lui, il nous faut d'abord savoir où il se trouve, et meme pour vivre dans une maison, nous devons au préalable la localiser, pouvons-nous demeurer en Christ en demeurant dans notre intelligence, ou dans nos émotions ou encore dans notre ame(égo, logos ou raison)?, absolument pas! demeurer en Lui est en effet possible seulement dans l'esprit où le Seigneur et sa grace habitent, autrement dit pour résider en Christ, nous devons discerner notre esprit, une fois que nous demeurons en Lui dans notre esprit, il sera en mesure de nous posseder, il aura alors la possibilité de nous remplir et d'occuper tout notre Etre: l'esprit, l'ame et le corps, par notre esprit toutes ses richesses entre autres le pouvoir politique, le pouvoir économique, le pouvoir spirituel étc... seront oeuvrées en nous, puis nous porterons le fruit qui Le glorifiera, ceci n'a rien de commun avec un enseignement religieux, éthique ou moral, ceci n'est autre que la vie en Christ, voilà ce qui manque au sein du peuple noir africain à cause de son esclavage spirituel par la religion organisée et chrétienne.

Mon exposé ci joint n'a pas pour intention de fournir des doctrines, ni de nous rendre plus religieux, plus moraux ou éthiques, au contraire c'est pour nous aider à réaliser le dessein éternel de Dieu de se dispenser en nous en tant que notre portion unique, notre vie et notre tout, dorénavant vivons par Lui et jouissons de Lui comme étant tout pour nous, où se trouve la clé c'est à dire le but de la dispensation de Dieu?, elle est placée dans notre esprit, notre Dieu Jésus-Christ merveilleux, tout inclusif et illimité s'est restreint à demeurer dans notre esprit, nous sommes si petits et limités mais pourtant Dieu est en nous, vivant dans notre esprit, une telle réalité n'a rien en commun avec un enseignement religieux, moral ou éthique, elle est le Dieu devenant tout pour nous dans notre esprit, c'est pourquoi nous devons apprendre à discerner cette partie de nous, à renier notre ame(égo, logos ou raison) sans cesse et à nous tourner continuellement vers notre esprit, nous devons oublier ce qui nous entoure et demeurer en Lui(Jésus-Christ en Esprit), Le laissant demeurer en nous, de là le fruit que nous produirons résultera de l'oeuvre de la vie interieure qui n'est autre que Christ dans notre esprit..

Le christianisme à proprement parler n'est pas une religion qui enseigne aux individus à faire une chose ou une autre, c'est simplement Christ Lui-meme, celui qui est vivant, oeuvrant en nous, il est l'objet meme, la forme et nous sommes l'appareil photo, en tant que l'objet de la photographie, il doit s'oeuvrer en nous au moyen de l'illumination de la lumière divine à travers la lentille, atteignant la pellicule jour après jour, et moment après moment, la lumière divine doit illuminer davantage en nous l'image de Christ, par la compréhension de notre intelligence afin que nous puissions Le recevoir dans notre coeur, c'est pourquoi nous devons apprendre à regler nos pensées et notre coeur.

L'homme fut crée dans le but de contenir Dieu, si nous ne contenons pas Dieu et ne le connaissons pas en tant que notre contenu comme c'est le cas de notre peuple à cause de son esclavage spirituel par la religion organisée et chrétienne, nous sommes une contradiction qui n'a pas de sens, peu importe les années d'éducations que nous avons reçues, la position que nous occupons, ou les richesses que nous possedons, nous n'avons aucun sens si nous ne contenons pas Dieu, le contenir lui seul est l'unique raison pour laquelle il nous forma, puis que nous sommes de tels récipients, nous devons recevoir Dieu dans notre Etre: l'esprit, l'ame et corp, mon discours semble peut etre simple, mais c'est la parole dont nous avons besoin pour présenter la pensée principale de toutes les écrittures, cet enseignement de base dans la Bible est ceci: Dieu est le seul contenu et nous sommes les récipients faits pour le recevoir en tant que tel, nous devons contenir Dieu et etre rempli de Lui en esprit et non dans l'ame et non dans le corps.

Le peuple noir africain merite tous ces pretres, pasteurs, politiciens, intellectuels, philosophes, soldats, musiciens, chauffeurs étc...sans éthique et morale de Dieu(Jésus-Christ) , parcequ'il vit dans le compromis, dans le faux moi, il remplace le vrai bonheur de Dieu Jésus-Christ par le materiel, je vis par la foi, j'ai appris à vivre comme Jésus-Christ a vecu sur cette terre, je n'ai pas besoin des offrandes de l'homme, Dieu me prend en charge en tout, je travaille d'ailleurs je fais un travail humble, suis ouvrier et père de cinq enfants, et Dieu me bénit par mon travail, j'ai renoncé au bien materiel offert par bcp d'organisation religieuse et chrétienne, pour vivre le vrai bonheur en Jésus-Christ et enseigner le peuple noir africain à renoncer en son ame(égo) et à renoncer à sa religion organisée et chrétienne, et suivre Jésus-Christ lui seul, l'homme noir n'aime pas lire et écrire par conséquence il ne peut pas s'épanouir mentalement, spirituellement, économiquement et politiquement, cela se traduit tout simplement qu'il n'est pas spirituel, la lectture personnelle de la Bible change la vie, il y a un vrai changement qui part de l'intérieur vers l'extérieur, sur ce je désire vous recommander ce site suivant: www.rhemainc.org et vous prie d'ordonner gratuitement de littératture chrétienne de grande valeur de Watchman Nee, l'auteur de l'homme spirituel et de l'économie de Dieu, en lisant ces deux livres votre vie changera, vous comprendrez bcp de choses à la manière de Dieu, et vous prie aussi de les partager aussi aux autres frères noirs africains, voilà mon ministère pour faire sortir mon peuple de son esclavage spirituel par la religion organisée et chrétienne, je precise que je n'ai aucune organisation, ni église organisée.

Bien Fraternellement, en Jésus-Christ

Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

Ministère prophétique évangélisation mondiale
Proclamation du plein évangile de derniers jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 26/09/2010

Bien Cher Frere Emile Okoka,

toute etre humain a des sentiments de culpabilité et des expériences douloureuses et a besoin de se libérer de cette anxiété.
si vous trouvez une personne qui vous offre l'occasion de vous libérer de l'affliction vous recouvrerez l'équilibre.

Frère Émile ayant cette mission spécifique d'évangélisation de l'homme noir pour sa sortie aux obstacles qui affectent notre épanouissement, bien attendu celui de l'homme noir africain:
ces obstacles sont en l'instar;
*la frustration,qui n'est rien d'autre que le sentiment le plus répandu,il intervient lorsqu'on ne réussit pas à atteindre un objectif qu'on s'était fixé,
*il ya aussi la répression,qui est le défaut le plus nuisible,après celui de la frustration,elle consiste à cacher tous ses problèmes sans les communiquer à personne,
*je prends aussi la fantaisie;consiste également à croire que les situations difficiles se surmontent par les moyens magiques et extraordinaires,
*la complexion d'infériorité que le frère Emile en a parlé beaucoup,c'est peut être le défaut le plus répandu à travers les noirs africains,qui consiste à croire inférieur aux autres, du fait d'avoir un défaut physique,d'être moins intelligent,ou du fait qu'il vous est arrivé quelque chose de ne pas tres bonne moralement.

tous ceux-ci trouvent les remèdes dans la parole de Dieu que vous le frère Emile vous avez reçu la commission de Dieu.

Joel2:25-26 dit" je vous remplacerai les années qui ont devorées la sauterelle,le jelek,gazam etc...et vous mangerez et vous vous rassasierez,et vous célébrerez le nom de l'eternel,votre Dieu qui aura fait pour vous des prodiges.
fini la confusion c'est une évidence.

Si tu peux,tout est possible à celui qui croit(marc9:23)
Si tu crois tu verras la gloire de Dieu(jean 11:40)
Si vous demeurez en moi,moi en vous,demandez tout en priant croyez que vous l'avez déjà reçu.
Si quelqu'un dit à cette montagne déplace-toi de là et jete-toi dans le mer ,et s'il ne doute pas en son coeur ,il le verra s'accomplir.

comprenez-vous qu'il y a toujours une serie de SI, cela veut dire que Dieu attend de nous que nous respectons en tout ,sa parole,pourque tout devient possible,Dieu ne laisse pas les péchés impunis,il tranche sa justice,il faut une bonne vie de la parole,une vie sainte,le peupe noir d'africain doit se retourner à la parole,vivez la parole et Dieu va se manifester car il se tient dans le boulevard appelé la parole,si vous voulez bien le voir ou de voir sa main puissante;passez dans ce boulevard et vous le verrez, si vous allez par exemple dans le boulevard appelé le péché,vous priérez,vous demanderez, jamais cela vous sera accordé car il n'est pas là.

voyons comment toutes les propheties de la bible s'accomplissent dans nos yeux,tout est fini, soyons sincère avec la parole,ayez une determination et une finalisation à ce que nous faisons,la determination sera de vivre en christ, de pratiquer sa parole car Dieu ne forme pas de dei-chretien et la finalité d'etre liberé de l'esclavage perenne et d'heritier le royaume de cieux.

les solutions ne poussent pas de la terre,il faut effectivement les fabriquer,ce mistere prophetique va fabriquer des solution sur l'homme noir de l'afrique.

courage,aimons-nous les uns,les autres enfin que tout devienne à notre possession,l'amour agapao.

que Dieu vous benisse frere Emile et mes freres en christ qui liront ce message.

Frere Toussaint Mbangi(RD-CONGO)
TEL;+243811531495

Écrit par : Toussaint Mbangi | 08/12/2010

Bien Chers Amis
Et Frères En Christ;

Shalom!

Par ordre de Dieu notre Sauveur et du Christ-Jésus notre espérance, je recommande à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, et de ne pas s'attacher à des fables et des généalogies sans fin, qui favorisent des discussions plutot que l'oeuvre de Dieu dans la foi, le but de cette recommandation c'est l'amour qui vient d'un coeur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sans hypocrisie, quelques-uns s'en étant détournés se sont égarés dans de vains discours, ils veulent etre docteurs de la parole écrite de Dieu et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment, nous savons que la parole écrite de Dieu est bonne pourvu qu'on en fasse un usage bon, et qu'on sache que la parole écrite de Dieu n'est pas faite pour le juste mais pour les méchants et les indisciplinés, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanes, les parricides et les matricides, les meurtriers, les débauchés, les homosexuels, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures et tout ce qui en outre est à l'opposé de la Saine Doctrine, d'après le glorieux évangile de Dieu bienheureux, évangile qui m'a été confié par une révélation de Jésus-Christ notre Seigneur à travers deux visions en présence de témoins.

Je ne veux pas que vous soyez dans l'ignorance au sujet de vos enseignements bibliques(parole écrite de Dieu), en effet ils sont absolument en soi l'esprit des enseignements bibliques, Christ est l'enseignement biblique de Dieu(parole écrite de Dieu), celui qui reproduit l'éthique, la morale, la vie et la substance des enseignements bibliques, cet esprit de Christ est l'Esprit de Dieu ou le Saint-Esprit selon la parole écrite de Dieu dans Actes 2:36, et cet esprit de Christ ne dépend pas des enseignements bibliques meme si ces derniers sont recommandés pour le perfectionnement des saints, cela en vue de l'oeuvre du service et de l'édification du corps du Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance de Christ à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Christ, mais cela dépend absolument de la volonté de Dieu et c'est un don de Dieu comme il est écrit: "Lorsque Simon vit que l'Esprit était donné par l'imposition des mains des apotres, il leur apporta de l'argent et dit: donnez-moi aussi ce pouvoir, que celui à qui j'imposerai les mains reçoive l'Esprit Saint, mais Pierre lui dit: que ton argent aille à la perdition avec toi, puisque tu as pensé acquérir le don de Dieu à prix d'argent.(Actes 9:18-20)

Dieu a envoyé dans le coeur de l'homme cet esprit de Christ qui crie: Abba! Père!, ainsi l'homme n'est plus esclave mais fils, et s'il est fils, il est aussi héritier selon la grace Dieu, enfin qu'il connaisse la verité et qu'il soit réellement libre de, que tout son etre entier l'esprit, l'ame et le corps soit conservé sans reproche à l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, qu'il prospère à tous égards et qu'il soit en bonne santé comme prospère son ame, c'est là tout l'homme, en effet l'homme n'est pas seulement un corps physique, mais il est absolument ce qu'il croit et ce qu'il pense, et il vit dans un corps physique, autrement tous vos enseignements bibliques sont seulement la culture de la connaissance du bien et du mal voici alors ce qui écrit à ce propos: "Tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras"(Gnèse 2:17), on ne finirait point de faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'études et d'enseignements bibliques est une fatigue pour l'homme.

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux docteurs de la parole de Dieu dans ces derniers jours.

Fraternellement, En Christ Jésus

Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

Ministère prophétique évangélisation mondiale
Proclamation du plein évangile de derniers jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 29/01/2011

Bien Chers Amis
Et Frères En Christ;

Shalom!

Conclusion: Toutes les religions ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge, adorent et servent la créature(leur doctrine ou enseignement) au lieu du créateur(Jésus-Christ notre Seigneur) qui est béni éternellement c'est de l'idolatrie.

Ecoutons maintenant la conclusion de tout le discours au sujet du Christianisme: est absolument l'Esprit de Christ et n'est pas seulement la Saine Doctrine(les enseignements bibliques), en effet l'homme n'est pas seulement un corps physique, mais il est absolument ce qu'il croit et ce qu'il pense, il vit dans un corps physique, donc je crois que l'Esprit de Christ: c'est le génie créateur de l'homme Noir Africain repose sur moi: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel(Christ), et j'ai la pensée(Logos, Pre-science) de Christ, c'est là tout l'homme Noir Africain, autrement toute pensée, doctrine, enseignement, message ou religion qui n'aboutit pas à cette conclusion est tout simplement la culture de la connaissance du bien et du mal:

"Tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaisance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras"

On ne finirait point de faire un grand nombre de livres, de conférences, des enseignements bibliques, de campagnes d'évangélisations, de journées de prières et jeunes étc...et beaucoup d'études est une fafigue pour l'homme Noir Africain.

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux églises ou religions dans ces derniers jours.

Bien Fraternellement en Christ,

Frère Paul Emile Okoka(Du Congo RD)

Ministère prophétique évangélisation mondiale
Proclamation du plein évangile de derniers jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 17/02/2011

L'ASSOCIATION ARCHIVE: www.associationarchive.com

Association de Recherche sur la Culture et l'Histoire pour l'Identité et la Vérité de l'Enseignement au sujet de l'homme Africain Noir.

a été fondé en janvier 2000 en Guadeloupe par un groupe de personne déterminé:

Pourquoi ARCHIVE ?
parce que dans le domaine de l'africanisme la Guadeloupe et les différentes communautés Outre-mer sont dans une impasse culturelle qui ne permet pas la pédagogie profonde de ces richesses historiques ayant contribué pour une très large part à l'avancement de la science au sein de l'humanité.

En clair, parce que personne ne s'est intéressé aux inventeurs et savants noirs qui, dans les années passées et jusqu'à ce jour, oeuvrent dans l'ombre au bien-etre de l'homme dans son universalité.

But de l'association
Le but de notre association est la réhabilitation par tous les moyens de la communauté africaine réparties dans le monde entier, aidés pour celà de divers documents issus de longues recherches, ainsi que du maximum de médias différents.

ARCHIVE s'est donnée comme motivation la connaissance historique intellectuelle et économique de nos ainés vivant ou morts.

Nous voulons enseigner à nos enfants et aussi à ceux des autres nations toutes ces inventions tels que l'ampoule éléctrique,le système de lubrification des moteurs, le téléphone, le sucre en poudre, le masque à gaz, le climatiseur, l'ascenseur, le feu tricolore et d'autres encores qui donne une idée du travail considérable du peuple noirs apporté à l'évolution de l'humanité.

Nous croyons que ces savants et inventeurs Noirs méritent notre plus grand respect et nous pensons qu'ils devraient etre enseignés au meme titre que ceux qui ornent les manuels de science et d'histoire.

Bien Fraternellement, En Christ

Frère Paul Emile Okoka(Du Congo RD)

Ministère prophétique évangélisation mondiale
Proclamation du plein évangile de derniers jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL:030-9979319 & 339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 03/03/2011

Merveilleux article ! C'est le type d'informations qui sont censés être partagées à travers l'internet. Venez et discuter sur mon site. Merci =)

Écrit par : maxosize forum | 08/10/2014

Bonjour à tous;

Vous prie de consulter ce link ci dessous, a tant de connaissance Spirituelle et Scientitique pour la renaissance de l'Afrique en cours:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204653371547960&set=a.1672740812127.89210.1045610016&type=1

Fraternellement en Jésus-Christ;

Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

Ministère prophétique évangèlisation mondiale
Proclamation du plein évangile de derniers jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia9
ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 20/01/2015

Merci à toi pour ta contribution malgré nos divergences nous sommes ensemble. Merci mon Frère Okoka. Nous sommes à la quette de la verité historique de l’Afrique, avec un esprit ouvert à l’apprentissage.

Fraternellement;

Prof. Docteur Kamite Bonza Du Congo RD
Résidant à Bruxelles en Belgique
http://www.sergebonza.wix.com/histoireafricaine?from_fb=1



Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

Ministère prophétique évangélisation mondiale
Proclamation du plein évangile de derniers jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
www.penielcitymission.com

Écrit par : Prophète Paul Emile Okoka | 23/01/2015

Les commentaires sont fermés.