Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/06/2010

LES EXTRA-TERRESTRES SONT TOUJOURS LA ILS NE SONT JAMAIS PARTIS PREUVE ILS VIENNENT DE SE MANIFESTER A NANCY (LORRAINE) EN FRANCE ET VOUS Y CROYEZ-VOUS ?

I

Ovnis près de Nancy: encore un coup des lanternes asiatiques?

ovni, extraterrestre, soucoupes volantes, Laxou, Nancy, meurthe-et-moselle

Par Julien Jouanneau de La rédaction du Post

le 29/06/2010 à 16:51, vu 54343 fois, 61

L'histoire se passe près de Nancy, à Laxou précisément, dans la nuit de samedi à dimanche.

Peu après minuit, un couple observe une dizaine de points lumineux oranges dans le ciel. La dame décrit ce qu'elle a vu dans L'Est républicain:
"Le phénomène s'est produit au niveau de la colline du CHU et mon compagnon et moi n'avions jamais rien vu de comparable."

"Cela a duré trois ou quatre minutes. Les lumières, très vives, se sont immobilisées un instant, très haut dans le ciel avant de disparaître. Il n'y avait pas de bruit."

Observations également été aperçues lundi soir, écrit Philippe au Post:
"Vers 22h, j'ai vu passer, à basse altitude, lentement, sans bruit, une 'aile' avec 3 feux très brillants -rouge orangé comme des feux d'alarme- juste au dessus de chez moi à Brabois. La vitesse était lente, et la direction Nancy-nord vers Ludres.
La largeur était largement supérieure à celle de l'hélico habituel (il survole la maison plusieurs fois par jour les week-ends, et souvent en soirée, le bruit est caractéristique), et les trois feux sur un même plan. Je n'ai pas vu d'appareil. Que les feux. J'ai fait la remarque à mon épouse: je viens de voir un drôle d'hélicoptère immense et silencieux, on dirait un planneur qui est en train de descendre, mais pas dans le noir!"

1. L'hypothèse de la lanterne céleste

Une description qui ressemble beaucoup à celles
d'observations antérieures (points lumineux oranges disparaissant soudainement), et qui au final se sont avérées être des lanternes célestes, des espèces de petites montgolfières d'un mètre de diamètre, fabriquées avec du papier de riz et un cercle en bambou.

Allumées, elles peuvent parcourir plusieurs kilomètres dans le ciel. Une tradition répandue en Asie du Sud Est et en Europe du Nord, notamment aux Pays-Bas, comme l'avait confirmé au Post en janvier 2010 un internaute franco-hollandais:

"Ce n'est pas forcément une tradition mais plutôt une pratique faite pendant le nouvel an (par exemple près du pont Erasmus a Rotterdam, c'est coutume en Hollande de faire des feux d'artifice avec ses propres pétards pour le nouvel an), ou même l'été dans les parcs! Voici un online shop où vous pouvez commander un
ovni:   http://www.ufoballon.nl/ Il paraît que dans la dernière pub pour XX intitulée 'Island", tout le monde fait gonfler sa montgolfière en papier!"

En effet, dans cette pub, on voit clairement à quoi ressemblent ces montgolfières ovnis (regardez la fin)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Mais il ne s'agit que d'une hypothèse, évoquée également par un journaliste du Républicain Lorrain sur le site de microblogging Twitter. Le Post a donc contacté le Geipan, Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, afin d'en savoir davantage.

En février 2010, celui-ci avait par ailleurs conclu à cette hypothèse après des observations similaires au-dessus de Lorient: "Le 18 février 2010, un témoin, propriétaire d'un restaurant vietnamien, rapporte avoir lâché pour fêter avec ses hôtes le Nouvel An chinois (année du Tigre de Métal) une vingtaine de lanternes volantes à minuit de la nuit du 13 au 14 février.
L'heure, le lieu de lancement et la direction de déplacement de l'événement filmé correspondent parfaitement aux témoignages rapportés au GEIPAN."

En tout cas, une internaute, Chloé, nous écrit en précisant qu'un "mariage était organisé tout près de Brabois, et des localités touchées, et nous avons lancé des lanternes montgolfières aux alentours de 23h."

2. Une autre explication?
Laurent, 36 ans, a contacté Le Post. Lui aussi a été témoin de ces observations samedi soir. Mais pour lui, il ne s'agit en aucun cas de lanternes célestes.

"Nous étions 4 personnes, saines d'esprits et étions sur le mont Saint, mont situé au dessus de Jeandelaincourt. Nous avons vu une première lumière, assez faible venant du sud ouest et bifurquant vers l'ouest, zigzagant et changeant de rythme de lent à très élevé. La deuxième observation nous a troublés, de 0h15 à 0h20, venant toujours du sud ouest, une grande lumière pris la direction nord et est passée au-dessus de nous, d'un volume assez grand (beaucoup plus grand que la grande ours, d'une forme qui nous a semblé triangulaire, lumineuse, couleur métal, j'avais un appareil photo. J'ai réussi à prendre deux clichés qui ne sont pas très exploitables. L'objet ou la chose, a disparu à l'horizon direction nord est.
Pour moi, il ne sagit pas de lanternes car la luminosité était fixe, tout comme la 1er observation vitesse variante et zizagante avec de fortes poussées d'accélération, le sens du vent ce jour la semblait venir d'ouest..."

Voici les photos de Laurent:






Détail intéressant, un phénomène similaire a été observé, selon les internautes qui nous écrivent, dans la Haute-Marne, à Liège, et même... à Prague!

3. Des parachutes?

"Des lanternes célestes ont été lancées au
rassemblement de paramoteur de Basse Ham samedi soir vers 23h ainsi que des artifices types fusées éclairantes avec parachutes. Il y a peut-être et même très sûrement un lien avec les observations faites à Nancy!" nous écrit François...

Le Post a contacté le Geipan, afin de savoir si des explications concrètes pouvaient être avancées concernant cette observation.

Si vous avez également observé ces lumières près de Nancy, ou avez été témoins d'autres observations, n'hésitez pas à témoigner en commentaires ou écrire à
local@lepost.fr


(Sources: L'Est Républicain, Geipan)

1 réponse

» Publier un post en réponse

Nouveau Les réponses sont des articles publiés par les posteurs en réaction à un post

Feu de la Saint-Jean ? Par un vrai Avéroné le 29/06/2010 à 07h38

» Réagir à ce post

61 réaction(s)

1  |  2

nadou12

ISS, station spaciale internationale fait le tour de la Terre 15 fois par jour; elle passe du Nord Ouest vers l'Est, silencieuse, et selon où l'on se trouve et la clarté de la lune sur l'engin, elle peut paraître plus importante qu'un avion, mais pas de clignotants comme pour les avions ; elle passe assez rapidement; là où j'habite, nous l'avons repérée deux fois de suite dans la nuit, à 22h35, puis 23h 50; ce n'est peut-être qu'elle !

» Répondre à nadou12

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Samir95

A tous ceux qu'on écrit les vannes, bien joué vous m'avez fait rire!!

Vous voulez du sensationnelle, du Benjamin Gates, tenez :

Vous savez tous ici que la réalité dépasse la fiction, je vous joint un lien d'une secte via google. Elles récupèrent là ou nos imposteurs d'historiens faillissent!!

C'est Zacharia Sitchin, illustre archéologue dénigré de toute part par tous les vendus pseudo-scientifiques qui nous entoure et qui on pignon sur les médias, qui l'a remit au gout du jour.

Intéressez vous qu'au croquis n° 6, en bas de page, qui est connu et réel.

il s'agit d'un croquis représentant une figurine retrouver pendant des fouilles archéologiques sur le site de Tushpa, ancienne ville Turko-Armenienne datant de 1000 ans avant JC, d'un royaume technologiquement avancé, (documenter vous sur wiki).

Cette pièce comme tant d'autres sont réunis dans un livre de Sitchin, qui est mon livre de chevet préféré! the Earth archeology chronicles, disponible qu'en Anglais, aucun éditeur Français n'a cru bon l'éditer dans la langue de Molière.

bonne réflexion, les journalistes en herbe :

 

si vous voulez papoter, je vous dirai d'autres choses, entreprises, scientifiques, intellos, .... qui sont dans les médias, tous des ENFOIRES!! Ils en savent encore plus!!

» Répondre à Samir95

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Samir95

rétablissons la vérité sur l'espèce humaine, l'humanité part en couille, et ce n'est pas en vain!

Si on ne réagit pas, on va vers une explosion mondiale, les hommes ne savent pas d'ou ils viennent, résultat, ils ne savent pas ou ils vont!! Guerres, famines, écologie, maladies, catastrophes, armes de destruction.....

ce genre de trouvailles comme la carte de Piri Reis, indique que l'on a été devancer.

Bon courage..

Alerter les modérateurs  | Rejeter

thierry felter

Des spirales sont apparues dans le ciel de notre terre, en Chine à la fin des années 1980, ( info vérifiée ) en Russie en 2006, (info vérifiée) en Norvège le 9 Décembre 2009 (info vérifiée) et en Australie le 05 10 2010 (info vérifiée).

Ces phénomènes de spirales sont réelles, aucune des thèses qu'elles oient officielles ou non officielles ne tiennent la route, pour lire l'enquête en entier, laisser un cop, ou poster un argument, voici le lien, vous risquez d'être très surpris, c'est du sérieux

http://karmadeloco.wordpress.com/2009/12/15/spirales-dans-les-cieux-circulez-y-a-rien-a-voir/

merci de publier mon commentaire

thierry felter

» Répondre à thierry felter

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Benjamin Dupuis

Psff des spirales qui n'ont rien à voir avec l'ufologie. Vous voulez prouver quoi avec ces pseudos phénomènes?

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Benjamin Dupuis

Vous êtes fan de pseudo conspirations bidons c'est pour vous:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/liste-noire-de-l-ufologie-f112/les-theories-conspirationnistes-en-ufologie-et-leurs-consequences-t10307.htm

"On ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui ne fait confiance à personne" Jerome Blattner "Mais le fait que l'on ait ri de génies n'implique pas que tous ceux dont on rit sont des génies. Ils ont ri de Christophe Colomb, ils ont ri de Fulton, ils ont ri des frères Wright. Mais ils ont aussi ri de Bozo le Clown" Sagan, C. E. "Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais quand par son action on ridiculise un ensemble de personne alors cette liberté devient innacceptable"

Alerter les modérateurs  | Rejeter

bouftwo

Ça devient de plus en plus répétitifs de telles histoires. N`es ce pas parce que les hommes y croient plus facilement, au détriment du seul vrai motif de croire ???

» Répondre à bouftwo

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Benjamin Dupuis

Ce n'est pas une question de croyance. Ici ce sont des lanternes point cela n'a rien à voir avec les ovnis ce sont des méprises. Après les affaires remarquables et troublantes en ufologie datent des années 50.

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Eric Pomme du 75

Années 50, 60, 70, 80, 90, 2000...
Des affaires troublantes, il y en a régulièrement...

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Benjamin Dupuis

Bonjour,

Il s'agit certainement de lanternes comme les derniers témoignages:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/observation-ovni-vos-temoignages-f3/

C'est une période propice même s'il faut étudier tous les témoignages.

Cordialement

» Répondre à Benjamin Dupuis

Alerter les modérateurs  | Rejeter

BlueManCa

==== ATTENTION ! ====

Ici, on censure les avis qui démontent les articles !

Mon commentaire a été supprimé délibérément parce-qu'il ne faisait pas la part belle à l'auteur de cet article.

BlueMan.

» Répondre à BlueManCa

Alerter les modérateurs  | Rejeter

j75duc

J'ai l'info!
Le Père Noël est actuellement en repérage au-dessus de la Lorraine. Il teste sa popularité et réactualise l'âge de ses protégés.
Cependant, la sincérité étant primordiale et le dopage étant interdit, les croyants ayant abusé de substances, non seulement ne recevront pas de cadeau mais en plus se verront retirer leur permis.
"Non mais sans déc' ... !!!" (texto) "C'est pas à Bibi qu'on va la faire ! " (ouais, il s'appelle Benito Bienvenu, mais tous les lutins l'appelle BB)
"Remets moi une mirabelle avant qu'j'redécolle ..." (je rapporte ses paroles exactes)
Évidemment, les zigzags, les acoups, ...

(en association avec le ministère de la santé et Galaxhar)

» Répondre à j75duc

Alerter les modérateurs  | Rejeter

zelda-54

Je suis déçue, je suis à Nancy aussi, mais j'ai rien vu... pourtant c'était tout près de chez moi... Sniff ! je suis branchée avec le SETI et j'adorerais qu'il y ait des ET, mais non, rien ! absolument rien !

» Répondre à zelda-54

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Anti-Z

il y a très peu d'asiatiques à nancy. donc je penche plutôt pour la théorie des ovnis

» Répondre à Anti-Z

Alerter les modérateurs  | Rejeter

CESAR 2

Après avoir fumé un pétard, j'ai même vu voler des éléphants verts.

» Répondre à CESAR 2

Alerter les modérateurs  | Rejeter

matal22

J'aimerais beaucoup gouter votre herbe !!

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Eric Pomme du 75

Verts ?
Oui, moi aussi, j'aimerais goûter !

Avez-vous vu un ovni à Charleville-Mézières, le 17 juin?

ovni, extraterrestre, Charleville-Mézières, près de chez moi, Insolite

Par Henri

le 23/06/2010 à 10:12, vu 12232 fois, 23

Une dame regardant un ovni. Illustration.

maxppp

 

Le journal L’Union de ce jour rapporte une information selon laquelle un couple aurait observé "un étrange objet" dans le ciel, depuis son appartement, le jeudi 17 juin 2010, qu’il décrit ainsi : "Pendant une minute, à basse altitude, l'objet inconnu tournait silencieusement sur lui-même."

Les éventuels autres témoins sont invités à se faire connaître soit auprès de la gendarmerie, soit en contactant un enquêteur privé dont les coordonnées sont indiquées par ce journal.

Le blog sciencextra, spécialisé dans "le mystère des OVNIs" a enregistré la déposition du couple. Ainsi, on peut lire :  "Type de phénomène : objet noir, se déplaçant sans bruit."

On peut y trouver aussi la description complète de l’observation. Cela commence par : "De ma cuisine j'ai aperçu cet objet noir, il ne volait pas à plus de 100 mètres d'altitude et venait dans notre direction.
Je dirais qu'il avait une vitesse supérieure à 100 km/h, il tournait sur lui-même horizontalement dans le sens des aiguilles d'une montre.

Au plus près, il s'est trouvé à environ 500 mètres de notre position, c'est à ce moment que nous l'avons clairement vu, même si sa forme était difficile à percevoir du fait de sa rotation."

En conclusion: "L'objet avait un volume d'environ deux mètres cube."

Quelques commentaires sur le Forum Ovni Ufologie insistent sur la multiplication des "apparitions" en ce mois de juin:

"Les apparitions se multiplient"

"La forme est pratiquement la même que j'ai vue en 1999; avec le trépied de sorti.
Seulement il était couleur aluminium/argent et non pas noir."

"C'est vraiment étonnant toutes ces observations depuis juin…"

Et vous, si vous êtes de la région, avez-vous aperçu des observations inédites ?

Note de la rédaction du Post:

Le Post a contacté le Geipan (Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés), afin de savoir si des explications pouvaient être avancées concernant cette observation.

 

Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à local@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.


(Sources: L'Union, blog : sciencextra)

II

Un arrêté municipal interdit les Ovnis à Châteauneuf-du-Pape: "Il est fait pour être appliqué"
- "Les extraterrestres nous visitent depuis des années"

 

sisyphe44 le 23/06 à 11h50

Non les OVNI ne datent pas de 1947, ils ont suivi l'humanité depuis la nuit des temps puisque ceux qui les conduisent sont nos créateurs, les Elohim de la Bible. Ceux qui se sont documentés ont pu voir dans des tableaux de peintres du Moyen Age, des ovni, ne serait-ce qu'à la Cathédrale de Rodez : la série de tableaux qui annonçait la venue au monde du bon Saint Benoit, le confesseur du Roi Dagobert ! Sans parler des fresques chez les Mayas, chez les Sumériens...etc....Il se peut que ceux qui nous apparaissent soient téléguidés à distance par ces intelligences car ils nous observent et connaissent notre agressivité s'ils ont le malheur de "violer" notre espace aérien...Tant qu'il y aura de l'agressivité et de la violence en nous, ils ne descendront pas plus bas. Comme le clame Raël depuis plus de 35 années, l'amour est la seule solution pour sauver notre humanité, la planète, elle, s'en sortira toujours ! a bon entendeur !

» Répondre à sisyphe44

Alerter les modérateurs  | Rejeter

NEMROD34 le 25/06 à 11h13

Bye le raelien c'est toujours interdit en france ...

Alerter les modérateurs  | Rejeter

français ringard le 22/06 à 12h43

Ridiculiser - avec humour et énormités syntaxiques - une observation d'OVNI (qui demande confirmation, bien sûr !) est aussi facile que rire de l'absurdité évidente de la rotation de la Terre en 1600...
Cela ne prouve en rien que l'observation soit farfelue (même s'il est bien sûr possible qu'elle le soit), et montre seulement qu'il est bien difficile de lever le nez 10 centimètres au-dessus des réconfortantes certitudes habituelles.
Galilée, en d'autres temps, a même été sévèrement puni pour avoir vu clair avant le gros du peloton...
Ne pas gober n'importe quoi, d'accord ! Mais ne nous ridiculisons pas en croyant ridiculiser ce qui nous échappe.

» Répondre à français ringard

Alerter les modérateurs  | Rejeter

JLL08 le 22/06 à 13h02

Merci "français ringard" lire ce commentaire intelligent ça change. Vu les éléments disponibles à l'heure actuelle, après l'appel à témoins qui a porté ses fruits, il ya de très fortes chances que ce soit un drone. Les commentaires maniacodépressifs ne valorisent pas leurs auteurs et n'ont aucun effets sur les témoins.

Alerter les modérateurs  | Rejeter

RR3etdemi le 22/06 à 18h52

français ringard, la rotation de la terre a été démontrée par Foucault (pas Jean Pierre hein) en 1851. De quand date la démonstration que les ovni en tant qu'engins non humains existent ?
Faire la comparaison entre les deux est pour le moins osé !
A ce jour, il n'y a pas une once de preuve exploitable concernant les ovnis comme ci dessus définis.
Je suis ok pour dire qu'il ne faut pas ridiculiser les témoins car ceux ci sont en général de bonne foi et apportent énormément aux études psycho sociales. Ce qui est grave c'est d'encourager les témoins et d'autres dans la croyance et de faire croire qu'il y a des preuves scientifiquement exploitables.
Les meilleures preuves exposées d'ailleurs sur un certain forum ne sont que du pipeau quand à leurs réalités d'abord et leur exploitation ensuite. En effet, nombre d'entre elles ont été expliquées mais chuuuuut, ça ne ferait pas sérieux de le dire :)

Alerter les modérateurs  | Rejeter

NEMROD34 le 22/06 à 20h17

Qui se moque du témoignage et où svp ?

Alerter les modérateurs  | Rejeter

NEMROD34 le 22/06 à 20h23

Ok c'est les commentaires ?
Il faut dire que foutre un méga bordel au moindre truc avant un minimum de recherche éviterait à beacoup de passer pour des cons ...

D'abord on cherche un peu, et si vraiment il y a des éléments troublants et indiscutables je veux bien qu'on lance un appel à témoin et le reste, mais il faut bien réaliser une chose:
si les ovnis et l'ufologie semblent ridicules, c'est à cause d'"ufologues" comme les deux cités ...
Rappelons qu'ufologue = rien...
Demain n'importe qui peut mettre sur son mur une plaque "ufologue" et même "chercheur an paranormal", c'est reconnu par personne et nulle part,, ça flatte l'égo c'est tout ...

Enquêteur privé est un métier assermenté en revanche et il me semble illégal de dire qu'on l'est quand on ne l'est pas ...

Alerter les modérateurs  | Rejeter

NEMROD34 le 22/06 à 20h35

JLL08 à 13h02
Merci "français ringard" lire ce commentaire intelligent ça change. Vu les éléments disponibles à l'heure actuelle, après l'appel à témoins qui a porté ses fruits, il ya de très fortes chances que ce soit un drone.

C'est bizarre parce que tu disais là :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/17-06-2010-objet-noir-charleville-mezieres-ardennes-08-t10277.htm?highlight=charleville+m%e9zi%e8res#70197

Le 3ème RG basé à Charleville-Mézières n'a pas de drones.
Je cite :
"L'utilisation des drones est un outil évident pour eux."
Désolé mais non, ce sont les régiments d'artillerie qui en disposent en général.

Le jour ou tu parle un peu moins vite, rameute le monde entier pour rien, tu aura gagné quelque chose ...
Si l'ufologie ça fait rire c'est bien à cause des ufologues dans ton genre.

Alerter les modérateurs  | Rejeter

NEMROD34 le 24/06 à 20h37

Sur le post :
JLL08 le 22/06 à 13h02
"Merci "français ringard" lire ce commentaire intelligent ça change. Vu les éléments disponibles à l'heure actuelle, après l'appel à témoins qui a porté ses fruits, il ya de très fortes chances que ce soit un drone."

Pourtant la même 17 la même personne dit :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/17-06-2010-objet-noir-charleville-mezieres-ardennes-08-t10277.htm?highlight=charleville+m%e9zi%e8res#70197

"Sujet: Re: 17/06/2010 objet noir - charleville mezieres - Ardennes 08 Dim 20 Juin 2010, 19:52
Bonsoir,
Le 3ème RG basé à Charleville-Mézières n'a pas de drones.
Le message de dorejc est extrait de :
http://www.defense.gouv.fr/terre/layout/set/popup/content/view/full/37703

Les 61ème et 402ème RA, pour les régiments les plus proches en détiennent et en plus ça ne veut rien dire puisqu'un régiment est mobile avec des manoeuvres sur le territoire national.
http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes
http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes/artillerie/402e_regiment_d_artillerie
http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes/artillerie/61e_regiment_d_artillerie

Je cite :
"L'utilisation des drones est un outil évident pour eux."
Désolé mais non, ce sont les régiments d'artillerie qui en disposent en général.
______________________________
Jean-Luc Lemaire
Enquêteur privé
http://jeanluclemaire.fr
http://jeanluclemaire.fr/blog2/

PS.: Mon site et blog sont actuellement inaccessibles du fait de trop nombreux visiteurs. La bande passante allouée par mon hébergeur est épuisée pour juin. "

Pourquoi ce revirement ?
Parce que comme toujours on prend les informations ailleurs, on dit que c'est les siennes et on pas qu'on s'est comme toujours planté...

Explication en date du 21:
http://sc

Alerter les modérateurs  | Rejeter

mentor le 21/06 à 22h52

oh, les ardennais, ce n'étaient pas les phares des chars allemands qui refaisaient le coup de 1940 ?

» Répondre à mentor

Alerter les modérateurs  | Rejeter

fanfoue730 le 21/06 à 19h39

faut pas abuser du pere lagoutte sante

» Répondre à fanfoue730

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Boccace le 21/06 à 18h29

« Un objet noir, se déplaçant sans bruit » vous dites…
C’était Anelka en pleine lévitation et rentrant à Londres, après que Domenech lui ait botté les fesses.
« L’objet avait un volume d’environ deux mètres cube » en effet deux mètres cube de suffisance.

» Répondre à Boccace

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Arronax le 21/06 à 18h14

Encore un effet collatéral d'un apéro géant !!

» Répondre à Arronax

Alerter les modérateurs  | Rejeter

aliasgaret le 21/06 à 18h03

Un objet de 2 mètres cube à 500 mètres de distance...c'est qu'elle a de bons yeux la mamie!

et pis 2 mètres cube...c'étaient des minimarsiens?

» Répondre à aliasgaret

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Arronax le 21/06 à 18h16

Des minimoys ! facile de se moquer ;-)))

Alerter les modérateurs  | Rejeter

NEMROD34 le 21/06 à 17h59

On peut la lire où la déposition?
Parce que que ce soit l'enquêteur privé ou le forum cité bonjour les zigotos ...
http://www.zetetique.ldh.org/ovni_ard.html


Ça serait bien de pouvoir lire le témoignage avoir des infos sur l'heure, la direction, l'azimut si possible etc, bref ce qu'il faut pour faire une petite enquête avant de bombarder la presse avec des ovnis qui n'en sont pas.
L'enquêteur privé est un spécialiste de l'enquête nulle, il ne sait pas reconnaitre vénus, l'iss, un triplet de satellites noos, ou même un avion ...
Le forum en question s'extasie devant des vidéos d'avions de l'aéroport Charleroi comme étant je cite :
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire

Alors que le témoin filme des avions de nuit en plein dans l'axe de l'aéroport ...

Les deux savent foutre du bordel médiatique, faire une enquête correctement par contre ...

» Répondre à NEMROD34

Alerter les modérateurs  | Rejeter

NEMROD34 le 22/06 à 10h14

Au moins on sait y reconnaitre des avions, pas besoin de passer quatre ans dessus... ;-)
Ton forum est remplit de conneries, comme tu ne veux apprendre ça reste comme ça, des avions qui deviennent des ovnis qui imitent des avions ...
Bienvenue chez les cinglés...

Alerter les modérateurs  | Rejeter

RR3etdemi le 22/06 à 18h39

NEMROD34 si tu pouvais fiche la paix à BenjaminD tu me rendrais service. Il ne faut pas que BenjaminD change quoi que ce soit ! Essaie de comprendre NEMROD34 : le forum de BenjaminD devrait être déclaré d'intérêt public ! Oui, je répète : d'intérêt public !
Car le forum de BenjaminD doit probablement guérir des neurasténiques ! Le forum de BenjaminD est une source inépuisable de brèves de comptoir ! Le forum de BenjaminD devrait être lu dans les écoles de clowns ! Le forum de BenjaminD est mieux que les benzodiazépines et participe ainsi au comblement du déficit de la sécurité sociale ! Il redonne le moral aux français et ceux qui y participent sont des héros méconnus !
Vas y BenjaminD ! Ne te laisse pas abattre, continue à nous faire rire et je te dis un grand merci pour ça !
RR3etdemi
PS. Je confirme : C'est un drône.

Alerter les modérateurs  | Rejeter

NEMROD34 le 22/06 à 20h19

Vu comme ça ... ;-)

Alerter les modérateurs  | Rejeter

vitsec le 21/06 à 17h48

ils venaient embarquer nos soucis de société, politiques comme banlieusards, m'enfin, ça n'était qu'un rêve.

Un arrêté municipal interdit les Ovnis à Châteauneuf-du-Pape: "Aucune raison de le supprimer, il est fait pour être appliqué"

ovni, extraterrestre, Châteauneuf-Du-Pape, Vaucluse, près de chez moi, Insolite

Par Julien Jouanneau de La rédaction du Post

le 07/06/2010 à 14:28, vu - fois, -

Image du film "Rencontres du Troisième Type"

Rencontres du Troisième Type


Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse. Une ville réputée pour ses vins.
Mais pas seulement.

En 1954, la mairie prend un arrêté insolite. A l'époque, le Haut-Marnais Républicain s'en fait l'écho, comme le rappelle le site ufologie.com:

"M. Lucien Jeune, maire de Châteauneuf-du-Pape, vient de prendre l'arrêté suivant
qui a été approuvé par le préfet du Vaucluse et rendu exécutoire:
Article 1er. -- Le survol, l'atterrissage et le décollage d'aéronefs, dits soucoupes volantes ou cigares volants, de quelque nationalité que ce soit, sont interdits sur le territoire de la commune.
Article 2. -- Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatemet mis en fourrière.
Article 3. -- Le garde-champêtre et le garde particulier sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêt."

Au moins, c'est clair comme de l'eau de roche.


1. Un arrêté qui n'arrête pas...

Contacté par Le Post, le maire actuel de Châteauneuf-du-Pape confirme que cet arrêté est toujours en vigueur en 2010!

"Plus personne n'y pense. Mais il n'y a aucune raison de le supprimer aujourd'hui. Il faudrait que je prenne un arrêté annulant cet arrêté, etc. J'étais gamin à l'époque, cela avait effectivement défrayé la chronique. Le secrétaire de mairie d'alors a dû penser que le préfet le refuserait. L'arrêté avait été inscrit sur un papier, pour pouvoir être rapidement déchiré. Eh bien non, pas de refus de la part du préfet, ou de ses services. Il est bien inscrit aux registres des arrêtés municipaux. Aujourd'hui, il ne passerait plus, le préfet ne serait pas d'accord."

Mais pourquoi le maire a-t-il pris cet arrêté?
"A l'époque, le vignoble était moins connu qu'aujourd'hui. Lucien Jeune était un maire très sérieux, qui a construit beaucoup de choses ici, comme le tout-à-l'égoût, il avait beaucoup d'idées et une vision à long terme". Par ailleurs, les années cinquante étaient propices aux observations de soucoupes volantes un peu partout sur la planète...

Oui, mais, si des soucoupes volantes débarquaient vraiment à Châteauneuf-du-Pape?
"Un arrêté est fait pour être appliqué. Il faudrait déjà qu'on puisse les reconnaître, ces extraterrestres. Nous n'avons plus de garde champêtre aujourd'hui, je pense que les deux policiers municipaux de la commune seraient chargés de s'en occuper."

2. Un maire peut-il prendre l'arrêté qu'il veut?

Contacté par Le Post, le maire d'une petite commune explique:

"Dans la pratique non, la préfecture doit normalement valider les arrêtés. Ceux-ci doivent rester tout de même réalistes. Mais oui, on peut en fait prendre celui qu'on veut en théorie, c'est ça qui est assez rigolo. En gros, le maire, à l'échelle de sa commune, c'est Dieu. Il peut aller contre toutes les décisions de sa hiérarchie (préfecture, police, etc) mais dès lors qu'il sort du cadre légal, il devient responsable et ne peut plus se retourner vers plus haut."

"Un exemple très simple m'est arrivé au début de mon mandat. Le Conseil général a demandé à toutes les communes de situer les abribus dans une zone non dangereuse et de faire des marquages d'arrêt assez moches par ailleurs. Un gars du Conseil général se pointe, indique le meilleur endroit, le plus sécurisé pour placer l'abribus. Mais ce dernier se situerait pile devant une maison, occupée par une véritable chieuse, refusant que le bus s'arrête devant chez elle, et surtout, ne voulait pas du marquage moche. Le gars du Conseil général me dit, 'Mais si vous voulez, vous prenez un arrêté disant que vous refusez le marquage au sol et l'abri, vous êtes le chef, mais s'il arrive un truc à un gamin, ou que le bus peut pas manoeuvrer correctement, vous serez tenue responsable'. Donc de nos jours, aucun maire ne prend un arrêté sans en amont, consulter les lois..."

Cela n'empêche pas certains maires de prendre des arrêtés insolites. On se moque souvent des
lois insolites de certains Etats américains, mais en France, on n'a rien à leur envier.

3. D'autres arrêtés insolites bien de chez nous

Après les extraterrestres, le Père Noël est aussi l'objet d'un arrêté municipal insolite près d'Angers, à Sainte-Gemmes-sur-Loire. Angermaville revient sur son adoption en 1999:
"Le conseil municipal a décidé d'accorder,
à titre exceptionnel et à chaque Noël, la gratuité des pâtures de l'Ile-aux-Chevaux... pour les rennes du Père Noël."
Autorisé par le préfet, qui répond: "Cette libéralité réservée à un équipage aussi renommé ne suscite aucune observation au titre du contrôle de la légalité." Aujourd'hui, l'arrêté est toujours en vigueur.

Toujours à Châteauneuf-du-Pape, le maire confie au Post le projet d'un autre arrêté insolite: "Il paraît qu'un de mes prédécesseurs souhaitait prendre un arrêté ordonnant de dire "Au vin?" au lieu de "Allô?" lorsqu'on décrochait au téléphone..."

La Provence évoque aussi cet arrêté pris en novembre 2007 à Cugnaux en Haute-Garonne. Interdiction
"à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur la commune. Les contrevenants seront sévèrement sanctionnés pour leurs actes". Un arrêté qui cachait un problème bien réel, "l'impossibilité d'agrandir le cimetière communal."

Et rappelez-vous, "ce n'est pas parce qu'un arrêté n'est pas affiché qu'il n'est pas en vigueur" avertit notre maire aux marquages de bus moches...

 

Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à local@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.


(Sources: Le Post, La Provence, Angers Ma Ville, Ufologie)

"Les extraterrestres nous visitent depuis des années"

extraterrestre, ovni, Sciences

Par Rica

le 04/05/2010 à 21:25, vu 29696 fois, 111

Un extraterrestre pas très sympathique. (Montage Le Post)

 

Un tout petit post concernant une information non médicale... quoiqu'il pourrait apparaitre pour certains lecteurs "relever" de la psychiatrie.

Paul Hellyer, un ancien ministre de la Défense au Canada, s'offusque des propos  de l'astrophysicien Stephen Hawking. En effet ce dernier a récemment alerté la population des "risques inhérents aux contacts avec les extra-terrestres".

On aurait pu s'attendre à ce que l'ancien ministre de la Défense tourne en dérision la réalité de l'existence de ces extra-terrestres... et bien non, il s'offusque surtout qu'un scientifique réputé come Stephen Hawking  stresse la population pour rien car "les vaisseaux extra-terrestres nous ont amenés des informations utilisées aujourd'hui dans les microprocesseurs et la révolution informatique".

"the reality is that they (aliens) have been visiting earth for decades and probably millennia and have contributed considerably to our knowledge.''

(Traduction approximativement juste)

"En vérité, ils (les extra-terrestres) visitent la terre depuis des décennies, voire des millénaires et ont contribués considérablement à notre savoir."

Alors vous en pensez quoi ? On nous balade depuis des années ou on est en train de nous dire qu'ils existent vraiment ?

Samir95 à 16h23

Mess à Kiouz :

Il faut arrêter de limiter l'imagination de nos futurs scientifiques en herbe avec ces histoires de cerveaux étriqué, des constantes de l'Univers, qui conditionnerait et donc limiterait nos déplacements à travers le temps et l'espace!, Einstein lui même s'était tromper volontairement et à été repris par Friedman!! Nous ne connaissons rien aux différents plans qu'il existe dans l'univers (dimensions). La perception humaine, la vue, est le moyen le plus faible pour permettre un vol interstellaire, d'autres inconnues entre en compte.

Pour ce qui est des ET, les preuves sont sur Terre, dans l'archéologie, dans l'histoire, chez différentes civilisations, il existe des traces de leur existences!!

La Terre à 4,5 milliards d'année d'existence, l'Univers en a 13,5!! 9 milliards d'années ou la vie s'est développé un peu partout, l'apparition de la vie sur terre en est même une conséquence, nous sommes pratiquement en derniers!!

Plus grave, il faut s'interroger sur les mensonges historiques!! à qui profitent ils? quel est le but de mentir sur le passé des humains? qui en sont les instigateurs? pourquoi un secret? sur l'existence passé d'anciennes civilisation au combien plus développé que notre époque actuelle. Difficile d'y croire mais il existe une preuve simple :

Si environs 1000 ans avant Copernic et sa découverte du principe de l'HELIOCENTRISME (principe indiquant que les astres du systèmes solaires tourne autour du soleil), en 1543, on trouve une trace dans une culture ou dans une civilisation du mot "Planète" c'est à dire d'un astre se différenciant d'une étoile, c'est la preuve que l'histoire de l'humanité a été falsifié!! Sur terre, avec des moyens d'observations rudimentaires (autres qu'un télescope), la seul planète visible est Venus, l'étoile du berger, mais cette planète, par la vue, ressemble à une étoile, un peu plus proche car elle brille plus que les autres, c'est l'effet de la réverbération des rayonnements solaires sur elle.

» Répondre à Samir95

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Samir95 à 16h56

La Lune, plus proche et plus observable, est seule, à l'inverse des autres planètes du système solaire, la Terre n'a qu'un satellite, dans le rapport Soleil/Lune rien n'indique l'existence d'autres astres telluriques dans notre système solaire, sur un plan purement primaire, le Soleil réchauffe et la Lune guide dans la nuit.

Le verre, comme outils d'observations ou comme outils permettant d'améliorer la vue, (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_t%C3%A9lescope) a été découvert après le XVe siècle.

L'existence de ce mot "planète" dans des sociétés dite anciennes, par opposition aux luminaires, les étoiles, qui eux sont observables sur la terre à l'oeil nu, prouve que ces sociétés connaissait les astres, donc soit ils les étudiaient sans qu'on sache comment? (on a jamais trouvé d'artifacts d'observations, a part chez les olmèques, mayas..), soit ils étaient en contact, même primaires, avec des entités en provenance de ces planètes ou avec des vestiges de ce qu'ils avaient laissé sur Terre, mais l'effet du temps efface les traces, seul la pierre résiste à cette épreuve (d'ou les pyramides et les différentes tablettes akkadiennes, sumériennes, ....) !! ils ont utilisé la pierre comme vecteurs de communication, pas par défauts, mais parce qu'ils connaissait l'épreuve du temps! et que rien ne résiste aux temps, a part la pierre! comment connaissaient-ils l'épreuve du temps????

La découverte d'Exoplanètes date de 1995.

à mediter!

Alerter les modérateurs  | Rejeter

kiouz à 17h22

Très belle démonstration, on sent du coeur, de l'énergie et de l'envie mais affirmer sans forcément connaître peut être dangereux et amène à croire certains faits sans en avoir la preuve.

Par exemple, (et je le cite à mon niveau de connaissances très humbles en la matière) il n'y a pas que Vénus qui soit observable depuis la Terre mais également Mars à certaines périodes (il y a quelques années, des amateurs pouvaient l'observer avec un simple télescope).

Ceci n'est qu'un exemple et si j'ai pu le déceler, il se peut que d'autres erreurs soient également dans votre démonstration.
Maintenant, j'avoue que ca me plairait aussi toutes ces histoires d'ET qui renseignent les Incas sur comment fonctionne l'Univers.

On peut avoir son avis personnel sur la question, mais donner ce genre d'informations sur Internet sans réelle preuve sachant que ceux qui n'y connaissent rien pourraient facilement tout gober peut-être dangereux et je préfère avoir des preuves.

Pourquoi serait-ce les ET qui auraient amené ce savoir aux Incas ? Pourquoi pas des hommes du 30e siècle qui ont trouvé comment revenir au 16e siècle par exemple ?

Tant qu'on n'a aucune preuve, on ne peut faire que des suppositions. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas qu'on doit imaginer. Ceci est déjà le panache des religions et autres mouvements sectaires. Pas étonnant que les allumés raeliens aient senti le filon ...

Amicalement, ...

Alerter les modérateurs  | Rejeter

kiouz le 28/06 à 13h53

Dire qu'il existe de la vie ailleurs est désormais une certitude scientifique au vue de nos connaissances.
Ensuite, qu'il existe une autre vie qui soit "évoluée", pourquoi pas, mais ca restreint déjà considérablement les probabilités.

Alors qu'en plus elle vienne nous rendre visite ... franchement, j'aimerai bien que ca soit vrai mais regardons les choses en face.
Le système solaire le plus proche est atteignable en allant à 300 000km/s pendant 4,5 ans et dans celui-ci il n'existe aucune planète étant susceptible d'accueillir la vie.

Donc même en supposant que ces ET malins aient pu trouver un moyen relativement ingénieux pour se déplacer et qu'ils soient tombés sur nous sur un hasard que vous sous-estimez tous apparemment, vous croyez pas qu'ils se seraient manifestés autrement qu'en allant voir en secret les responsables de notre planète ?!!! (et faut déjà les trouver)

Quant aux vaisseaux et autres engins vus par des témoins, pourquoi ne serait-ce pas tout simplement l'Homme qui les a fabriqué ? Les armées des grands pays ont des ressources que vous êtes loin d'imaginer ...

» Répondre à kiouz

Alerter les modérateurs  | Rejeter

renato666 le 24/06 à 18h45

Bonjour.

Le fait de n'avoir moi-même jamais vu un O.V.N.I ne m'empêche nullement de penser que la vie peuple l'univers en de multiples points.
Penser que nous serions les seuls à peupler cet infini me parait simplement tenir de l'ignorance de la réalité, ne serait-ce que de celle que nos très modestes découvertes spatiales nous montre déjà depuis quelques années, grâce à hubble : un nombre sans cesse grandissant de planètes extra-solaires.

Que dans cette multitude d'humanités possibles il y en ait qui soient plus évoluées que nous et viennent de temps en temps nous visiter en se laissant voir pour nous préparer à une rencontre éventuelle, ça me paraît assez plausible, sinon évident.

Encore faut-il arriver à admettre que nous ne sommes, ni les seuls, ni les plus évolués, et que nos comportements de primitifs guerriers les incitent peut-être à la prudence.
Sommes-nous prêts à les recevoir ?
Eux, en tous cas, sont prêts...

» Répondre à renato666

Alerter les modérateurs  | Rejeter

michel66 le 13/06 à 11h16

cité @Nous en sommes au réchauffement planétaire, causé par la planète Katronas,
N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. En 40 ans d'interêt passionné pour la spiritualité, l'ésotérisme et plus ou moins les ovnis, je n'ai jamais lu une telle absurdité. Le réchauffement planétaire est dû à beaucoup de facteurs et notamment à l'Homme, prédateur par excellence de dame Nature. Votre planète imaginaire n'y est pour rien. C'est encore comme cette histoire folle de Nibiru qui devait apparaitre en 2003. Il conviendrait de réfléchir avant d'écrire de telles âneries.

» Répondre à michel66

Alerter les modérateurs  | Rejeter

magiedumoment le 25/05 à 08h32

Ils nous visitent depuis des années et oui, je dirais même qu'ils sont sur terre depuis toujours, existe des fresques dans bien des endroits du monde, représentant leur soucoupe, seulement ils a bien fallu qu'ils attendent que les fourmis que nous sommes commence à lever la tête.
Ils ont donné la technologie à plusieurs pays car ils savaient très bien que celle ci serait détournée à des fins militaires et que les plus puissants apporteraient la destruction, et pourtant si ils avaient mis cette technologie au profits de tous, nous ne serions plus avec du pétrole depuis bien longtemps, nous n'en serions pas arrivés à cette phase de destruction finale. Nous en sommes au réchauffement planétaire, causé par la planète Katronas, qui traverse la voie lactée en apportant avec elle les changements qui déstabilisent les climats. La terre est concernée, nous sommes tous dessus.
Alors que certains parlent de réchauffement climatique et nous font payer la note de plus en plus cher, tous savent que la suite va être difficile, cette planète se nomme bien Katronas, Nibiru ou autre chose, cette planète est habitée et quand enfin ils avoueront aux peuples qu'elle arrive il sera bien tard.
Les grands de ce monde préparent leur fuite à bord de la station spatiale celle qui n'est pas connue de nous autres.
Enfin tout arrive à nous d'être vigilant, nous arriverons tôt ou tard à comprendre à quelle sauce nous nous ferons manger.

» Répondre à magiedumoment



ça donne à réfléchir... Allez donc faire un tour sur ce site. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler et sur des supports (Documentaire, presse etc.) très sérieux !

http://www.cirac.org/infos-fr/denderah.htm

» Répondre à Letlam

Alerter les modérateurs  | Rejeter

iamadreamer le 06/05 à 07h10

Certaines personnes répugnent à réfléchir par eux-mêmes, à enquêter pour se forger leur propre opinion...elles ont besoin qu'une autorité "légitime", leur dise officiellement quoi penser...Même devant l'évidence des choses, l'être humain est capable de nier...
Propagande, intoxication de l'opinion, mensonges, discrédit de certains témoignages, un cocktail de désinformations... certains réussissent à faire passer des vessies pour des lanternes...
La variété des réflexions, des témoignages et des opinions livrées sur ce post le prouvent...Ne pas croire...mais chercher à comprendre semble la meilleure piste pour trouver une réponse approchant de la vérité...?

Quant à Stephen Hawking, son opinion sur des ET agressifs...n'a pas la même dimension scientifique que ses théories...Dommage...!

» Répondre à iamadreamer

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Xanaitas le 05/05 à 09h11

Et c'est pas avec les gens qui ne disent rien, alors qu'ils ont vu les choses de très prés qu'on va savoir ce qu'il en est...
Car plus on aura de témoignages, plus on nous dira ce qu'il se passe.
Que ça soit les E.T qui nous visitent, ou l'armée qui sait faire des engins a vols stationnaire, aussi silencieux qu'une respiration de bambin, et qui s'en va à la vitesse de la lumière en une seconde sans manœuvrer.

Ma mère et ma tante dans leur jeunesse, on vu une soucoupe volante de la taille d'un avion, au dessus de leur maison (ça touchait presque les tuiles donc c'était pas bien loin d'elles). Elles étaient sortie voir l'antenne de la télé parce que l'image s'était brouillé tout d'un coup.
L'engin est resté quelqu'un minutes.
Quand mon oncle est arrivé en voiture avec ses plein phare, l'engin est parti a une vitesse vertigineuse.

Et bien même avec ça, elles n'ont aucun doute sur la non-existence des E.T, et ne se sont posé aucune question.
Comme si la présence de soucoupes volantes (E.T ou pas), étaient aussi normale, et banale que les œufs dans leur poulailler...

Je pense ne pas m'avancer en disant que la majorité des gens se seraient au moins demandé ce que c'était...
C'est quand même bien la question qu'on se pose quand on est devant une nouvelle machine dont on ne connait pas l'utilité ou la fonction...

» Répondre à Xanaitas

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Strega le 05/05 à 08h20

Le problème est qu'on ne sait pas si la vie est fréquente ou pas dans l'univers. On ne le saura qu'en vérifiant nous-même. Mais si elle l'est, et vu le nombre de soleils et de planètes autour, de l'ordre de 10.000 milliards, il doit y avoir des milliers d'autres civilisations dans l'univers. Si la vie intelligente (consciente) telle que la nôtre est très rare, il se pourrait en revanche que nous soyons seuls.

Selon certains, nos progrès technologiques impressionnants depuis 200 ans ne sont pas de notre fait. En tant qu'informaticien, et assez renseigné dans mon domaine, il n'y a aucune magie, ni intervention extérieure dans le développement informatique ; seulement l'industrialisation à permis de nourrir infiniment plus de monde qui ont donc pu se tourner vers la recherche plutôt que la vie aux champs. Cette hypothèse de l'intervention extérieure quand à nos technologies est fantaisiste ; mais je conçois que des esprits vivant en dehors de leurs temps y voient quelque miracle.

Quand à l'hostilité des extraterrestres, si tant est que certains nous aient secrètement contactés, ce que l'on ignore et dont je doute, monsieur Hawking n'en sait rien, et se base sur une vision très humaine. De plus, elle présuppose que notre Terre ait un quelconque intérêt, ce qui est loin d'être le cas ; nous sommes encore à la préhistoire des voyages spatiaux, nous ne disposons ne rien sur Terre qui ne se trouve partout ailleurs en terme de ressources, et à part visiter nos monuments je ne vois pas quel intérêt une autre espèce aurait à s'inviter ici et encore moins à nous coloniser. D'autant qu'à mon avis, à nous observer, je crois qu'il préfèreraient s'en aller, vu le monde dans lequel on vit et qui témoigne pour nous.

Dans tous les cas s'ils arrivent jusqu'ici, c'est qu'ils sont plus intelligents que nous, donc nécessairement moins cons. Que ferait quelqu'un de pas con s'il découvrait la Terre ?

» Répondre à Strega

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Eric Pomme du 75 le 05/05 à 07h45

Ma femme est une terrestre extra, et c'est moi qui la visite, ça compte ?

» Répondre à Eric Pomme du 75


Nous sommes arrivés sur terre il y a six ou sept mille ans, on a tous chopé la maladie du sommeil, et quand on s'est réveillé, on avait tout oublié... Et depuis, on cherche inconsciemment à retourner vers les étoiles d'où nous venons... Hips...

Ouais, et si c'était vrai ?

» Répondre à Eric Pomme du 75

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Marc49 le 05/05 à 06h30

Croire aux extra terrestres, ça me paraît quand même moins con que de croire en Dieu: lui, on sait qu'il n'existe pas, alors que les autres, on n'en sait rien...

» Répondre à Marc49

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Zumbi le 05/05 à 01h10

Piste pour un journaliste sérieux et curieux : quels sont les rapports de ce ministre avec la Scientologie ? Ce délire ressemble pas mal au leur. Il y a aussi les Raëliens, mais eux sont moins à la recherche de personnes ayant de l'influence et du pouvoir, cible privilégiée des fanatiques de Ron Hubbard, médiocre auteur de Science-Fiction qui s'est aperçu un jour qu'inventer une "religion" à partir de ses histoires et de beaucoup de techniques de manipulation rapportait très gros.

» Répondre à Zumbi

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Clojea le 05/05 à 14h36

@Zumbi : Faudrait revoir vos informations mon ami, car ce que vous racontez est juste un tissus d'ânneries et de mensonges. Revoyez votre copie s'il vous plaît, et lisez au moins 1 livre de Hubbard, cela vous éclairera.

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Hélène31 le 05/05 à 18h31

Comme de toute évidence vous ne le savez pas, Ron Hubbard a financé la totalité de ses recherches tout seul. Il a effectué un travail d'écrivain de science-fiction pour pouvoir manger et avoir assez d'argent pour ses recherches. Celles-ci, menées sur une vie entière, sont l'objet de la Scientologie. Mais Ron Hubbard n'a reçu aucun argent de la Scientologie, c'est lui qui a payé, non seulement pour ses recherches, mais aussi parfois pour que les Eglises de Scientologie survivent. Eh oui, Ron Hubbard a beaucoup travaillé pour rester un chercheur indépendant. C'est plutôt un bon exemple du genre, et je ne vois pas là quoique ce soit qui puisse faire l'objet d'un reproche.

Alerter les modérateurs  | Rejeter

NEMROD34 le 10/05 à 11h12

Visiblement ça marche bien la scientologie...
Comment on peu croire des conneries pareilles ?

Bonsoir,
je viens tout juste de visionner une video sur l'univers et les galaxies et bien croyez moi ça ma refroidi , la terre est tellement minuscule devant toute cette grandeur , que tout peut exister, il ni a pas de raisons pour affirmer que nous sommes les seules être dans l'univers, et DIEU dans toute sa puissance ne nous a jamais revélé tout ses secrets.je suis certain que la lumiere sur tout cela se feras apres notre mort.Merci

» Répondre à vulnerable

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Empereur le 04/05 à 23h07

@VYCanisMajoris
Je respecte votre foi religieuse, mais il n'est dit nul part que Dieu souhaite empêcher l'humain à visiter d'autres planètes..
La preuve, on a visité la Lune(qu'on y croit ou pas..) et on peu faire de même avec Mars..(on a la technologie mais pas encore les 'couil***' de le faire..)

Si j'ajoute qu'on peut parfaitement voyager dans de lointaines contrée, je dirai que vous vous trompez sur toute la ligne.

Car savez vous qu'en voyageant à grande vitesse dans l'espace le temps ne s'écoule pas de la même manière que sur Terre?
Car plus la vitesse est élevée, plus les distances se contractent..
La galaxie Andromède se trouve à deux millions d'années-lumière. Si un vaisseau quittait la Terre aujourd'hui, à la vitesse de la lumière, le voyageur ne prendrait que 3 jours pour atteindre Andromède, en raison de cette contraction des distances. Cependant, pour nous, observateurs de la Terre, le vaisseau prendrait deux millions d'années pour se rendre.

Si le vaisseau devait revenir juste après être arrivé, les voyageurs aurait clairement l'impression d'avoir voyagé dans le futur, car à leur retour, 4 millions d'années se seraient écoulée(bref la Terre aurait explosée ou l'humanité aurait PROFONDÉMENT changé..)

» Répondre à Empereur

Alerter les modérateurs  | Rejeter

Empereur le 04/05 à 23h57

Complètement d'accord sur le principe.. Bien qu'on puisse en théorie voyager loin, seuls le voyageur machines ou humain pourra en bénéficier.. Dès lors qu'on dépasse Uranus..

Reste que si on ne s'entretue pas ou que la fin du monde(humains) ne pointe pas le bout de son nez, d'ici 2, 3 siècle je pense qu'avec de la volonté, il est possible qu'on puisse savoir utiliser la contraction du temps afin d'obtenir les résultats de mission bien plus rapidement qu'en attendant le retour de l'appareil..(chose qui, peu importe le temps, si on ne 'voyage pas dans le temps', à partir d'une certaine distance, on attendra toujours hyper longtemps les résultats..)

Bref, nos seuls chances de rencontre du 3ème type, sont soit les ET sont déjà venu et reviennent(ou sont dans le coin..), soit ils arrivent..
Car c'est pas demain la veille qu'on les trouvera...

Alerter les modérateurs  | Rejeter

lauranne69 le 04/05 à 20h06

Bonsoir Rica! je ne vous attendais pas sur pareil sujet... ;-)))
En cartésienne digne de ce nom, tant que je n'aurai pas la preuve de leur existence je ne croirai rien...

» Répondre à lauranne69

Alerter les modérateurs  | Rejeter

leodagan le 04/05 à 20h05

de toute facon, si des extra terrestres viennent jusqu'a nous, il vaut mieux qu'ils soient pacifique car ,vu la technologie nécecaire,des e.t. belliqueux nous anneantiraient!
en conséquence,s'il sont déja venus,on a rien a craindre d'eux,sinon;nous ne serions plus la!

 

19:16 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (1)

CONGO/KINSHASA : LES KINOISERIES OU LA VIE COMME ELLE VA A KINSHASA ET AILLEURS

 

FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 |

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 |

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 |

Mbuji-mayi 103.5. Ondes courtes: 11690 Khz (4h-5h GMT)

Ecoutez Radio Okapi Kinshasa

I.

Bukavu: un chercheur met en garde contre la consommation des colorants

juin 28, 2010, sous Actualité, Bukavu, Santé, Sud Kivu. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

La santé publique des habitants de Bukavu serait menacée par la consommation des boissons fabriquées à base de l’eau mélangée au colorant en poudre. Ce produit communément appelé « ‘baraffe’ ‘ou  »sain glace » pourrait provoquer des maladies parce que les producteurs de ces boissons ne connaissent pas la teneur et la nature de ces colorants, a prévenu lundi 28 juin le professeur Cimanuka, docteur en sciences pharmaceutiques. Le professeur Cimanuka est arrivé à cette conclusion après avoir mené une  recherche ponctuelle sur ce produit très consommé en cette période de la saison sèche dans la capitale du Sud Kivu, affirme-t-il.

Les enfants figurent parmi les plus grands consommateurs des boissons contenant ces colorants.

Concernant, une éventuelle toxicité de ces boissons, le professeur Cimanuka a déclaré:

« C’est déjà prouvé, il y a beaucoup de colorants qui sont toxiques et dont on a déjà interdit l’utilisation dans des pays développés. Mais ici, on nous déverse tous ces produits et les enfants les consomment parce qu’on y ajoute beaucoup de sucre. Souvent ces colorants provoquent des maladies comme le cancer des seins et le cancer des poumons. »

Le professeur appelle l’autorité à interdire la vente de ces boissons et à financer des recherches pour découvrir d’autres produits de grande consommation nuisibles à la santé.

Copyright Radio Okapi

Partager avec les autres:

Categories: Actualité, Bukavu, Santé, Sud Kivu
Tags: cancer, Colorant

2 commentaires

Kilomba Adolphe dit :

28 juin, 2010 à 3:29

Combien des gens ont-ils suivi cette information? C’est tres inquietant parce que les enfants consomment journalierement ces BARAFES. Que fait l’office congolais de controle a Bukavu?Voila que ce sont les consequences de la faillite des structures de l’Etat charge du controle comme l’OCC.

Connectez-vous pour répondre

kale dit :

28 juin, 2010 à 6:09

il a tellement raison le chercheur sur ces colorant, c’est mon job aussi. mais comme tjrs, le service de l’etat sont inexistants pour faire ces controles. malheur au pauvre!

II

Le journaliste Stany Nkundiye porté disparu à Kinshasa

juin 28, 2010, sous Actualité, Kinshasa, Société. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

L’alerte vient de l’Observatoire des médias congolais (Omec) dont l’intéressé est membre. Secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse, Stany Nkundiye est porté disparu depuis vendredi le 25 juin.
Sa famille ainsi que ses collègues de l’Omec affirment que depuis ce jour, ils n’ont pas pu entrer en contact avec lui. Selon des membres de sa famille, Stany Nkundiye avait quitté son domicile le matin de vendredi pour se rendre à son bureau en ville à l’Omec.

Ensuite, toujours selon les sources familiales, il devait se rendre au ministère des Affaires étrangères pour certaines formalités administratives en rapport avec son voyage vers l’extérieur du pays. Information confirmée par le président de l’Omec et éditeur du quotidien Le Phare, Polydor Muboyayi. Ce dernier témoigne:

«Stany avait quitté l’Observatoire des médias congolais pour se rendre au ministère des Affaires étrangères, parce qu’il préparait un voyage pour Libreville. Il devait se rendre là-bas pour une réunion… Toujours est-il qu’il n’est pas revenu à l’Omec. On a attendu jusque tard, on a essayé de le joindre au téléphone, il ne répondait plus. On a essayé de voir ses fréquentations, ses amis, l’église où il exerce des charges pastorales, personne n’avait eu à le rencontrer. En tout cas, jusqu’au moment où nous parlons, aucune trace n’a été retrouvée.»

Copyright Radio Okapi

III

Accusé d’usage de faux: Stany Nkundiye retrouvé au cachot du ministère des Affaires étrangères

juin 28, 2010, sous Actualité, Kinshasa, Société. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Stany  Nkundiye, journaliste membre de l’Observatoire des médias congolais (Omec) a été retrouvé lundi 28 juin au matin au cachot de la police nationale attachée au ministère des Affaires étrangères dans la commune de la Gombe. La nouvelle a été livrée à Radio Okapi par le directeur général intérimaire de l’Agence congolaise de presse (ACP), Jean-Marie Vianney Longonya.
Stany Nkundiye a été interpellé pour faux et usage de faux, a déclaré à Radio Okapi le patron de l’ACP.

Le DG intérimaire de l’ACP a indiqué que Nkundiye Angalikiana, un professionnel des médias bien connu a été surpris en flagrant délit au ministère des Affaires étrangères en possession d’une fausse carte de l’Agence congolaise de presse.

Il aurait tenté d’obtenir un passeport de service à l’aide de cette carte de l’Agence officielle de presse.

Le patron de l’ACP a été convoqué par le directeur du service concerné aux Affaires étrangères pour une confrontation avec Stany Nkundiye encellulé au cachot de la police du ministère des Affaires étrangères.

Selon Jean-Marie Vianney Longonya, Stany Nkundiye est passé aux aveux et a présenté ses excuses.

« Comme vous le savez bien, la loi est dure mais c’est la loi. Il a été transféré, je crois, au cachot de la Regina [un autre poste de police à la Gombe], pour besoin d’enquête tout simplement», a précisé la source.

Dimanche 27 juin, le président de l’Observatoire des médias congolais (Omec) avait lancé un avis de recherche de Stany Nkudiye dans les médias. Sa famille et ses collègues n’avaient pas reçu de ses nouvelles depuis vendredi 25 juin.

Journaliste de presse écrite, Stany Nkundiye est membre de l’Omec et secrétaire général du syndicat national des professionnels de la presse.

Copyright Radio Okapi

Partager avec les autres:

Print

Categories: Actualité, Kinshasa, Société
Tags: Stany Nkundiye

3 commentaires

fuimbo dit :

28 juin, 2010 à 6:44

Porté disparu depuis le vendredi dernier, pourquoi ne pas avertir sa famille ou ses collegues de sa situation, d’autant plus qu’ils (membre de la famille, collegues) ont parait-il essayer de le joindre à son téléphone qui ne repondait pas? Il fallait attendre jusque lundi pour nous pondre cette histoire de faux et usage de faux. Etrange quand meme…

Connectez-vous pour répondre

mwanamboka dit :

28 juin, 2010 à 7:39

Pourquoi s’est-il senti oblige’ de tricher avec cette carte? Le passeport n’est-il pas un droit a’ tout citoyen qui en exprime le besoin?… S’agissait-il d’un paseport special?…

Nos services de detention doivent egalement compredre qu’ils ont l’obligation de notifier au plus presse’ la famille, employeur ou simple connaissance du detennu afin de sauvegarder la tranquilite’ sociale.

Connectez-vous pour répondre

elbiya dit :

29 juin, 2010 à 10:26

Tous les regards sont tournes vers la Fête Nationale, ceci n’est qu’un fait divers négligeable…..Qui croyez-vous qui peut s’intéresser à la tranquillité sociale d’une famille congolaise ? Ne rêvez pas, nous sommes dans une jungle moderne…

IV

Cinquantenaire: les évêques recommandent de placer le Congolais au centre de l’action politique

juin 28, 2010, sous Dialogue Entre Congolais, Dialogue Entre Congolais. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Abbé Léonard Santedi

Modeste Bahati Lukwebo

Pour les évêques catholiques réunis au sein de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), cette recommandation s’inscrit dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC en vue d’un avenir heureux.

Pour le président de la CENCO, Mgr Nicolas Djomo, 50 ans après l’indépendance, le rêve des pères de l’indépendance a été brisé faute d’hommes politiques capables de répondre à leurs obligations. Ainsi, le président de la CENCO plaide pour la formation d’un homme nouveau en RDC.

Comment analyser cette recommandation des évêques congolais et que faire pour la concrétiser ?

Invités :

Abbé Léonard Santedi, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Modeste Bahati Lukwebo, Député national et président du groupe parlementaire des indépendants à l’Assemblée nationale.

Albert M’peti, Député national Mlc et président de la sous-commission coopération internationale à l’Assemblée nationale.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: dec@radiookapi.net

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

Copyright Radio Okapi

Partager avec les autres:

Categories: Dialogue Entre Congolais, Dialogue Entre Congolais
Tags:

2 commentaires

timo dit :

28 juin, 2010 à 3:49

La majorité de ces hommes politiques sont les produits des écoles des prêtres, je me demande inlassablement si cette formation consistait à la mauvaise foi qu’entretiennent cyniquement ces politiques. Est-ce que les politiques congolais ignorent ce qu’ils peuvent faire pour le pays ou ils connaissent seulement ce qu’ils sont forcés à faire au profit d’une voix de l’ombre qui dicte…

Connectez-vous pour répondre

timo dit :

28 juin, 2010 à 3:53

je souhaite une proposition de la convocation des états généraux de toutes les forces vives du pays pour penser à un nouvel ordre congolais. j’aurai préféré que ce soit marqué par un événement pareil qui marquerait d’une empreinte ce jour d’heureuse mémoire.

Les fonctionnaires en grève réclament le barème salarial de Mbudi

juin 28, 2010, sous Parole aux auditeurs, Parole aux auditeurs. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Les fonctionnaires de l’administration publique congolaise observent un arrêt de travail depuis le vendredi 4 juin.
Ils réclament l’application stricte du premier pallier du barème salarial de Mbudi que les secrétaires généraux de l’administration publique touchent déjà depuis bientôt cinq mois.
Selon Modeste Rachidi Kayombo, porte-parole des syndicats indépendants de l’administration publique, depuis le mois de janvier, les secrétaires généraux gagnent mensuellement 936.283 Francs congolais (environ 1 040 dollars américains), tandis que les salaires des autres fonctionnaires de l’Etat, du directeur au huissier, n’ont pas changé.
Un directeur de l’administration publique continue à percevoir 61.000 Francs congolais (67, 7 dollars américains) et le salaire de l’huissier est maintenu à 35.000 Francs congolais
(environ 38,8 dollars américains).

Quelle est la situation chez vous

Comment appliquer le barème salarial revu à la hausse ?

Invité: Professeur Jean Claude Mashini, directeur de cabinet adjoint du Premier ministre Adolphe Muzito.

Intervenant: Modeste Rachidi Kayombo, porte-parole des syndicats indépendants de l’administration publique.

V

Kisangani: inauguration de la cellule Simon Kimbangu à la prison centrale

juin 28, 2010, sous Actualité, Province Orientale. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

L'un des rares portraits de Simon Kimbangu

C’est une cellule qu’occupait le prophète Simon Kimbangu pendant son incarcération à la prison centrale de la capitale de la Province Orientale en 1921. Le gouverneur Médard Autsai l’a inaugurée dimanche 27 juin après sa réhabilitation sur financement du gouvernement provincial.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politiques et administratives, militaires, policières et religieuses de la Province Orientale.

C’est une cellule avec des murs rafraîchis aux couleurs blanche et verte, couleurs de l’Eglise kimbanguiste, une porte et des fenêtres désormais munies d’anti-vol, couvertes des rideaux. La cellule est aussi équipée avec des meubles.

Depuis toujours, le lieu sert de cadre de recueillement pour les fidèles kimbanguistes. Pour le gouverneur Autsai, cet endroit mérite un plus de considération. Il explique pourquoi:

«C’est le premier homme noir, congolais, qui avait prophétisé que l’homme noir deviendra l’homme blanc, c’était pour dire que le Congo ne tardera pas à devenir indépendant. Il est donc normal que nous venions inaugurer la cellule dans laquelle il avait purgé sa peine. Pour nous, cela a une grande signification.»

Jean-Pierre Ikanda Ikanga, chef de division presse et information de l’Eglise kimbanguiste à Kisangani de renchérir :

«Les blancs avaient compris qu’il venait avec un message de libération, parce que, eux étaient venus pour coloniser. Ils l’ont arrêté, l’ont jugé à Mbanza-Ngungu avant de l’emmener à Kinshasa. De là, ils le mettront dans un bateau en direction de Kisangani où il est arrivé le 25 décembre 1921.»
Né dans la province du Bas-Congo en 1887, le prophète Simon Kimbangu est mort à Lubumbashi, la capitale du Katanga, en octobre 1951 sans avoir vécu l’indépendance qu’il avait prédit.

Copyright Radio Okapi

VI

Cinquantenaire: l’état de lieu à 48 heures des festivités

juin 28, 2010, sous Actualité, Cinquantenaire, Nationale. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Les drapeaux de la RDC flottant sur la route de Matadi à Kinshasa

Le 30 juin 2010 la République Démocratique du Congo commémore le cinquantenaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. A 48 heures de l’événement, les préparatifs se poursuivent à travers tout le territoire national dans presque toutes les villes. Zoom sur ce qui est déjà en place.

Du nord au sud, de l’est à l’ouest, dans presque toutes les grandes agglomérations du pays, des manifestations se préparent.

Des jeux de lumière sont installés dans plusieurs artères de Lubumbashi où un grand monument est en érection à la place de la poste.

Des monuments sont également érigés à Kinshasa, la capitale.

Sur la place de l’Indépendance, au rond-point situé entre le ministère de la Justice et celui des Affaires étrangères donnant sur le palais de la nation un monument est fin prêt. Un autre est construit au rond-point Kimpwanza. Il immortalise Joseph Kasa-Vubu, premier président de la RDC.

Des bâtiments sont repeints à Goma, à Bukavu, à Bunia et à Kinshasa. Des artères sont nettoyées à Matadi et dans la ville de Bandundu.

A Kalemie au Katanga, pour emballer la population dans ces festivités, des conférences sont organisées et se poursuivent encore.

A Goma, au Nord-Kivu, le gouverneur a lancé une tombola du cinquantenaire avec des milliers des prix dont deux voitures à gagner.

Des rencontres sportives sont organisées à Mahagi et à Mongwalu, en Ituri.

Mais à Kisangani, l’intersyndicale de la Fonction publique a lancé un appel au boycott du défilé du 30 juin parce que les fonctionnaires ne sont pas payés.

A Mbandaka, dans la province de l’Equateur, par manque de moyens, le gouvernorat avait pensé à des retenues sur les salaires des agents pour organiser les festivités.

Les fonctionnaires s’y sont opposés.

Entre-temps, militaires et policiers répètent leurs pas pour le défilé dans presque toutes les villes.

«Une date sacrée»

Concernant ces préparatifs, le  commissaire du cinquantenaire, le général Denis Kalume Numbi, a fait savoir que les dispositions sont en cours pour acheminer ce qui était prévu pour les provinces.

Toutefois, le général Denis Kalume a souligné que la date commémorative de l’indépendance du pays vaut la peine d’être célébrée malgré les difficultés et les appels au boycott.

Il s’agit d’une date sacrée, a-t-il insisté, qualifiant d’insensés les appels au boycott.

«Ce n’est pas seulement l’argent qui déclenche l’action, c’est la volonté, la détermination et la motivation,» a laissé entendre le commissaire général du cinquantenaire.

Copyright Radio Okapi

VII

Kabila inaugure trois ouvrages à Kinshasa

juin 27, 2010, sous Actualité, Kinshasa, National, Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Le président Joseph Kabila

Le président de la République Joseph Kabila a inauguré le dimanche 27 juin successivement le nouveau salon présidentiel de l’aéroport international de Ndjili, la place de la gare modernisé devant la gare centrale au centre ville et le jardin botanique de Kinshasa réhabilité. Cette série d’inaugurations s’inscrit dans le cadre des festivités du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC.

Le jardin botanique de Kinshasa  était dans un état d’abandon très avancé pendant plusieurs années. Grâce à au financement de la France et d’autres institutions,  une clôture a été érigé et la fontaine réhabilitée.

José Endundo, ministre de l’Environnement et Conservation de la nature revient sur les objectifs visés par cette réhabilitation:

«Vous savez ce qu’on a fait de ce jardin. On voulait construire des bâtiments ici, on avait un parking monstrueux ici. Mais nous avons remis ce jardin à sa vocation première. »

Le ministre Endundo a précisé qu’il n’appartenait pas aux pouvoirs publics d’avoir et de gérer les hôtels, les aires protégées. Ils (Ndlr: les pouvoirs publics) mettent le cadre et contrôle et c’est le secteur privé qui doit les gérer et rendre des comptes.

Selon le ministre, le désastre connu au jardin botanique « doit interpeller tout le monde pour de bonnes décisions, afin que tout le monde trouve son compte. Le tourisme peut renaître et le personnel administratif peut en être fier.»

Copyright Radio Okapi

Partager avec les autres:

Categories: Actualité, Kinshasa, National, Politique
Tags: Jardin botanique de Kinshasa, Tourisme

3 commentaires

Raymond Kasangala dit :

28 juin, 2010 à 8:51

Félicitation!!! Pour une fois depuis notre naissance, des oeuvres comme ça se font au pays. Bien que jugé insuffisant , mais un tiers vaut dès que…

Raymond de Kinshasa

Connectez-vous pour répondre

william dit :

28 juin, 2010 à 5:03

Bravo!
Merci Joseph Kabila, merci gouvernement Muzito pour ces 3 oeuvres digne des éloges.
Continuez dans ce sens.

Connectez-vous pour répondre

Alain Au pays-bas dit :

28 juin, 2010 à 5:09

Soyons serieux!!! est-ce que pour inaugure de tels ouvrages ,il faut toujours un chef de l’etat???? tout inauguration c’est le chef de l’etat ;meme une passerelle construit,meme une petite route de 12 km ,meme une toillette publique …construit, toujours l’inauguration du chef de l’etat . Ahahahaha!!!! la RDC!!!! Alors à quoi servent les gouverneurs ,le 1er ministre ou le ministre en tutelle????
UN REGIME TOTALITAIRE?? ou LA PRE-CAMPAGNE ELECTORALE???

VIII

La production des poissons baisse au Katanga

juin 28, 2010, sous Katanga, Économie. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Tri de poisson après la pêche (Archives)

La production du poisson dans les lacs et cours d’eau du Katanga répond à 47 % des besoins de la population. Les 53 % restant sont couverts par l’importation. C’est ce qu’a déclaré le ministre provincial de l’Agriculture pêche et élevage, samedi 26 juin à Lubumbashi en marge des manifestations commémorant la journée du poisson.

D’après Mumba Gama, deux raisons justifient cette baisse de  production.

D’une part, il relève la pollution des eaux qui occasionne des changements de l’écosystème. Conséquence: les poissons meurent.

D’autre part, il dénonce les mauvaises pratiques de pêche notamment l’utilisation des filets à petites mailles et des nasses qui participent à l’extermination des poissons.

Le ministre  Mumba Gama  a appelé les opérateurs économiques à investir dans la pisciculture afin de réduire les dépenses à l’importation et de promouvoir la production locale. Il a déclaré:

« Nous dépensons plus ou moins quinze millions de dollars américains pour acheter les vivres de l’extérieur alors que notre redevance minière ne représente que quarante-cinq millions de dollars. Tout ce qu’on récolte des mines, nous le dépensons pour acheter de la nourriture et nous ajoutons même de l’argent sur ce qui vient des mines. »

Il a invité les opérateurs économiques à soutenir la pêche artisanale et la pisciculture.

« Israël ne vit pas de la cueillette des poissons dans les cours d’eau, mais plutôt de l’élevage intensif dans les étangs », a déclaré Mumba Gama pour faire valoir son appel aux opérateurs économiques.

Copyright Radio Okapi

Partager avec les autres:

Categories: Katanga, Économie
Tags:

1 commentaire

mwanamboka dit :

28 juin, 2010 à 7:25

Voila’, en un jour memorable, un discours qui traduit en des termes TRES clairs l’INCOMPETENCE des hommes qui garnissent l’executif a’ differents niveaux.

Avec Tangqanyika, le lac le plus poissoneux du monde, l’on va se permettre d’ etaller cette lithanie de geremiades!!! INCOMPETENCE!

Si les 2 causes retenues par le ministre sont scientifiquement recevables, les reelles et effectives causes de la baisse de production est l’abandon total dans lequel ce secteur se trouve. Depuis le depart massif des operateurs Portugais, Espagnols et Grecs suite a’ la Zairianisation, nos milieux ruraux (dans lesquels les grandes peches se pratiquaient) n’ont su survivre que grace aux efforts de quelques rares dynamiques autochtones se battant sans support banquaire.

Avec la situation politique, pillages, guerres, megestion, impaiement des fonctionnaires (grande clientele: l’Etat tue sa propre economie en ne payant pas suffisamment les fonctionnaires…) et sous paiement dans le reste de secteurs de la vie nationale, les conditions de peche se sont reduites a’ la vielle peche traditionnelle/ precoloniale, c-a-d a’ l’image d’une peche traditionnelle a’ la nasse…
Le materiel de peche (filets, amecons,…) ne sont non seulement disponibles sur le marche’, mais quand il y en a un peu, il faut voyager des milieux ruraux a’ des centaines de Kilometres dans un grand centre urbain, sans compter le casse-tete du cout de transport et sejour en ville!
Nos Gouvernements ne font rien pour monter une politique permettant de mettre le materiel de peche a’ la portee du paysan (reel producteur de poissons en RDC).
Rien d’etonnant donc que la production soit en baisse lorsque les poissons meurrent de viellesse dans certains de nos lacs et rivieres comme le pretendait si bien un ancien Premier Ministre de la transition.

D’autre part, heureusement que l’on finit a’ se rendre a’ l’evidence que les mines seules ne suffisent pas pour avoir assez de devises dans notre economie: pendant que des stratagenes de toutes natures sont montees pour l’expoitation a’ la raquette des mines et hydrocarbures, qu’on nous dise quelle branche de l’executif s’est seulement souciee de rechercher des investisseurs en peche industrielle sur le lac le plus poissoneux du monde???

Une peche industrialisee sur ce lac, avec depots et chambres froides etablis, coordone’ a’ un systeme d’evacuation rapide (Camions contenaires a’ refrigerants, trains a’ refrigerants, avions) va seulement permettre de repondre aux besoins en poissons au Katanga, mais aussi dans les 2 Kasai, le Grand Kivu et Kinshasa, zones du pays souffrant generalement de faible production en poissons face aux besoins locaux.

Mais, comme nous ne voulons jamais nous investir dans tout ce qui demande de l’effort, nous preferons IMPORTER. C’est facile, quelques papiers a’ remplir, coups de telephones, fax, e-mails, c’est fait! La douane, pas de probleme, les hommes de confiance sont la’… Nous refusons de nous salir les mains, VERITABLES evolues de Leopold II!.. MINABLES!!!

S.E. M. le Ministre Provincial en appelle aux operateurs economiques de soutenir la peche artisanale: qu’est-ce que ces braves messieurs et dames doivent toujours continuer a’ faire pour parrer a’ la carrence d’une politique effisciente de developpement integral?… Ils s’occupent de l’urabanisme, eclairent les villes, assurent les services postaux dans certains milieux ruraux, etc, etc, etc… OU EST le GOUVERNEMENT?

Ce que le Gouvernement doit savoir nous presenter en pareille date et apres pareil constat, c’est un plan d’incitation economique dans le secteur agricole, piscicole et elevage. Ce plan devra inclure l’acces facile au credit banquaire par tous les exploitants artisanaux faisant preuve de serieux dans leurs activites (travailler avec les administrations locales pour s’en assurer), Accorder la facilite’ des taxes a’ tout commercant decidant de s’implanter en milieu rural pour vendre le materiel d’exploitation agricole (cultures, peche, elevage). Promouvoir et lancer des appels d’offres internationaux pour l’exploitation industrielle de la peche sur nos lacs, Solliciter au gouvernement central l’exhoneration douaniere des materiels et intrants agricoles(cultures, peches, elevage).

Voila’ des dispositions auquelles l’on s’attendrait lorsqu’un MINISTRE decide de faire une adresse en une date commemorative aussi importante que la journee nationale du Poisson. Des fois, c’est a’ se demander « QUEST-CE qui pousse certains compatriotes a’ soupconner-meme qu’ils sont capables de faire partir d’un Gouvernement!?… »
Transpirer l’Incompetence, et etre a’ la tete d’un ministrere aussi important que l’Agriculture??? Des ministres dont la vision se limite a’ la peche artisale?… A quand faire face aux Grands defits du CONGO?

E.M. le Ministre, revoyez votre VISION!

IX

Foot: Kinshasa remporte le tournoi du cinquantenaire

juin 28, 2010, sous Cinquantenaire, Kinshasa, Sport. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Les sélections provinciales se sont produites au stade des Martyrs à Kinshasa


La sélection de la ville province de Kinshasa s’est imposée dimanche au stade des Martyrs face à la sélection du Katanga aux tirs au but (9-8) pour le compte de la finale du tournoi du cinquantenaire organisé par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1).

Les Katangais ont les premiers ouvert le marquoir par Mpalang à la 59e minute.

L’égalisation de la sélection kinoise est intervenue à deux minutes de la fin de la rencontre.

Le buteur de cette équipe, Nimba, a transformé un penalty consécutif à une faute de la défense du Katanga commise dans la surface de réparation.

A l’issue de la séance des tirs aux buts, les Kinois se sont imposé face aux Katangais (9-8).

 

CONGO/KINSHASA : LE ROI ALBERT II DE BELGIQUE EST ARRIVE MAIS DANS LA DISCRETION PAS QUESTION DE VOLER LA VEDETTE AUX CONGOLAIS QUI FÊTENT LEUR ANNIVERSAIRE DE PEUPLE SOUVERAIN !!!

La discrète visite d'Albert II

29/06/2010 à 07h:35 Par La rédaction web de Jeune Afrique
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Le roi des Belges, Albert II, quittant la Belgique pour Kinshasa, le 28 juin 2010. Le roi des Belges, Albert II, quittant la Belgique pour Kinshasa, le 28 juin 2010. © AFP

Pour la première fois depuis 1985, le souverain belge est en visite officielle dans l'actuelle RD Congo. Mais le voyage d'Albert II, placé sous le signe de la réconciliation avec Kinshasa, se veut le plus discret possible.

C'est la première fois depuis vingt-cinq ans qu'un roi des Belges foule le sol de l'ex-Zaïre – le dernier fut le roi Baudouin, en 1985. Décontracté et souriant, Albert II est arrivé lundi après-midi à Kinshasa avec un but bien précis : assister aux festivités du cinquantième anniversaire de l'indépendance de l'actuelle RD Congo, mercredi prochain. Accompagné de son épouse, la reine Paola, ainsi que du Premier ministre démissionnaire Yves Leterme, il a été accueilli à sa descente de l'avion, vers 16 h 45 locales, par le Premier ministre congolais, Adolphe Muzito.

Le souverain belge s'est ensuite rendu au palais de la Nation dans le quartier huppé de la Gombe pour un entretien avec le président Joseph Kabila qui l'avait invité en janvier dernier.

Cinquante ans après l'indépendance, les relations entre la Belgique et la RD Congo restent très délicates, marquées par plus de bas que de hauts. Dernière brouille en date, celle due à des déclarations fracassantes sur la corruption en RD Congo par le chef de la diplomatie belge de l'époque, Karel De Gucht. Après neuf mois de rupture, le dialogue avait été renoué en janvier 2009. Sous le signe d'une prudence, toujours de mise.

Pas de prise de parole publique

« Cet événement, c'est avant tout les Congolais qui fêtent leur indépendance », a souligné une source gouvernementale belge, la semaine dernière. Bruxelles insiste sur l'équilibre de sa relation avec son ex-colonie : « Les entretiens prévus lors de la visite du roi se dérouleront 'entre partenaires égaux' et seront 'francs' », a déclaré le porte-parole du gouvernement belge, quelques jours avant la visite d'Albert II. Et, selon le programme officiel, ni le roi ni Yves Leterme ne devraient  s'exprimer publiquement durant leur séjour de quatre jours à Kinshasa, de lundi soir à jeudi matin.

Il n'est pas donc pas prévu que le roi prenne la parole lors du dîner de gala offert, mardi soir, aux chefs d'État étrangers par le président Joseph Kabila. De même, bien qu'il soit chef des armées et qu'il porte le grade de lieutenant-général et de vice-amiral, Albert II devrait assister, mercredi en tenue civile, au défilé militaire sur un grand boulevard de Kinshasa, point culminant des festivités. Le reste du séjour royal sera marqué par la visite de l'hôpital Roi-Baudouin de Kinshasa, d'une école ou encore d'un chantier naval sur le fleuve Congo.