Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/08/2011

CONGO/KINSHASA : MOBUTU NZANGA VOILA UN AUTRE AMNESIQUE QUI N'A PAS COMPRIS CAR PERSONNE N'A OUBLIE CE QUE SON PERE ET SES AMIS ONT FAIT AU PEUPLE ZAÏROIS TOUT SAUF LUI

 
François Nzanga Mobutu désigné candidat à la présidentielle par son parti l'UDEMO


L'ex-vice Premier ministre Nzanga Mobutu, fils de l'ancien président Mobutu Sese Seko, a été désigné candidat à la présidentielle de novembre 2011, à l'issue de la convention de son parti, l'Union des démocrates mobutistes (UDEMO) tenue vendredi à Kinshasa.

Nzanga Mobutu, a promis d'être à la hauteur des attentes de la population, avant d'indiquer que son parti n'a pas signé des alliances pré-électorales.

Selon lui, son programme sera axé notamment sur les réformes institutionnelles et économiques.

On rappelle que Nzanga Mobutu a été révoqué le 10 mars 2011, de ses fonctions de vice-Premier ministre chargé de l'Emploi, travail et la prévoyance sociale des suites d'absence prolongée à l'étranger.

A cet effet, l'UDEMO, son parti, a donc contraint de quitter la coalition formée avec l'AMP (Alliance pour la majorité présidentielle) et le Parti lumumbiste unifié (PALU) du patriarche Antoine Gizenga. Une coalition issue d'un «partenariat politique» conclu au lendemain du second tour de l'élection présidentielle de 2006.

Placé en 4ème position aux présidentielles 2006, Nzanga Mobutu avait indiqué dans une interview, qu'il était contraint de signer l'accord de coalition avec l'AMP et PALU en vue de transcender les clivages idéologiques et longtemps antagonistes, ainsi que les considérations d'ordre personnel et le risque de fracture en deux blocs de la Nation à l'issue du premier tour.

A la tête de l'UDEMO, parti créé en 2005, il avait appelé à voter Kabila au second tour de la présidentielle. Son parti compte une dizaine de députés à l'Assemblée nationale.


Kinshasa, 20/08/2011 (Xinua / MCN, via mediacongo.net)

Les commentaires sont fermés.