Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2011

BELGIQUE : DE LA SNCB ET SES TRAINS MOYENAGEUX L'IMPOLITESSE VOIRE LE RACISME DE SES GUICHETTIERS IL EST TEMPS QU'ON LES DECAPITE AUSSI

  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Facebook.
 

"Je vous emmerde et allez vous faire foutre"

(20/08/2011)

Voilà comment on vous répond au guichet de la gare de Tournai lorsque vous demandez un abonnement

TOURNAI La politesse et la SNCB, ça fait deux...du moins à la gare de Tournai.

Ce samedi matin, un guichetier a purement et simplement répondu à un client qui se présentait devant lui "je vous emmerde et allez vous faire foutre (sic)".

L'histoire a commencé quelques minutes plus tôt alors que la compagne du client se présentait au guichet pour demander un abonnement gratuit auquel elle avait droit.

Alors qu'elle était munie de tous les justificatifs nécessaires et d'une photo d'identité, le guichetier moustachu lui a répondu sur un ton sec qu'il ne le ferait pas car "ca prend trop de temps" et qu'elle devait payer les 13,80 euros pour son trajet!

Il justifiait sa position car il y avait beaucoup de monde au guichet et que la cliente aurait dû venir a un autre moment. La cliente (qui devait prendre son train une demi heure plus tard), déstabilisée par le ton impoli de son interlocuteur, s'exécute et paie son titre de transport.

La suite de l'histoire est encore plus invraisemblable.

Lorsque le compagnon de la cliente apprend qu'elle a dû payer alors qu'elle avait droit à un abonnement gratuit, il se présente au même guichet pour demander un justificatif expliquant que le guichetier n'a pas voulu faire l'abonnement (dans le but de se faire rembourser le ticket payé par la suite).

Non seulement, le guichetier n'a pas voulu accéder à sa demande mais, alors que le ton montait entre les deux hommes, il a lancé cette phrase : "je vous emmerde et allez vous faire foutre (sic)". Avant d'éteindre la lumière de son guichet !

On dit souvent que le client est roi. Mais dans ce cas-la, pas à la SNCB !

Echelle

© La Dernière Heure 2011

Les commentaires sont fermés.