Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/08/2011

AFFAIRE DSK/NAFISSATOU DIALLO : MÊME SI IL A TOUJOURS ETE DE LA NATURE DE L'OCCIDENT DE PRENDRE LE RESTE DU MONDE POUR DES IMBECILES FAIRE UN TRIOMPHE A VIOLEUR PROFESSIONNEL DEPASSE TOUT ENTENDEMENT HUMAIN ACCEPTABLE

Abandon des poursuites contre DSK : le document en français (mis à jour)

 

Rue89 a traduit l'acte du bureau du procureur de Manhattan demandant l'abandon des poursuites pénales contre DSK.

Inculpation No. 02526/2011.

Au nom du peuple, l'Etat de New York demande l'abandon de l'inculpation de l'accusé, telle qu'elle est désignée ci-dessus, pour agression sexuelle sur la plaignante dans un hôtel du centre de Manhattan, le 14 mai 2011.

La nature des accusations exige que l'on soit en mesure de prouver avec certitude que l'accusé a engagé un acte sexuel avec la plaignante sous la contrainte, et sans son consentement. Après enquête approfondie, il apparaît que la preuve de deux éléments essentiels – l'usage de la force et l'absence de consentement – ne peut reposer que sur le témoignage de la plaignante lors d'un procès.

Les preuves physiques, scientifiques et d'autres natures indiquent que l'accusé a engagé un acte sexuel précipité avec la plaignante, mais elles ne permettent pas de dire si l'acte a eu lieu sous contrainte et sans consentement. Mis à part la plaignante et l'accusé, il n'y a pas d'autre témoin de l'incident.

Pour que le jury déclare l'accusé coupable, il est donc nécessaire qu'il soit convaincu, au delà de tout doute raisonnable, que la plaignante est digne de foi. L'affaire dépend en effet entièrement de son témoignage.

Au moment de l'inculpation, toutes les preuves disponibles nous ont laissé penser que la plaignante était fiable. Mais d'autres éléments recueillis durant l'investigation ont gravement remis en cause sa fiabilité dans cette affaire. Que des individus aient menti dans le passé ou commis des actes criminels ne fait pas nécessairement d'eux des gens indignes de notre confiance et cela ne nous empêche pas de les appeler à la barre des témoins durant le procès.

Mais, quelle que soit la réalité des faits dans cette affaire, le nombre et la nature des mensonges de la plaignante nous empêche de faire confiance sa version des faits au delà de tout doute raisonnable. Si nous ne pouvons la croire sans douter, (...)

Lire la suite sur rue89.com

125 commentaires

  • Marie michele Vinougnon
    7 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    0 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Marie michele Vinougnon Il y a 1 heureSignaler un abus
    je suis convaincue dès le début que l'affaire était compliquée et qu'on finirait bien par abandonner toutes les charges qui pèsent sur DSK. Les diverses versions de cette femme ont faibli sa crédibilité et voilà le résultat,elle passe pour une fille de joie aux multiples activités illégales.j'ai honte de mentionner son nom car elle n'a fait que salir la femme africaine.
    Répondre
  • cyberrmaman
    46 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    8 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    cyberrmaman Il y a 3 heuresSignaler un abus
    la petite francaise qui veint de se faire violenter par un tunisien dans un train sans temoin a de la chance que les cameras de surveillance aient pister le gus sinon elle aussi aurait du pruver le viol mais heureusement le coupable avait le couteau sur lui et les memes vetements il va y avoir du grain à moudre pour les femmes violees car par definition un viol n'a pas de temoin
    Réponses (6)
  • Kenny
    3 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    0 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Kenny Il y a 1 heureSignaler un abus
    Conclusion :
    un rapport sexuel précipité et non consenti n'est pas un viol en cas d'absence de témoin
    Conseil aux victimes : faites vous agresser avec vos copines, c'est plus sûr.
    Pendant "l'acte" , n'hésitez pas : griffez, mordez sinon on vous accusera de faire passer une orgie pour un viol
    Réponses (1)
  • Y'en a marre
    34 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    7 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Y'en a marre Il y a 2 heuresSignaler un abus
    Moi, à sa place, s'il n'y a effectivement pas eu viol, je me retournerais contre Nafissatou pour lui pourrir la vie au moins autant qu'elle aurait pourri la mienne. Procès à répétition et prison pour la demoiselle pour m'avoir fait rater une élection, m'avoir évincé de la vie internationnale et avoir traumatisé toute une nation....
    Mais c'est effectivement, si je n'avais rien à me reprocher...
    Réponses (5)
  • Rija
    17 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    3 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Rija Il y a 2 heuresSignaler un abus
    hôhôhô!! la question que je me pose est est-ce que maître Thompson va la défendre pour ses parjures répétées??
    Réponses (1)
  • raf
    1 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    0 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    raf Il y a 1 heureSignaler un abus
    Sinon, le truc marrant dans cet article, c'est toutes les traces de sperme qui trainent sur les murs de la suite du Sofitel. Apparemment les petites soirées à plusieurs ça y va dans la 2806... et le ménage laisse à désirer en plus :/
    Réponses (1)
  • Ev'
    12 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    3 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Ev' Il y a 1 heureSignaler un abus
    Bon, je crois que je vais mettre tous le monde d'accord parce que les insultes insensées de certains me fond hérisser les poiles !
    Je tiens d'abord a précisé que j'ai moi même été victime d'une agression, je défends donc quasiment automatiquement une victime de prédateur sexuel. Cependant, j'ai eu un raisonnement, et j'ai fais ceci :

    Contre DSK :

    - Traces de sperme retrouvé sur la moquette de la chambre d’hôtel, ainsi que sur les collants de la victime
    - Addiction profonde au sexe depuis de nombreuses années rendu public (comme beaucoup de célébrités de sexe masculin)
    - Aveu d'un rapport consentie après les résultats des analyses de sperme
    - Témoignage et plainte de Tristane Banon qui dit avoir également subit une agression en 2003

    Contre Nafissatou Diallo :

    - Ment trois fois sur la version des faits au procureur
    - Déclare ne pas savoir qui était DSK avant l'agression puis avoue finalement que ça photo était placarder dans le hall et qu'elle savait que c'était une personnalité importante
    - Rapport médical très legé : des rougeurs au niveau du vagin qui peuvent être causé également par un rapport sexuel consenti, une irritation, des frottements de vêtements, la masturbation ... ; un ligament froissé au bras pouvant être également du a son métier de femme de chambre, aucun bleu, pas de déchirure vaginale, un seul traumatisme mental déclaré par les médecins observé chez la victime.
    - Elle ment sur ses rentrés d'argents: trafique de drogue, fiancé en prison, en possession de 5 comptes dans le monde avec plus de 100 000 euros sur chacun.
    - Elle ne déclare pas son salaire du sofitel au fisc
    - Elle est rentré clandestinement aux USA
    - La fameuse conversation thelephonique ou elle dit à son fiancé en prison qu'elle peut se faire un max d'argent sur le do de DSK, qu'elle sait ce qu'elle fait
    - Preuves comme quoi elle aurait déjà été payé pour des faveurs sexuelles dans les chambres du sofitel
    - Elle déclare toute son agression sexuelle en public, pour s'attirer la sympathie des gens alors qu'elle devrait être sur de ce qu'elle avance et ne pas avoir besoin du soutient de l'opinion public pour gagner un procès
    - Elle porte plainte en civil pour quoi ? pour de L'ARGENT !
    - Elle était dans la suite alors qu'elle n'avait rien a y faire
    - Il c'est passé 7 min entre le moment ou elle est rentré dans la chambre, et le coup de file de DSK à sa fille : Il a donc réussi à la violenté et à obtenir une fellation, et en jouir en 7 min seulement ! Cela me parait bien court pour une femme qui est censé se débattre.
    - Elle invente un viole collectif dans son pays d'origine, avec les mêmes larmes aux yeux qu'elle a eu pour celui qu'elle aurait subit avec DSK : Elle fini par avouer que tout est faux.

    Si j'ai oublié des éléments, n'hésitez pas à m'en faire par, je suis une humaine j’oublie des choses. Cependant, en faisant ce constat, il me semble que Mme Diallo perd aisément ça crédibilité de victime et me semble plus une femme attiré par l'argent que par la dignité. Je ne nie certes pas le fait que DSK soit un homme dépendant au sexe, qu'il ai trompé sa femme, et qu'il ai eu un rapport sexuel avec elle, mais à mon avi, ce rapport était consenti, et lorsqu’elle lui a demandé de l'argent, il a refuser, et elle a porté plainte.

    Avons nous lu le même document cher amis ? L'avez vous lu jusqu'au bout ?

    Je tiens à préciser également que même si DSK à une addiction sexuelle, cela n'enlève en rien ses qualités d'économiste et d'homme politique ! Ne confondons pas la politique et la vie privé ! MERCI !
    Réponses (6)
  • DSKac40
    32 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    12 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    DSKac40 Il y a 3 heuresSignaler un abus
    Appliquons la loi Evin pour les politiks
    Bill clinton avec son cigare ...
    DSK avec sa pipe ....
    arretez de nous enfumer !!!
    Réponses (4)
  • A. KHAN
    12 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    4 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    A. KHAN Il y a 2 heuresSignaler un abus
    DSK libéré !!! même la terre tremble !!!!///---!!!!
    Réponses (2)
  • Job
    27 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    11 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Job Il y a 2 heuresSignaler un abus
    La plupart des gens qui sont encore convaincus de la culpabilité de DSK n'ont semble t'il pas lu ce document, il s'appuient encore sur les déclarations tapageuses de l'avocat de ND ou les ragots venus de n'importe qui. Pourtant au jour d'aujourd'hui c'est le seul document qui officiellement a une valeur pénale avec des faits avérés.
    Paresse intellectuelle ou mauvaise foi ?
    Réponses (5)
  • Barthe Francois
    3 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    1 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Barthe Francois Il y a 1 heureSignaler un abus
    En plus des faux récits de la plaignante sur un viol et les fausses déclarations faites sous serment ou sous risque de peine pour parjure, elle a manqué de sincérité vis-à-vis des enquêteurs à propos de tant d'autres éléments que nous ne pouvons plus lui faire confiance
    Répondre
  • Barthe Francois
    3 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    1 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Barthe Francois Il y a 1 heureSignaler un abus
    Elle a également admis avoir menti lorsqu'elle a raconté aux procureurs et au grand jury ce qu'elle avait fait immédiatement après l'agression
    Répondre
  • Traoré Nina
    5 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    2 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Traoré Nina Il y a 37 minutesSignaler un abus
    bonjour
    qu'on arrête de dire du mal de DSK il faut bien regarder cette Nafissatou Diallo pour comprendre qu'un homme ne peut pas la forcer pour quoi que ce soit elle est forte avec cette corpulence c'est pas possible qu'il est eu de viol c'est une relation qui à été consentie c'est tout et maintenant elle veut autre chose. saurai été un délinquant de la rue qui l'avait violé ou fait je ne sais quoi on allait rien savoir de tout ça c'est parce que tout simplement c'est un homme connu un homme fort et riche qu'elle veut en profité c'est bien évident c'est une manière aussi pour se faire de la pub et maintenant le monde entier les connait elle y compris ses avocat et en plus quel argent ND a pour payer ses avocats avec son salaire de femme de chambre? Surement pas y a autre chose. Qu'elle reconnait que c'est terminer on en ai marre de tout ça maintenant.et puis quand elle dis qu'il à mis son sexe dans sa bouche pourquoi elle n'a pas mordu ça et fuir c'est vrais quoi un homme qui force une femme à lui faire une fellation sans qu'il ne soit armé c'est louche. La justice a tranché et c'est pas vous qui aller dire le contraire la justice a fait son travail. et puis sur cette terre quel homme ne trompe pas se femme ou n'a jamais trompé sa femme ? aucun homme n'est jamais satisfait ils sortent toujours dehors vous êtes même père même mère donc arrêter de juger DSK.merci
    Réponses (1)
  • Verité
    5 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    2 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Verité Il y a 48 minutesSignaler un abus
    Il faut lire le rapport du procès avant de l'ouvrir ......
    C'est toute une équipe de personnes différentes chacun dans sa spécialité , complètement neutre et objective ......
    Donnez vous la peine de lire et de comprendre au lieu de juger aveuglement quelqu'un ......
    Lisez au lieu de baver et de vomir à tout bout de champs
    Répondre
  • Drexter Sertorius
    5 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    2 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Drexter Sertorius Il y a 1 heureSignaler un abus
    Moi je poserai simplement la question suivante en guise de réactions à cet article : combien d'excités anti-DSK et critiquant le travail du procureur s'exprimant ici ont lu le document en intégralité et sans sauter la moindre ligne (la suite se trouvant sur le site de rue89 pour ceux qui n'auraient pas remarqué)?*

    *Je ne dis pas que DSK a été totalement innocenté mais je doute quand même que le procureur (qui aurait eu tout à gagner à accrocher la tête de DSK à son tableau de chasse pour la suite de sa carrière) ait pris à la légère sa tâche de proposer l'abandon des charges (sans parler du juge qui a pris la décision finale à la lecture de ce même document).
    Répondre
  • Bourel kocou
    7 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    3 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Bourel kocou Il y a 1 heureSignaler un abus
    Moi, en tant qu'Africain je suis désolé pour Nafissatou. Elle même a bafoué l'honneur des peulhs et plus précisements de la femme peulh. Voila que tu t'es fait honnir pour un affaire qui auri pu ne ne pas être connu de tous. Et ensuite pourquopi avoir menti que vous avez demandé l'asil à cause du viol subit par les militaires dans votre pays. Je pense que tout cela ne fait pas votre honneur Nafissa. Tu a ruiné ta vie et celle d'un homme politique estimé avant par tout le monde entier mais maintenant hélas!
    Répondre
  • gossip girl
    83 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    47 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    gossip girl Il y a 15 heuresSignaler un abus
    La lecture de ce document établit clairement que la décision d'abandonner les poursuites est fondée sur des éléments sérieux.

    Il serait dès lors souhaitable que certains cessent de parler de justice de portefeuille.

    Certaines féministes ont fait de cette femme un symbole de la cause des femmes et de l'oppression de l'homme riche sur la pauvre femme de ménage.

    La cause des femmes et de surcroît la cause des femmes battues et bafouée reste une cause primordiale à défendre.

    N. Diallo n'était pas la bonne personne susceptible de représenter une telle cause. C'est tout.
    Réponses (12)
  • RUDY
    13 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    7 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    RUDY Il y a 2 heuresSignaler un abus
    Il n'y a pas à dire, au parti socialiste on sait faire feu de tout bois. Avant " L'affaire" DSK jouissait d'une grande et belle notoriété. Mais maintenant on se dit chez ces gens là qu'il doit bien en rester quelque chose. C'est pourquoi il suffit d'entendre des " Martine Aubry, Jack Lang, Laurent Fabius, pour ne citer qu'eux applaudir des deux mains à l'extinction de la dite "affaire". Si DSK pouvait encore nous apporter quelque influence, ce serait toujours bon à prendre. A vos bulletins de vote....en 2012 les gogos.
    Réponses (1)
  • Paikan
    16 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    9 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Paikan Il y a 2 heuresSignaler un abus
    Pourquoi Anne Sinclair, femme respectable, soutient sans faiblir un mari obsédé (je dis bien obsédé, pas violeur) et qui la trompe dès que l'occasion se présente ? Je ne suis pas une femme, mais je pense qu'elle aurait déjà dû depuis un moment lui dire d'aller se faire voir ailleurs. Ou de se faire soigner...
    Réponses (8)
  • Ged
    27 utilisateurs ont apprécié ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    Voter pour ce commentaire
    16 utilisateurs n’ont pas apprécié ce commentaire
    Ged Il y a 3 heuresSignaler un abus
    Aux Etats-Unis, il y a eu de nombreux procès au pénal reposant sur de bien plus maigres éléments que les preuves physiques et traces ADN de ce dossier...Je pense à l'affaire Mike Tyson, notamment. Beaucoup d'hommes se sont même retrouvés en prison simplement parce qu'une femme les accusait de viol, sans preuves ADN ni rien...Il suffit de lire l'excellente interview d'Alan Dershowitz parue le 23 août dans "Les Echos". Ce grand spécialiste du droit américain a même critiqué le procureur et a déclaré qu'il utiliserait l'affaire DSK comme exemple de ce qu'un procureur ne doit pas faire lors des cours qu'il dispense à l'université...
    Je rappelle également que le procureur Cyrus Vance Jr a déjà perdu récemment au moins deux procès de manière retentissante (effondrement d'un immeuble et viol d'une femme ivre par deux policiers). Il me semble que le procès concernant la femme supposément violée par deux policiers reposait sur bien moins d'éléments que le dossier de l'affaire DSK...
    Mais quand on sait que Cyrus Vance Jr ne veut pas compter un échec de plus dans sa carrière pour se faire réélire prochainement, on est en droit de se demander si sa décision d'abandonner les poursuites contre DSK n'est pas avant tout signe de lâcheté et d'intérêt personnel.
    De plus, l'affaire DSK relance la douloureuse question sur la vertu des victimes de viol: pourquoi faudrait-il qu'elles soient des saintes pour être crues? Une mythomane peut être violée et elle a droit à un procès équitable, de même qu'une droguée, qu'une vierge etc Or, pour Cyrus Vance Jr, une victime de viol doit être un parfait modèle de vertu pour que sa parole soit prise en compte et qu'elle a droit à un procès...C'est lamentable!
    Réponses (2)

Publier un commentaire

Instructions des commentaires
  1. 4000 caractères restants
  2. Le nom suivant sera affiché :

    Votre avatar

    Antoine

Publicité
Publicité
 
 

!MARINE LE PEN ESTIME QUE L'AFFAIRE STRAUSS-KAHN LAISSE UN GOÛT AMERAgrandir la photo

MARINE LE PEN ESTIME QUE L'AFFAIRE STRAUSS-KAHN LAISSE UN GOÛT AMER

PARIS (Reuters) - La fin de la procédure pénale américaine visant Dominique Strauss-Kahn laisse un goût "amer" et "nauséabond", a déclaré mercredi Marine Le Pen, la présidente du Front national.

Le juge Michael Obus, en charge du dossier de tentative de viol présumée visant l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, a prononcé mardi l'abandon de toutes les poursuites, ouvrant la voie à un retour en France de Dominique Strauss-Kahn.

"Cette décision laissera de toute façon un goût amer, d'abord à ceux qui sont des amoureux de la justice et à ceux qui sont attachés à la défense des droits des femmes, a dit Marine Le Pen sur France Info, parce qu'on a bien compris, tout de même, que c'était plus la personnalité de la victime qui avait justifié l'abandon du procès plutôt que l'absence de réalité des faits dont elle se disait victime".

"Ça laisse peut-être un goût nauséabond et je pense que la classe politique française nécessite peut-être plus que jamais un peu de fraîcheur", a ajouté la candidate du FN à la présidentielle de l'an prochain.

Elle n'a pas exclu un retour de Dominique Strauss-Kahn sur la scène politique française mais, a-t-elle ajouté, "je ne crois pas que ses amis socialistes en aient réellement le désir".

"On a bien compris, dès le départ de ce dossier, qu'ils semblaient tous être, malgré leur sourire de circonstance, soulagés de voir disparaître quelqu'un qui était présenté comme étant le candidat imposé, en quelque sorte, à la présidentielle", a-t-elle dit.

"J'ai toujours dit, a-t-elle poursuivi, que je regrettais la disparition du champ politique, en tout cas pour cette présidentielle de 2012, de Dominique Strauss-Kahn, puisqu'il m'apparaissait comme étant le meilleur candidat, en ce sens qu'il était un symbole du mondialisme, du modèle ultra-libéral qu'il défendait au sein du FMI, et qu'il aurait permis de confronter deux visions radicalement différentes lors de cette présidentielle."

Marc Angrand, édité par Yves Clarisse

12:55 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.