Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/08/2011

CONGO/KINSHASA : DEUX ENERVEUX BALUBA EN GUERRE POUR LA CONFISCATION DU POUVOIR CHACUN A LUI SEUL ET NON AU PARTAGE QUI VIVRA VERRA !!!

 

FW: L’imposteur E. Tshisekedi : Cheval PARTANT mais pas GAGNANT‏

Masquer les détails

Corps du message




From: buanakanku@hotmail.com
To: kasaiwetu-list@yahoogroups.com; ogkande@hotmail.com; adikivu@yahoo.fr; africat@egroups.com; afriquedebout@hotmail.com; alain_bokombe@hotmail.com; amba.burkina.faso@wanadoo.fr; apareco_frct@yahoo.fr; arc.mampinga@yahoo.co.uk; archikin@archikin.org; bakolo_kongo007@yahoo.co.uk; bakolostates@hotmail.com; banacongo01@yahoo.fr; baudkin@yahoo.com; belinda_mbala@yahoo.com.uk; beniciomav7@hotmail.com; noreply@blogs.lalibre.be; cdpspeuplelibre@yahoo.com; muasekabeya@yahoo.fr; cheikfita@yahoo.fr; congoceca@aol.com; congocitizen@yahoogroups.ca; congocoalition@hotmail.com; congodiplomatie@gmail.com; congoelite@yahoogroupes.fr; congovirtuel@yahoogroupes.fr; danyshungu@hotmail.com; debout_congolais1@yahoo.fr; debout_congolais1@yahoogroupes.fr; fwalelo@juno.com; georgesluemba@yahoo.fr; gilbertkankonde@yahoo.com; gilbertkankonde@yahoo.fr; buanakanku@hotmail.com; yumbu@mail.com; yumbundjo@yahoo.fr; mufuta_kabemba@yahoo.fr; nmkabengi@hotmail.com; lalibrebelgique@pophost.eunet.be; tempetrop@ic.cd; groupelavenir@yahoo.com; avenir@ic.cd; le.phare@ic.cd; lepolitiquecongordc@yahoogroupes.fr; likembe@hotmail.com; sinaseli@hotmail.com; mediascongolais@yahoogroups.com; mekimbembi@yahoo.fr; michel.leonard@congonline.com; mininfordc@ic.cd; mlc_allemagne@yahoo.fr; mlccongo@hotmail.com; moska@belgacom.net; news@iiconf.com; norbeka@hotmail.com; philutete@aol.com; revelationmi@yahoo.fr; kabongorichard@hotmail.com; rogerbongos@yahoo.fr; ruberwam@yahoo.com; rzaire@infonie.be; sina95@videotron.ca; societecivilebeni@yahoo.fr; societecivilepopulaire@hotmail.fr; ucdp_rdc@yahoo.fr; udps@globalserve.net; udps@udps.net; wetshi_amba@yahoo.fr; kalonji_pierre@yahoo.fr
Subject: L’imposteur E. Tshisekedi : Cheval PARTANT mais pas GAGNANT‏
Date: Tue, 30 Aug 2011 06:52:10 +0000

   
CHER AMI PIERE KALONJI, 
 
HONTE A TOI MR KALONJI DE PROPAGER DES IDEES MALSAINES AU SEIN DE LA POPULATION CONGOLAISE AVEC LA VOLONTE DE PERPETUER SA MISERE. JE CROIS QUE, MEME LES PARTISANS DE TON PARTI S'EN ETONNENT EN LISANT TON CHIFFON QUI N'A AUCUN FOND  DE CONCILIATEUR NI DE VISIBILITE DE CONSTRUCTEUR.
EN TE CONTREDISANT DANS TES ECRITS TU N'AFFIRMES RIEN, IL FAUT ALORS TE TAIRE QUAND LE PEUPLE CONGOLAIS AFFIRMENT LEUR SOUTIEN A LEUR LEADER TSHISEKEDIQUI SAIT RASSEMBLER DANS LA DIVERSITE.
 
TU N'ES PAS CONSCIENT DU DEGAT QUE TU TE FAIS A TOI-MEME ET SURTOUT AU PEUPLE CONGOLAIS QUI ENDURE ENCORE PENIBLEMENT LEUR PEINIBLE VIE AU QUOTIDIEN, PENDANT QUE TU VIES DANS LA SUFFISANCE, FRUIT DES EFFORTS DES COMBATTANTS DE LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET POUR LE DEVELOPEMENT DE LEUR PAYS QUI T'ACCUEILLE AUJOURD'HUI.
POURQUOI TE RETROUVES-TU DANS CE PAYS ETRANGER SI DANS TON PAYS IL Y A MIEUX POUR TE LA COULER DOUCE ?
 
NE TE FAIS PAS REMARQUER EN SACHANT BIEN DANS TON FOND INTERIEUR C'EST TSHITSHI QUI INCARNE ET REPRESENTE L'OPPOSITION REELLE AVEC CEUX SOUTIENNENT SON ACTION POLIQUE POUR DEFENDRE LE BIEN-ETRE SOCIAL DE LA POPULATION CONGOLAISE AVEC LAQUELLE IL SE PREPARE A ECRIRE UNE AUTRE HISTOIRE DU RENOUVEAU DE LA RDC.
QUI A TON AVIS PARMI LES LEADERS DE CES GROUPUSCULES NAISSANTES SOI-DISANT DE L'OPPOSITION PEUT PRETENDRE FAIRE L'UNANIMITE DU PEUPLE CONGOLAIS POUR LE CHANGEMENT DU SYSTEME DE GESTION POLITIQUE QUE LE PEUPLE RECLAME DEPUIS DES ANNEES?
 
DE QUEL COTE TE CLASSES-TU ? DU PEUPLE OPPRIME QUI VEULENT L'EXISTENCE D'UN ETAT-NATION OU DE CEUX-LA MEME QUI VEULENT LA PROLONGATION DU SYSTEME ETAT-CLUB POUR DAVANTAGE CRACHER SUR LE PAYS ET SON PEUPLE EN RECURANT LES CAISSES DE L'ETAT POUR GARNIR LEUR COMPTES EN BANQUE A L'ETRANGER SANS SE SOUCIER DE LA DEGRADATION DU TISSU SOCIO-ECONOMIQUE DE NOTRE PAYS.
QUI DE TOUS CES MESSIEURS TIROIRS-CAISSE PAIENT CES CONTRIBUTIONS EN RD CONGO POUR SON DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE POUR GARANTIR LE BIEN-ETRE SOCIAL DU PEUPLE CONGOLAIS ET DES GENERATIONS A VENIR.
 
QUAND TU PARLES DE JUIFS, IL FAUT D'ABORD REVISER TA LECON LA-DESSUS ET SAVOIR SURTOUT DANS QUEL CONTEXTE TU PLACES TES PROPOS DANS L'HISTOIRE COMPARATIVE DES DEUX PAYS, CELA VA TE RAFFRAICHIR LA MEMOIRE. ES-TU CORROMPU !
 
OBSERVE, CONSEILLE ET NON INSULTER QUELQU'UN QUI FAIT CE QUE TU NE REALISERAS PEUT-ETRE JAMAIS DANS TA VIE.
 
AS-TU BIEN COMPRIS ? ALORS, TAIS-TOI SI TU N'AS RIEN A DIRE.
 
JE NE SUIS DE L'UDPS NI D'UN QUELCONQUE PARTI, MAIS J'AIME LE CONGO QUI EST MON BERCEAU ETERNEL DANS LEQUEL JE VOUDRAI Y VOIR MES COMPATRIOTES VIVRE HEUREUX QUE DE CONTINUER A ENDURER L'INJUSTICE SOCIALE QUI S'ACCENTUE AU JOUR LE JOUR.
 
JJ KANKU
OLADAF - OBSERVATOIRE LIBRE D'ANALYSE POLITIQUE ET DE DOCUMENTATION AFICAINES
 

On 2011-08-28, at 19:22, Kalonji Pierre <kalonji_pierre@yahoo.fr> wrote:

 
 
 
L’imposteur E. Tshisekedi : Cheval PARTANT mais pas GAGNANT
 
Les milieux d’anciens supports occidentaux de l’Udps renseignent que lors de son dernier périple euro-américain, le vieux Tshisekedi a eu du mal pour convaincre ses interlocuteurs des milieux socio-démocrates de l’assister financièrement pour la prochaine campagne électorale. Parmi les raisons de ce refus d’assistance figurent les fais suivants :
- L’Udps n’est plus considérée comme une alternative valable au pouvoir actuel en RDC à cause du manque de culture démocratique interne.
– L’incapacité de Tshisekedi de se convertir en démocrate  à cause de son âge.
– Le fardeau lourd d’un passé politique qui poursuit Tshisekdedi. – L’incapacité de Tshisekedi de mobiliser des forces politiques pour faire l’unanimité autour de sa personne.
– Le risque d’implosion de la RDC avec cet homme de nature conflictuelle.
 
Apres cette tournée qui n’a rien apporté de consistant en termes de soutiens financiers auprès des milieux socio-démocrates,  Tshisekedi a été conseille de se tourner vers les républicains américains. Un quidam convainquit le vieux que l’on ne peut devenir chef de l’état d’un pays pro-occidental comme la RDC sans le soutien des milieux politiques juifs et des contacts furent engagés avec un homme  d’affaires juif. Pour séduire les milieux politiques juifs, l’entourage a conseillé le vieux de faire une démonstration d’acte d’allégeance à la cause juive en rendant une visite au fameux Musé de l’Holocauste. Malheureusement pour le vieux, tous ces contacts opportunistes aboutirent à un fiasco. Il ne restait plus au vieux qu’à jouer à quitte ou double en optant pour le jeu politique qui lui réussit bien: la carte populiste pour démontrer à la face du monde et des operateurs politiques congolais qu’il est et demeure l’homme politique le plus populaire en RDC. C’est ainsi que vint l’idée de rentrer au pays via Lubumbashi, la capitale du Katanga considéré comme base naturelle du président sortant. Pour le vieux, c’était une question de vie ou de mort de démontrer aux observateurs extérieurs et a la classe politique congolaise qu’ils avaient tort de l’enterrer prématurément car il était et demeurait l’homme politique le plus populaire partout en RDC en commençant par le Katanga des Kabila. Tout a été mis en œuvre pour une mobilisation sans pareille visant deux objectifs . Le premier consistait à démontrer sa popularité auprès des milieux extérieurs très réfractaires à son endroit. Le deuxième visait à déclencher auprès des operateurs politiques congolais un effet psychologique de conditionnement d’un soutien en sa faveur comme candidat unique de l’opposition. Devant la réticence d’un grand nombre d’operateurs politiques qui exigent certains préalables à la désignation d’un candidat commun, les hommes de Tshisekedi  ont conçu une recette consistant à mettre au pas toutes les forces se réclamant de l’opposition en organisant la mascarade de Fatima. Malheureusement pour le vieux Tshisekedi, cette mascarade d’auto-désignation par le bais des hommes acquis à sa cause vient de confirmer son penchant naturel en faveur des méthodes anti-démocratiques et non consensuelles tant décriées. En effet, les observateurs politiques avisés savent qui vaut quoi politiquement en RDC. Malheureusement, une fois de plus et peut-être pour la toute dernière fois, le vieux Tshisekedi vient de manquer une occasion en or de se faire une image de leader démocrate en s’autoproclamant candidat unique sans consultation avec tous les partenaires de l’opposition. L’enseignement à retenir de cet acte politique posé par le vieux Tshisekedi est que le seul héritage politique qu’il laissera est son image d’un manipulateur populiste et malhonnête. Oui, Tshisekedi sera cheval partant aux prochaines élections mais il ne sera pas le cheval gagnant. Qui vivra verra.  
KP
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 

site de rencontres 100% gratuit :  www.cheriamoi.com
(tchat en direct, messenger, blogs, horoscope...)



 

 
 
 

Les commentaires sont fermés.