Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/09/2011

LIBYE/KADHAFI : TROUVEZ ICI UN AUTRE BILAN DE LA DICTATURE DU COLONEL LE GUIDE ECLAIRE DU TIERS-MONDE ET DE L'AFRIQUE NOIR !!!

  • Tr : Fwd: Fw: [hinterland1] LIBYE : LE BILAN DE LA DICTATURE DU COLONEL KADHAFI !‏

À Ilunga Danyo, BERTIN BEYA, adolosongo@hotmail.com, Annastasie MILOLO MUAKWIDi, lisa alinama, Alphonsine Bakambamba, Bernard Budimbu, Léonard Cibalabala Mutshipayi Kalombo, Marie Paule DETHY, Marie Tewo, ghislain bamuangayi
 
De : jpf ndaye (ndayejpf@yahoo.fr)
Envoyé : lundi 5 septembre 2011 02:28:18
À : Ilunga Danyo (apodiyo@yahoo.de); BERTIN BEYA (abertinbeya@yahoo.fr); adolosongo@hotmail.com (adolosongo@hotmail.com); Annastasie MILOLO MUAKWIDi (anniebap@yahoo.fr); lisa alinama (alinamalisa@msn.com); Alphonsine Bakambamba (balphonsine@hotmail.com); Bernard Budimbu (bernardbudimbu@rocketmail.com); Léonard Cibalabala Mutshipayi Kalombo (mcibalabala@hotmail.com); Marie Paule DETHY (centre.triskel@gmail.com); Marie Tewo (marie_tewo@hotmail.com); ghislain bamuangayi (bamuangayi2000@yahoo.fr)
 
 
 
1 pièce jointe (37,7 Ko)
 
 
 
 
----- Mail transféré -----
De : William Kazadi <kazadingoyi@yahoo.fr>
À : jdtshis@yahoo.fr; Jean Pierre Fidèle Ndaye <ndayejpf@yahoo.fr>; Paul Gabriel KAPITA SHABANGI <noreply@netlogmail.com>; Pascal Lukadi <pascalukadi@hotmail.com>; Patrice Kalume <pakamf9995@yahoo.fr>; jeamuke@hotmail.com; Jeannette Mukanya <janebana@yahoo.fr>; Bernadette Bampengesha <bedettemuk@yahoo.fr>; Georges Mutshipayi <kabantumba@yahoo.fr>; Georges Mutshipayi <kabantumba@yahoo.fr>; Clarisse Bitota <clarisse_bitota@hotmail.com>; Lwendu Lufulwabo <pacilufulwabo@yahoo.fr>; Ndumbi Bateshayi <leonndumbi@yahoo.com>; leon mubikayi <leonmubi@yahoo.fr>; Oscar Shamba <oscarshamba@hotmail.com>; senga diomède <mikadi20002000@yahoo.fr>; Simon Mbumba Ntumba <mbumba_ntumba@yahoo.fr>; Alphonsine Nganza <yanganza@yahoo.fr>; Narcisse Kalamba <narcissemk@hotmail.com>; Nadine kamuanya <nadikam78@yahoo.fr>; Oscar Bimwenyi Kweshi <bimwenyikweshi@yahoo.fr>; tombetombe64@yahoo.fr; Boniface Miji <miji_miboniab@yahoo.fr>; mgmassaka@yahoo.fr; Sophie Nabama <sophienabama@yahoo.fr>
Envoyé le : Samedi 3 Septembre 2011 17h02
Objet : Tr : Fwd: Fw: [hinterland1] LIBYE : LE BILAN DE LA DICTATURE DU COLONEL KADHAFI !





fricamail.com>



 



 
   
     
 
 
 
 
 
LIBYE :  LE BILAN DE LA DICTATURE DU COLONEL KADHAFI !

 


Les observateurs occidentaux qualifient le « guide » libyen de « dictateur », information relayée par tous les médias occidentaux dit de « très sérieux ». Pour l'équipe de Nicolas Sarkozy, « nous avons faillit en Tunisie, pour avoir cru, naïvement, aux merveilles de l'économie tunisienne, avoir plébiscité l'économie tunisienne comme modèle de référence en Afrique, cette fois-ci pour le cas de la Libye la diplomatie ne fera plus d’erreur, et elle soutiendra les démocrates libyens (Royalistes, tribus, Al-Qaïda, islamistes) ». L'ambition affichée, est d'installer « la démocratie [1] » et la « liberté d'expression [2] » pour des lendemains meilleurs en Libye. Qu'en est-il réellement de la vie des libyens ?



Le guide libyen Mouammar Kadhafi.
01 - L’électricité à usage domestique est gratuite (Les entreprises payent l'électricité sauf la population) !
02 - L’eau à usage domestique est gratuite
03 - Le prix d’un litre du carburant est de 0,08 à 0,14 euros
04 - Le « coût de la vie » en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros
05 - Les banques libyennes accordent des « prêts » sans « intérêts »
06 - Les citoyens n’ont pas d’« impôts » à payer, et la « TVA » n’existe pas (Voir également le point 20)
07 - Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1 000 dollars par an
08 - Les chômeurs sont payés 730 euros par mois (Voir également le point 27)
09 - Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1 000 dollars
10 - Chaque nouveau-né, on reçoit 7 000 dollars
11 - L’éducation nationale est gratuite
12 - La médecine est gratuite
13 - Les pharmacies offrent des fournitures gratuites
14 - Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1.627,11 Euros par mois
15 - Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi
16 - Les nouveaux mariés reçoivent 64 000 dollars pour acheter un appartement (Lorsqu’un couple se marie, l’état paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés)
17 - Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20 000 dollars.
18 - Les « taxes » et « impôts » lourds sont interdits (Voir également le point 20)
19 - Si quelqu’un veut acheter une voiture, jusqu’à 50% du prix est réglé par l’État, 65% pour les miliciens de la garde
20 - Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, États-Unis…). (Voir également le point 18)
21 - Une « jeep KIA » sud-coréenne neuve pour 7500 dollars
22 - Le système a été appelé « la huitième merveille du monde ». Il fournit cinq millions de mètres-cube par jour à travers le désert et a considérablement augmenté le territoire irrigué. 4000 Km de pipelines sont profondément enterrés pour les protéger de la chaleur
23 - Les Libyens bénéficiaient d’un « crédit » de 20 ans sans « intérêts » pour construire leurs maisons (Voir également le point 06)
24 - Le « PIB » parité nominale est de 96,100 milliards de dollar
25 - Le « PIB » par habitant est de 14 192 dollars
26 - La croissance du « PIB » est de 8,5%
27 - L'inflation « IPC » est de 6,3%
28 - Le « taux de chomage » 30% de la population active (Voir également le point 08)
29 - Population sous le « seuil de pauvreté » 7,4%
30 - Le « déficit public » est nul ( déficit public = Dépenses publiques - Recettes publiques )
31 - La « dette publique » est 4,267 mille millards de dollar US ( Ensembles des engagements pris par l'état et les comités populaires )

32 - La « dette extérieure » est nulle ( dette extérieure = Emprunts extérieurs - Prêts extérieurs )
33 - La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La « dette publique » est à 3,3% du « PIB » ! En France, elle est à 84,5% Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
(référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_... ]
34 - Kadhafi est resté avec son grade de « colonel », il ne s'est jamais auto-proclamé « général » comme ailleurs.

NOTE :
[1] En 1977 y a été proclamée la « Jamahiriya » qui est une forme élevée de « démocratie » où les institutions traditionnelles du gouvernement sont abolies, et où le pouvoir appartient directement au peuple à travers ses « comités » et « congrès ». L’« état » est divisé en de nombreuses communautés qui sont des « mini-états autonomes » dans un État ayant autorité sur leur district, y compris l’allocation des fonds budgétaires.
[2] Les libyens peuvent s'exprimer au niveau des comités populaires pour faire des propositions ou débattre sur l'avenir et la gestion de leur « mini-états autonomes ». Cependant la « police politique » veille contre La critique, l'opposition, les manifestations et assure la sécurité.


VISITEZ LES SITES DU RÉSEAU NERRATI-PRESS :




DOMAINE PRINCIPAL
 

4 DOMAINES THÉMATIQUES
 

5 DOMAINES CONTINENTAUX

1 DOMAINE NATIONAL


Cordialement,
La Direction du RESEAU NERRATI-PRESS
 
 

Commentaires

Bonjour,
voici mon adresse e-mail personnelle:veronique37@rocketmail.com
Si j'ai voulu vous envoyer ce message, ce n'est pas un simple hasard.Je tiens dans un premier temps à m’excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j’avoue que cela est très important pour moi. Je m'appelle Mme veronique CARMER , née le 5 mai 1954 à Yonne en France. Je souffre d’une Tumeur Cérébrale depuis maintenant plus de 3 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfant chose que je commence à regretter amèrement. Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je souhaite faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne qui pourrait en hériter. J’ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise d’exportation de bois au GABON et une entreprise de production d’hévéa au LIBERIA en Afrique où je vis depuis maintenant plus de 20 ans. Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes associations caritatives un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique.
Pour ce qui est du reste de la somme qui s’élève exactement à 200.000 € ( DEUX CENT MILLES Euros) présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activité et surtout dans l’humanitaire. Je suis tout à fait consciente de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n’est de toujours penser qu’à faire le bien autour de vous, ce que je n’ai pas su faire durant mon existence. Ceci dit, étant rassuré d’être tombé sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me recontacter au plus vite afin de vous donner plus d’explications sur les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses. Veuillez me contacter dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre. Que Dieu soit avec vous!!!
Je vous prie de me contacter via mon adresse e-mail personnelle:veronique37@rocketmail.com
Mme veronique CARMER

Écrit par : veronique CARMER | 01/11/2011

Avez-vous déjà pensé à écrire un ebook ou des commentaires sur d'autres blogs ? J'ai un blog basé sur les mêmes informations que vous discutez et je serais ravi de vous faire partager quelques histoires/informations. Je sais que mes spectateurs apprécierait votre travail. Si vous êtes intéressé même à distance, n'hésitez pas à m'envoyer un e mail.

Écrit par : acheter maxosize en france | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.