Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2011

CES DEUX CONARDS, LEUR COLLABO OBAMA, LEURS DEUX BRANCHES ARMEES QUE SONT L'OTAN ET L'ONU ET LEURS MEDIAS SOUMIS AU DIKTAT JUIF N'ONT GAGNE QU'UNE BATAILLE MAIS PAS LA GUERRE QUI VIVRA VIRA !

,INTERNATIONAL

Sarkozy et Cameron seront en Libye jeudi

Créé le 14/09/2011 à 19h58

Le Président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron

Le Président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron / AFP / Leon Neal

Il avait promis de se rendre sur place dès que le Conseil National de Transition serait installé dans la capitale. Nicolas Sarkozy sera jeudi en Libye, accompagné de David Cameron, le Premier ministre anglais. Selon le journal le Monde, Bernard Henri-Levy sera aussi du voyage; 160 policiers français ont été envoyés à Tripoli pour sécuriser la ville. Le président français prévoit aussi de se rendre à Benghazi, le fief de la rébellion dans l'est du pays.

L'Elysée a refusé jusqu'à présent de confirmer ce voyage mais rappelé que le chef de l'Etat avait dit qu'il irait en Libye "quand toutes les conditions seront réunies".

Compte tenu des conditions de sécurité de ce type de déplacement, il est peu probable qu'il soit annoncé à l'avance, précise-t-on dans l'entourage du chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy est attendu jeudi matin à Benghazi, fief de l'insurrection contre le régime de Mouammar Kadhafi, à l'est du pays. Selon une source proche du CNT, il y prononcera un grand discours, sur la Place de la Liberté, face à la mer.

Au moment où se pose la question de la transition démocratique de la Libye et de la nature de son futur régime, ainsi que de l'influence des islamistes, le discours portera "sur les valeurs", précise une source familière du dossier.

Le président français se rendra ensuite à Tripoli, la capitale libyenne longtemps restée aux mains de Mouammar Kadhafi et de son armée, pour rencontrer les dirigeants du CNT.

Il pourrait également rouvrir symboliquement l'ambassade de France, dit-on de source proche du CNT.

Les commentaires sont fermés.