Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/09/2011

CONGO/KINSHASA : JOSEPH KABILA KABANGE VISITE SES CINQ CHANTIERS APPRECIEZ

Le Chef de l’Etat a débuté sa visite guidée par l’hôpital du Cinquantenaire dont les travaux ont atteint la phase de finition et d’équipement en divers matériels et appareils ultra modernes.

Le Président Joseph Kabila Kabange a fait jeudi la ronde de différents sites en construction ou en réhabilitation à travers la ville de Kinshasa, notamment la voirie urbaine et l’immobilier inscrits au programme des cinq chantiers de la République. Le Chef de l’Etat a débuté sa visite guidée par l’hôpital du Cinquantenaire dont les travaux ont atteint la phase de finition et d’équipement en divers matériels et appareils ultra modernes.

Sous la conduite du Directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Médard Charles Ilunga, le Président Joseph Kabila a visité, tour à tour, les équipements de radiographie, de mammographie, le bloc opératoire, la pédiatrie, le bloc d’hospitalisation VIP et le centre d’énergie.


Les travaux de construction de cet hôpital, qui ont débuté en 1954 par les colonisateurs belges, se sont interrompus en 1960, à l’accession de la RDC à l’indépendance. C’est seulement au mois de mai 2008 que les travaux ont repris, par la volonté du Président Joseph Kabila Kabange, dans le cadre des accords avec la société chinoise CREC. Cet hôpital ultramoderne a une capacité de 450 lits. Poursuivant sa ronde, le Président Joseph Kabila a visité le pont construit sur la rivière Basoko, non loin du rond-point Moulaert, dans la commune de Bandalungwa.

Il a ensuite visité le chantier des maisons d’habitation en construction au site de la pépinière de Bandal Moulaert ainsi que le pont Tango, en construction sur l’avenue Kisangani reliant la commune de Bandalungwa au quartier GB. Le Président Joseph Kabila s’est ensuite rendu sur l’avenue du Tourisme, le long du fleuve Congo, dans la commune de Ngaliema, avant de visiter tour à tour le pont Yolo en construction sur le boulevard Lumumba, à la 1ère Rue à Limete, l’usine « Textile industrielle du Congo » en construction à la 12ème Rue dans la même commune, les travaux de finissage de la Place de la reconstruction, ex- échangeur de Limete ainsi que le quartier général de la société chinoise CREC pour le projet de modernisation du boulevard Lumumba phase II.

Le Chef de l’Etat a clôturé sa visite par la société des liaisons satellitaires en construction à Kingabwa/Madrandele, dans la commune de Limete, et le Centre de formation technique chinois en RDC, en construction près de la gare centrale, dans la commune de la Gombe. La ronde a duré environ 9 heures.

ACP


(DN/TH/GW/Yes)



Last edited: 16/09/2011 16:16:54

Commentaires

degage salaut ! tu seras juger avec l'usage de faux soit disant tu es congolais

Écrit par : Jean Claude Mawete | 28/09/2011

Les commentaires sont fermés.