Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/10/2011

LIBYE/OTAN : POURQUOI LA RECONSTRUCTION SERAIT-ELLE IMPOSSIBLE LA MAFIA OCCIDENTALE QUI EST ALLEE VOLER EN LIBYE AU NOM DE LA LOI DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE EST LA N'EST-CE PAS KADHAFI SERA REGRETTE ET MANQUERA AUX LIBYENS ?

Reconstruire la Libye? "Mission impossible!"

(22/10/2011)

Pour M. Jibril, "la stabilité et l'ordre dans le pays doivent être restaurés, ce qui nécessite la collecte d'armes dans les rues

TRIPOLI Le numéro deux du Conseil national de transition (CNT), Mahmoud Jibril, a qualifié samedi en Jordanie de quasi "mission impossible" la reconstruction de la Libye.

"La reconstruction de la Libye ne sera pas une tâche facile. C'est la +Mission impossible+ de Tom Cruise", a déclaré M. Jibril, en référence à un célèbre film américain, lors d'une session du Forum économique mondial (WEF) qui se réunit sur les rives de la mer Morte en Jordanie.

M. Jibril s'est dit "soulagé" après la mort jeudi de l'ancien homme fort de Libye, Mouammar Kadhafi.

"Je me sens soulagé et j'ai le sentiment de renaître, c'est aussi simple que cela", a-t-il dit.

Pour M. Jibril, "la stabilité et l'ordre dans le pays doivent être restaurés, ce qui nécessite la collecte d'armes dans les rues (...) qui n'est pas une opération aisée".

"Nous devons également initier un processus de réconciliation. Sans cela, nous ne pouvons rien faire", a-t-il ajouté.

Il a réaffirmé que "les premières élections après la libération du pays devraient se tenir dans un délai maximum de huit mois".

Début septembre, le CNT avait publié une feuille de route vers une nouvelle "Libye libre", qui prévoit la mise en place, un mois après la libération, d'un gouvernement de transition chargé d'organiser en huit mois des élections générales et de remettre ses pouvoirs à une Assemblée élue.

Les nouvelles autorités de la Libye proclameront solennellement dimanche la libération du pays.

© La Dernière Heure 2011

Les commentaires sont fermés.