Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/10/2011

LIBYE/OTAN : APRES LA "DICTATURE" KADHAFISTE REVOICI LA CHARIA : DECAPITATION, MAINS COUPEES, LAPIDATION ET SURTOUT DISPARITION DE L'ETAT D'ISRAËL L'OCCIDENT N'A QU'A BIEN SE TENIR DANS LES PROCHAINS JOURS

La Libye libre fonde ses lois sur la charia

Moustapha Abdeljalil a répété que la législation du pays serait fondée sur la loi islamique, ce dimanche à Benghazi. L'UE met en garde les nouvelles autorités libyennes. "Nous sommes un pays islamique. L'islam sera au coeur de notre nouveau gouvernement", a déclaré ce dimanche Mustapha Abdeljalil, président du Conseil national de transition (CNT) et nouveau maître de la Libye, en proclamant la "libération" de la Libye après la mort du colonel Kadhafi. "Nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue", a-t-il précisé lors de cette cérémonie, à Benghazi, berceau de la révolte libyenne depuis février dernier.

Ce que cela signifie

"Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage" qui, sous le régime du dictateur déchu, restreignait le nombre d'épouses et autorisait le divorce. "Cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur", a indiqué Abdeljalil. Fin du divorce, retour à la polygamie sans restriction en Libye.

Autre exemple: le système bancaire. Abdeljalil a également annoncé l'ouverture de banques islamiques en Libye qui conformément à la loi islamique interdisent de toucher des intérêts. "Il y a de bonnes intentions derrière la régulation de la loi sur les banques. Nous cherchons en particulier à établir des banques islamiques qui (...) interdiront l'usure dans l'avenir, selon la tradition islamique."

Ce n'est pas une surprise. A la mi-septembre le chef des autorités de transition libyennes avait déjà affirmé que l'islam serait la principale source de législation dans la nouvelle Libye. Il avait alors précisé: "Nous n'accepterons aucune idéologie extrémiste de droite ou de gauche. Nous sommes un peuple musulman, à l'islam modéré et nous allons rester sur cette voie."

Selon le New York Times, "ces propos sont le reflet du conservatisme religieux personnel d'Abdeljalil, mais aussi le signe de l'influence croissante des islamistes dans les rangs (...) Lire la suite sur lexpress.fr

Commentaires

Bonjour! J'aurais juré j'ai été sur ce site avant, mais après avoir traversé quelques uns des articles j'ai réalisé que c'est nouveau pour moi. en tout cas, je suis certainement heureux je suis tombée dessus et je vais faire un bookmarking.

Écrit par : achat maxosize en france | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.