Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/10/2011

LIBYE/OTAN : BRAVO OTAN POUR LE COUP DE POUCE AUX ISLAMISTES CAD A CEUX QUI ONT TOUJOURS JURE PAR LA CXHARIA CAD L'INTOLERANCE CULTURELLE ET RELIGIEUSE ET COMME C'EST DOMMAGE LES MEDIAS OCCIDENTAUX D'ESPRIT COURT ET DE COUR ESPRIT AUCUN SENS DE L'AUTOCRI?

Kadhafi n'a pas été exécuté, assure un émissaire libyen auprès de l'ONU

 

(26/10/2011)

 


NEW YORK "Aucun révolutionnaire n'a tiré sur Mouammar Kadhafi après son arrestation", selon les premiers éléments d'enquête, a assuré mercredi devant le Conseil de sécurité de l'ONU Ibrahim Dabbashi, ambassadeur adjoint de la Libye auprès de l'organisation. 

Les circonstances de la mort de Mouammar Kadhafi restent obscures, les nouvelles autorités libyennes martelant depuis le début la thèse d'un décès intervenu dans un échange de tirs, tandis que de nombreuses sources évoquent une exécution sommaire. 

Devant le Conseil de sécurité de l'ONU, M. Dabbashi a réaffirmé que "selon les premiers éléments d'enquête et les informations que nous avons, Kadhafi a été blessé lors d'échanges de tirs entre ses partisans et des révolutionnaires". Quand il a été arrêté, "il saignait de l'abdomen et de la tête et il est décédé à son arrivée à l'hôpital de Misrata", a-t-il ajouté. 

"Vous savez tous à quel point les Libyens vivaient dans l'horreur à cause des actes terribles que Kadhafi a commis contre notre peuple. Pourtant, si nous apprenons quelque écart dans le respect des droits de Kadhafi ou de tout autre, les auteurs de tels actes seront punis", a poursuivi M. Dabbashi. 

Le président du Conseil national de transition (CNT) Moustapha Abdeljalil a annoncé lundi la formation d'une commission d'enquête sur les circonstances controversées de la mort de Mouammar Kadhafi.

© La Dernière Heure 2011


L'Otan mettra fin lundi à son opération en Libye

(28/10/2011)

Cela faisait 7 mois que l'Otan était présent en Libye

BRUXELLES L'Otan a décidé vendredi de mettre définitivement fin à compter du lundi 31 octobre à son opération de sept mois en Libye, une semaine après la mort du dirigeant déchu Mouammar Kadhafi et en dépit des appels du nouveau régime pour qu'elle poursuive ses patrouilles aériennes jusqu'à la fin de l'année.

"Le Conseil de l'Atlantique nord (les ambassadeurs des 28 pays membres, élargi aux représentants des cinq pays non-membres - Qatar, Emirats Arabes Unis, Maroc, Jordanie et Suède - partenaires de l'opération, ndlr) a confirmé la décision prise il y a une semaine. Notre opération en Libye prendra fin le 31 octobre", a indiqué le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, dans un communiqué.

"D'ici là, ensemble avec avec nos partenaires, nous continuerons à surveiller la situation. Et si nécessaire, nous continuerons à répondre aux menaces contre les civils" libyens, a-t-il ajouté.

L'Otan avait pris vendredi dernier, au lendemain de la mort de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, la décision, à titre préliminaire, de cesser au 31 octobre l'opération "Unified Protector", sept mois après les premiers bombardements des avions alliés. 

© La Dernière Heure 2011

Les commentaires sont fermés.