Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/11/2011

BELGIQUE : C'EST VRAI NOUS N'AVONS PLUS PEUT-ÊTRE UNE BONNE EQUIPE MAIS L'HISTOIRE C'est NOUS QUI LAMINIONS LA FRANCE PAS PLUS TARD QU'IL Y A 11 ANS AVANT AL COREE DU SUD 3-2 ! QU'IL LA BOUCLE IL N'EST PLUS DIABLE ROUGE QUE MOI

Pauwels allume les Diables et Leekens

(15/11/2011)

VIDEO

Alderweireld, Simons, Dembélé et Leekens en ont pris pour leur grade lors de l'intervention de "Stef'" sur RMC

BRUXELLES Ce lundi soir, Stéphane Pauwels est intervenu comme à son habitude sans langue de bois dans l'émission de radio de RMC "L'Afterfoot".

La rencontre de ce mardi soir entre la France et la Belgique a bien sûr été évoquée et Pauwels a donné son avis sur le visage actuel de notre équipe nationale et sur le sélectionneur Georges Leekens.

"Simons, il a deux de tension"

Lorsque le journaliste de la chaîne dévoile la composition belge qui défiera les Français, l'ex-chroniqueur de la Tribune de la RTBF sort l'artillerie lourde.

Timmy Simons, qui sera médian défensif ce soir, a prend pour son grade. "Oh putain Simons. La vitesse, l'exécution, la jeunesse... Il a 53 ans." Avant d'ajouter plus loin dans son intervention. "On joue maintenant pour préparer l'avenir. Il (Leekens) nous met Timmy Simons. Il a deux de tension. Il fait des drôles de truc Leekens."

"Dembele a joué comme une tapette contre la Roumanie"

Deux crans au dessus de Timmy Simons, Long Couteau a opté pour Dembélé. "Leekens, je l'aime bien. C'est un copain. Mais franchement, il me gonfle avec sa sélection. Devant, il nous met Dembélé qui a joué comme une tapette contre la Roumanie."

"C'est bon, on va ramasser"

Stephane Pauwels s'est montré très optimiste en entendant la composition belge... "C'est bon, on va ramasser", a-t-il lancé. "Moi, je suis furax quand j'entends ça."

Il a pointé du doigt les carences défensives des arrières défensifs belges depuis de nombreuses années. "On a un vrai problème sur deux postes, le back gauche et le back droit. Depuis Eric Deflandre, on n'a plus d'arrière droit en équipe nationale. Ça fait 10 ans !. Il (Leekens) met Vanden Boore, un type hyper doué, grand talent du foot belge mais qui n'a pas la lumière à tous les étages, contre les Roumains. Il nous fait un match vraiment pas mal. Au lieu de le remettre contre l'équipe de France, il va nous refoutre Alderwereild, qui est catastrophique à tous les matchs."

A gauche de la défense, Vermaelen sera titulaire. "Leekens n'a pas encore mis un arrière gauche spécifique. Il nous fout des défenseurs centraux alors qu'on a Pocognoli qui est le meilleur back gauche belge."

"Leekens est un vieil entraîneur qui endort tout le monde"

Le Mouscronnois ne semble pas sur la même longueur d'ondes que son "copain" Long Couteau. "C'est un vieux briscard, un vieil entraîneur qui endort tout le monde. On n'a personne d'autre actuellement que lui. Il n'y a aucun étranger qui veut prendre notre équipe nationale. Il faut prendre Gerets ou Preud'homme."

Et l'Union belge là dedans ? En évoquant les "Colin et compagnie" avec un auditeur, il a lancé "C'est des bandits de première."

Bref, un Stéphane Pauwels fidèle à son franc-parler habituel. Certains apprécieront, d'autres moins. Et vous ?

Ecoutez l'intégralité de l'intervention de Stéphane Pauwels via notre lien vers le podcast de RMC

© La Dernière Heure 2011

16:40 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

En ce moment, il semble que Movable Type est la plateforme de blogs top là-bas en ce moment. (à partir de ce que j'ai lu) Qu'est-ce que vous utilisez sur votre blog ?

Écrit par : maxosize temoignage | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.