Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/11/2011

JE SUIS FIER D'ÊTRE BELGE ET DIABLE ROUGE PAR RAPPORT A M. STEPHANE QUI NOUS A PROMIS UNE RACLEE FACE AUX BLEUS AU CONTRAIRE NOUS LES AVONS DOMINES

Ce journaliste soi-disant recruteur, et qui est fier de ridiculiser son pays, doit se taire. Il n'est pas la mesure du football mondial. Il confond souvent vitesse et précipitation. Se prend pour ce qu'il n'est pas. Si il refuse d'être belge, ou ne pas fier de la Belbique, qu'il s'en aille alors, on ne le retiendra pas. Nous on est content et fier de notre petite Belgique. Car ce ne sont pas toujours les gros qui font mieux l'amour. Nous sommes petits, mais hier nous avons pratiqué un footbal de haut niveau dans tous les compartiments de jeu face à une EDF en mal d'inspiration, et surtout de fond de jeu. Maldini a joué jusqu'à 40 ans. Daniel jouera chez les Diables aussi longtemps qu'il se sentira plus fort mentalement et physiquement. Pareil pour Simons. Quel ringard recruteur:commentateur c'est Steph qui met tout le monde mal à l'aise partout où il passe. Raciste, il commence déjà à gêner d'autres commentateurs de couleur ou d'origine italienne sur RTLTVI (chaine belge). C'est un garçon mal élevé, qui ne reste aucune règle sauf la sienne. VIVE NOS DIABLES. En 2002 en Corée n'eut été l'injustice des arbitres qui s'étaient arrangés pour annuler le but de Marc Wilmot contre le Brésil de El fenemeno, il est probable que le Brésil ne serait jamais revenu deux fois. Parce qu'à la mi-temps on les aurait mené 0-1. Robert Waseige était le témoin privilégié ce jour-là. Que ce faux cul de soi-disant se rappelle que la France n'a plus les Diables rouges à domicile depuis le triplé de Michel Platini en 1984. Et comme je le disais encore hier, avant d'aller en Corée dans le tout nouveau stade de France, nos diables avaient battu les bleus 3-2.


  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Facebook.
 

Georges Leekens: "Nous sommes dans la bonne direction"

(16/11/2011)

VIDEO

"On a vu un groupe motivé, qui a fait preuve d'un engagement total et qui n'a rien lâché"

BRUXELLES Le sélectionneur fédéral Georges Leekens est revenu, mercredi au siège de l'Union belge de football, sur la prestation des Diables Rouges, qui ont partagé l'enjeu 0-0 face à la France mardi au stade de France, quatre jours après avoir battu la Roumanie 2-1 en match amical.

"Nous sommes dans la bonne direction", a déclaré Georges Leekens mercredi au siège de l'Union belge. "On a vu un groupe motivé, qui a fait preuve d'un engagement total et qui n'a rien lâché. Le résultat des espoirs de Francky Dury (qui ont battu l'Angleterre 2-1) lundi prouve aussi qu'on est dans la bonne direction. Le but inscrit en fin de match face aux Anglais montre aussi la bonne mentalité et l'engagement des espoirs".

"Il y a de la concurrence pour chaque poste", a poursuivi Leekens. "J'ai au minimum deux titulaires pour chaque poste. Et je laisse la porte ouverte à d'autres joueurs. La concurrence rend plus fort. Je n'ai pas d'équipe-type, mais les joueurs ont répondu présent. Hier, la France jouait à domcile, avec pratiquement son équipe type, mais nous avons su leur tenir tête. On critique la défense, mais hier, on n'a par exemple pas beaucoup vu Rémy et Ribéry. Nous avons su poser des problèmes aux Français, nous avons bien géré le match".

Et de rajouter :"Nous avons fini l'année en beauté. Nous n'avons été battus qu'une seule fois cette année, 3-1 en Allemagne. L'Allemagne qui a encore prouvé sa valeur en battant les Pays-Bas 3-0 hier (mardi). Le groupe est en progrès. Nous avons grandi, nous sommes devenus plus adultes. Nous avons un noyau qui aime revenir en équipe nationale. La Belgique est de retour sur la carte du football".

En onze matches disputés cette année (amicaux et officiels confondus), les Diables ont signé cinq victoires, cinq matches nuls et concédé une défaite, le 11 octobre dernier face à l'Allemagne, en clôture des éliminatoires pour l'Euro 2012.

Absents de l'Euro 2012, les Diables Rouges ont désormais le regard tourné vers les qualifications pour le Mondial 2014, dont le calendrier sera établi mercredi prochain, le 23 novembre, à Bruxelles.

"Nous allons tout faire pour avoir un bon programme. Nous n'allons pas nous laisser faire. Le calendrier des prochains matches amicaux sera établi en fonction de ce calendrier", a déclaré Georges Leekens.

La Belgique figure dans le groupe A de la zone Europe des qualifications pour le Mondial 2014 en compagnie de la Serbie, la Croatie, l'Ecosse, le Pays de Galles et la Macédoine.

© La Dernière Heure 2011

17:58 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.