Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/12/2011

FRANCE : MÊME EN FOOTBALL NOIR C'EST NOIR C'EST QUOI LE PROBLEME ?

 

FM News

Antoine Kombouaré s'attire la sympathie du monde du football
Antoine Kombouaré s'attire la sympathie du monde du football
©Maxppp

PSG : la France du football réagit vivement à l’éviction de Kombouaré

22/12/2011 - 18 h 34 -135

Le limogeage d'Antoine Kombouaré n'a pas encore été officialisé par le Paris SG, mais le monde du football monte déjà au créneau pour s'indigner du sort du Kanak et défendre son bilan. Morceaux choisis.

  • PARTAGER

Depuis 14h et l’annonce de l’éviction à venir du technicien du Paris SG Antoine Kombouaré, toujours infirmée par la communication du club, le milieu du ballon rond s’agite. La majorité des acteurs du monde du football en France s’indigne du traitement réservé au coach kanak. À commencer par sa corporation, celle des entraîneurs, qui, par la voix de l’UNECATEF, s’est scandalisée de la décision des Rouge-et-Bleu. « L’UNECATEF condamne formellement le licenciement d’Antoine KOMBOUARÉ et de ses adjoints par la direction du PSG. Tous les entraîneurs, tous les techniciens tous les éducateurs français ne peuvent que s’indigner du sort réservé à l’un des leurs, mis sous pression depuis plusieurs mois par la nouvelle direction du club et qui avait néanmoins réussi par son travail et des qualités appréciées de son groupe a faire du PSG le champion d’automne du championnat 2001/2012 », peut-on par exemple lire dans le communiqué publié par Joël Muller, président du syndicat.

Le son de cloche est le même pour Jean-Michel Larqué au micro de C Foot. « Je suis furieux de la méthode, du comportement... C’est la négation du travail bien fait ! », a-t-il regretté. Ailleurs, c’est plutôt l’empathie qui prend le dessus, à l’image d’Artur Jorge, illustre prédécesseur d’AK sur le banc parisien, qui s’est lui montré meurtri auprès de nos confrères de bloGolo. « Je regrette tout ça. Je me sens très confus… », a-t-il lancé. Une émotion partagée au micro de RMC par Laurent Robert, ancienne gloire du club. « On a du mal à comprendre. On avait demandé à Antoine d’être au top et c’est ce qu’il a fait. Ça me touche », a-t-il expliqué. Pour le directeur sportif de l’OM José Anigo, c’est la surprise qui prime. « C’est surprenant parce que l’équipe est première à mi-parcours avec un bon entraîneur reconnu comme tel et comme étant un bon mec, ça va faire du bruit dans le monde du football », a-t-il confié sur RMC.

D’autres sont loin d’être surpris. « À la fin du match (mercredi soir), quand j’ai vu sa joie avec son staff, je me suis dit que quelque chose s’était décidé avant », a ainsi avoué à RTL Christophe Galtier, coach de l’AS Saint-Étienne, repris par son homologue du TFC Alain Casanova. « Une surprise pour personne. C’est cavalier... », a-t-il martelé sur RTL, tout comme Grégory Coupet, ancien joueur du Kanak au PSG. « L’éviction de Kombouaré était prévisible. La trêve hivernale était le moment idéal pour le faire, mais c’est vrai que c’est arrivé très rapidement », a-t-il indiqué à RMC. Vincent Guérin, son ancien coéquipier au sein de l’écurie francilienne, a abondé dans ce sens. « Antoine savait que ses jours étaient comptés », a-t-il résumé. Pour avoir un son de cloche un peu différent et un peu plus mesuré, il faut prendre de la hauteur et analyser les réactions d’anciens dirigeants tels que Bernard Tapie.

« Est-ce qu’on peut concevoir de rompre un contrat à quelqu’un qui est en tête du championnat ? La réponse est oui. Simplement parce que l’intime conviction d’un dirigeant, qui est de mettre son argent pour avoir le droit de se tromper, c’est de croire, qu’avec un autre entraineur, l’équipe serait meilleure, ce qui n’est pas garanti », a-t-il avoué, laissant toutefois entendre que QSI et Leonardo prenaient un risque « énorme, incommensurable ». « Bonjour s’ils se sont trompés parce que dans les gradins, ça va gueuler », a-t-il lâché sur les ondes de RTL. Quant à Charles Villeneuve, ex-président du PSG, il évoque un choix logique étant donnée la stratégie des propriétaires « de faire entrer dans une nouvelle division » (RTL). On attend désormais de voir si le successeur d’Antoine Kombouaré, le nom de Carlo Ancelotti circule avec de plus en plus d’insistance, sera capable de faire mieux que lui, autant dire gagner le titre de champion de L1 et la Coupe de France. Une sacrée pression...

->Alexis Pereira

Ligue 1 - Leonardo vire Kombouaré

jeu, 22 déc 13:46:00 2011

Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du PSG. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a signifié son éviction au technicien jeudi. Le club devrait officialiser sa décision dans l'après-midi. Le club de la capitale a été sacré champion d'automne mercredi soir.

FOOTBALL 2011 PSG - Kombouaré - 0

Il y a un an, quasiment jour pour jour, Leonardo était nommé entraîneur de l’Inter Milan. Une année plus tard, le Brésilien, devenu entretemps manager du Paris Saint-Germain, a fait un drôle de cadeau de Noël à un autre technicien, celui qui remplacera Antoine Kombouaré, mis à la porte ce jeudi. Champion d'automne mais viré quelques heures plus tard, le Kanak a appris la nouvelle jeudi matin de la bouche de son directeur sportif. "L'éviction d'Antoine lui a été signifiée aujourd'hui par Leonardo", a déclaré un proche de Kombouaré à l'AFP, précisant que l'ensemble du staff était concerné. L'annonce officielle devrait être faite dans l'après-midi.

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a signifié jeudi à l'entraîneur Antoine Kombouaré son éviction. - 2 L’épilogue semblait malheureusement inéluctable. Depuis la prise de pouvoir de Leonardo, Antoine Kombouaré vivait avec une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête. Fragilisé dès le moment où Leonardo a posé le pied à Paris, le Kanak aura tenu six mois durant lesquels ses qualités d’entraîneur, sa faculté à diriger un groupe aussi riche ou des "stars" telles que Javier Pastore, arrivé pour 42 millions, ont été remises en cause. Au coeur de l'automne, le directeur sportif du club a même rencontré Carlo Ancelotti pour tenter de le convaincre de prendre les rênes du PSG. Sans réussite. Le Brésilien s'est aussi tourné vers Claude Makelele. Sans réussite non plus.

"J'ai aimé vivre ça"

Arrivé en 2009 en provenance de Valenciennes, Antoine Kombouaré laisse le club de la capitale en position favorable. Pour la première fois depuis la saison 1996/1997, le PSG a été sacré champion d'automne mercredi soir à Saint-Etienne (0-1). Au-delà des l'éliminations au premier tour de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Europa, le seul tort de Kombouaré aura été de ne pas avoir pu lever les doutes sur sa personne. La mission était cependant pas loin d'être impossible. Au vu des investissement consentis l'été dernier (90 millions), de la prochaine arrivée de David Beckham et du projet pharaonique de QSI, Kombouaré, qui confiait mardi avoir "aimé vivre ça", n'a pas pesé lourd. Pour remplacer Antoine Kombouaré, plusieurs noms circulent : Claude Makelele, Frank Rijkaard et Carlo Ancelotti. On en saura rapidement plus puisque le Paris Saint-Germain doit officiellement communiquer dans la journée.

Maxime DUPUIS / Eurosport

Commentaires 307 - 326 de 326

Trier commentaires : Les plus récents | Les mieux notés
  1. supporters de foot, mettez vous a d'autres sport!­ le Hand, rugby, basket ou autres... Honte au foot­ business! Comment vont faire les joueurs du PSG pour­ comprendre les consignes d'un entraineur italien­ alors qu'ils ne savent deja pas parler français! Ca­ va etre comique.

    De Larget, le jeu 22 déc 15h 26
  2. Drôle de récompense... ca devient une habitude au PSG­ ?
    Fournier viré alors qu'il avait de bon résultats­ et qu'il avait remis le club de la capitale en­ ordre de marche...
    Et la Kambouaré prend le même chemin­ alors que le club est champion d'automne.
    Ça doit­ être une nouvelle école de management, dont je ne saisi­ pas toutes les nuances...plus tu gagnes moins on te­ respecte...

    Ça va donner envie aux postulants... Si­ un entraîneur vient et fait gagner la C1 à Paris... il­ va se retrouver pendu par les tripes sous l'arc de­ triomphe ???

    Sacré Léonardo va...

    De patawaf, le jeu 22 déc 15h 26
  3. vous avez voulu les arabes vous les avez quand il­ auront finit avec leur joujoux ilvont vous jete a la­ poubelle comme un rasoir jetable

    De avocat de L OM, le jeu 22 déc 15h 25
  4. Voilà qui est bien dans les (sales) manières du­ PSG.
    Certains commentateurs indiquent que c'était­ prévisible.
    Je n'en sais rien personnellement mais­ je remarque que "Antoine Kombouare" a pour­ anagramme les mots suivants: Break, Autonomie,­ No.
    C'est plutôt dans le ton de la nouvelle vous ne­ trouvez pas?

    De philippe, le jeu 22 déc 15h 24
  5. Leonardo raciste!

    De rocky, le jeu 22 déc 15h 24
  6. l'éviction du kanack reste un triste preuve: le­ football reste du business. Son remplaçant qui doit­ être connu du staff fera la poids; seulement il devra ­ supporter la pression et le stress qui va avec puisque­ son salaire sera au moins le double de ce gagnait le­ sortant qui heureusement laisse le PSG au premier plan­ rdv en fin de saison.

    De bienvenu, le jeu 22 déc 15h 24
  7. Je suis supporter de l'OM, mais je suis dépité par­ la facon d'agir du PSG. En effet, Mr KAMBOUARE est­ un bon entraineur. Depuis son arrivée, le club de la­ capitale a sorti peu à peu la tête hors de l'eau.­ C'est un bon entraineur et un homme correct. On­ le jete alors que Paris est champion d'automne­ (c'est mérité il faut le dire) et que depuis le­ début du championnat le club joue bien. Bien sur ces­ derniers temps il y a eu un passage à vide, mais sans­ gravité et puis être fatigué ca arrive à toutes les­ équipes à un moment de la saison. Si son nom avait été­ celui d'un des grands entraineurs d'europe, je­ pense que l'action aurait été différente, mais­ c'est "que" Kambouaré. Et bien moi, en­ qualité de supporter Marseillais, je dis merci MONSIEUR­ KAMBOURE pour tout ce que vous avez fait pour Paris et­ vos qualités professionnelles qui vous ont permis de­ garder la tête froide sachant l'issue à très court­ terme qu'il vous était réservée. Paris perd un bon­ entraineur et pas sur, que même une gloire ou un grand­ nom puisse faire aussi bien. Bon courage et bonne­ chance pour la suite.

    De Maurice, le jeu 22 déc 15h 23
  8. Ce matin, un lapin a tué Kambouaré...

    De Steven, le jeu 22 déc 15h 23
  9. Vraiment, aucune reconnaissance pour ce pauvre­ kambouaré, il a fait de son mieux qd mm.
    Pour moi­ c'est une mauvaise décision de le viré­ actuellement. Kambouaré je te conseil de te tourner­ vers une équipe nationale africaine: le Bénin, le @#$%,­ pourquoi pas le Togo.
    Bonne chance

    De Cabinet BCGO, le jeu 22 déc 15h 23
  10. C'est sur Leonardo en tant qu'entraîneur­ c'était beau...

    Bonne continuation à Antoine­ Kombouaré.

    De Nicolas, le jeu 22 déc 15h 22
  11. dommage pour coach kombouare le fott bling bling çè­ comme çà. on a vu avec le REAL et del bosque. de puis­ son depart du REAL aucune LDC. il faut reconnaitre le­ merite des gens. mais on y peut rien

    De KOUME HERVE, le jeu 22 déc 15h 22
  12. Paris Saint Germain comfirme son imbécillité en­ agissant ainsi

    De Dares T, le jeu 22 déc 15h 22
  13. Nous voyons le vrai visage de Leonardo l'homme qui­ va faire chuter le club de la capital juste pour un ego­ de @#$% .
    depuis son arrivé au club, les tensions se­ font sentir mais là, il va y avoir du sport et le reste­ de la saison va etre dur .
    L'arrivé de­ l'anglais gâteux, va pas remonter le morale de­ tous les joueurs, voir même pour certains d'entre­ eux ils vont se poser la question si se n'est pas­ lui qui à fait prendre la décision finale .
    Enfin,­ j'espère que les dirigeants seront aussi dur avec­ Leonardo qu'ils l'ont été avec antoine

    De Charles, le jeu 22 déc 15h 21
  14. Qu'est-ce qui pourrait faire changer la raison­ d'un supporteur de foot ? Regardez ces sommes, ces­ salaires qui ne veulent plus rien dire, ces droits tv­ qui ne correspondent à rien sinon à enrichir encore un­ peu plus d'autres riches. Réagissez! Y a pas que le­ foot dans la vie, vous n'allez pas en mourir si­ vous arrêtez de cautionner ce triste spectacle pour­ lequel vous êtes prêt à mettre une grande partie de vos­ économies, certains en phase terminale 'à en­ mourir', alors que vous ne toucherez pas un rond si­ vos idoles gagnent un titre ou une coupe.
    On vous a­ créé un besoin, on vous a conditionné à ça. Vous le­ savez bien mais, à l'instar d'une drogue, vous­ faites comme si. Vous y croyez dur comme fer et vous ne­ supportez pas qu'on vous fasse la morale alors­ qu'il ne s'agit même plus de morale.

    De Quan Dao, le jeu 22 déc 15h 20
  15. Il ne suffit pas d'injecter de l'argent,­ d'acheter des vedettes pour construire un grand­ club. Il faut surtout du coeur, du courage, de­ l'abnégation de la part des joueurs, de­ l'entraineur, des dirigeants.
    AK a démontré­ qu'il avait ces qualités avec en plus de la fierté­ et de l'honneur car à aucun moment il ne s'est­ plaint
    ou a critiqué ses patrons.
    Son éviction est­ profondément injuste et les décideurs du PSG ne­ méritaient pas d'avoir un entraineur comme­ lui.
    L'histoire nous rappelle que bon nombre de­ clubs ont tout misé sur l'argent et ont royalement­ échoué.
    Bonne route AK, je suis sur que tu vas­ immédiatement être sollicité pour entrainer un club ou­ tes qualités seront reconnues.

    De Fenec, le jeu 22 déc 15h 20
  16. Mille fois merci Antoine.Tu as fait un bon boulot et en­ tant que supporter inconditionnel du PSG,je ne peux que­ te dire grand merci.Quant à ton limogeage,je suis­ parfaitement d'accord car nous aussi nous voulons­ faire les choses en grand(Real­ madrid;Barcelone;Manchester United ...).Nous te­ souhaitons bonne suite de carrière. Allezzzzzzzzzzzzz­ Paris vive le PSG;les Qataries et vive Léonardo.Amen

    De Abou Fayed, le jeu 22 déc 15h 19
  17. en français cela veut dire Qataris paris sport

    De Photo, le jeu 22 déc 15h 19
  18. C'est dingue !

    De Xavier, le jeu 22 déc 15h 19
  19. Comme je l'ai vu sur un post il est important que­ les supporters de ttes les équipes apportent leur­ soutien à AK. Je suis supporter de l'OM mais je­ trouve complètement scandaleux ce qui se passe de plus­ à cette période. Cette annonce va pourrir les vacances­ sportives des joueurs, supporters staf et AK. Messieurs­ les supporters parisiens, a vos feutres, peinture et­ aiguisez vos sens artistiques pour nous préparer de­ belle banderolles en conspuant cette décision. AK vous­ a tout de même fait réver pendant deux ans même si cela­ n'a pas tjrs été facile mais reconnaissez que la­ place de champion d'automne cela faisait quand même­ longtemps. Ce sera votre façon a vous de le remercier­ ou de faire réfléchir vos propriétaire car vous­ n'ètes plus chez vous maintenat c'est le­
    رهان quatari­ الريا­ ضة

    De Photo, le jeu 22 déc 15h 19
  20. Ce qui m'inquiète pour le PSG, c'est que­ Leonardo n'a aucune expérience comme directeur­ sportif. Il est arrivé à Paris comme le messie, mais il­ n'a jamais été Messi !

    De nguyen, le jeu 22 déc 15h 18
  21.  
  22.  

     

     
     
  23.  

15:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

La création hebdomadaire de pages spinnés me donne la possibilité de produire un nombre suffisant de contenus différents pour livrer à mes sites web un contenu textuel optimisé et fortement qualitatif.,

Écrit par : comapratif mutuelle | 07/03/2012

Les commentaires sont fermés.