Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/01/2012

USA 2012 : POURQUOI FAIRE ? JE REGRETTE G.W. BUSH LUI AU MOINS, COMME SARKOZY EN FRANCE, A FAIT BEAUCOUP POUR LA DIVERSITE

68 millions de dollars en un trimestre pour Obama

 

(12/01/2012)

42 millions seront consacrés à la campagne de Barack Obama pour la présidentielle du 6 novembre prochain

WASHINGTON Barack Obama, candidat à sa propre succession à la Maison Blanche, a levé plus de 68 millions de dollars sur le seul dernier trimestre 2011, a annoncé son équipe de campagne. 

"La bonne nouvelle est que grâce à des milliers de gens à travers le pays, nous avons plutôt fait un bon trimestre", a déclaré Jim Messina, le directeur de campagne du président sur le site officiel du candidat Obama. "C'est un bon début".

Sur ces 68 millions, 42 millions seront consacrés à la campagne de Barack Obama pour la présidentielle du 6 novembre prochain et plus de 24 millions de dollars seront reversés au parti démocrate en vue des élections législatives qui auront lieu ce même jour.

Jim Messina a précisé que la campagne comptait désormais 1,33 million de donateurs, dont 200.000 qui ont donné pour la première fois au cours du dernier trimestre de l'année.

Selon lui, 98% des dons tournent autour d'un maximum de 250 dollars, avec une moyenne de 55 dollars par versement.

A titre de comparaison, le favori de la course républicaine à la Maison Blanche, Mitt Romney, a récolté en 2011 la somme de 56 millions de dollars, dont 24 millions pour le seul dernier trimestre, a indiqué sa campagne dans un communiqué. 

© La Dernière Heure 2012

Les commentaires sont fermés.