Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/01/2012

CONGO/KINSHASA : MON COMBAT POUR DAVANTAGE DU CHRISTIANISME CONTRE LE CATHOLICISME EN AFRIQUE ET AU CONGO/KINSHASA EN PARTICULIER CAR C'EST UNE RELIGION DU SOUS-DEVELOPPEMENT ET DE LA BÊTISE HUMAINE

 

Suis-je devenu un ennemi du catholicisme et des catholiques, parce qu’ayant tiré les leçons de l’histoire (si chère à Hegel), j’ai décidé de m’en séparer ? Je ne crois pas si l’essentiel du catholicisme y consiste dans l’attachement au visage et à la souffrance de Jésus-Christ. Après avoir appris, à l’école et à l’université et dans la vie, la BONNE PAROLE, il a fallu que je vienne en Occident vecteur du catholicisme pour enfin que je comprenne les limites morales de cette religion intolérante et raciste. Le catholicisme est incompatible avec la création, la production, l’invention dans l’histoire. On ne peut jamais être créateur de sa propre création (comme le voulait Karl Marx), et être catholique. Parce que le catholicisme est la négation absolue de toute création, de toute production, et de toute invention dans l'histoire. Parce que le catholicisme, quand il ne vous vole pas et/ou ne vous tue pas, il vous enseigne de vous contenter d’être pauvre. Parce que, selon lui, le règne du pauvre est au ciel, et non jamais sur la terre. Du pipo. Cela expliquant ceci, on comprend mieux pourquoi les pays anglophones ayant pris faits et causes pour le protestantisme connaissent un niveau de vie très élevé, au contraire des pays francophones qui ont adopté, eux, le catholicisme. Mon pays le Congo/Kinshasa ne peut plus se permettre une telle ânerie d’attendre très pauvre, pendant que les autres profitent de la courte vie qu’on a reçue pourtant en donation divine. Il nous faut l’en sortir.

Pour ceux qui en doutent encore, alors qu’on peut être soldat du Christ, mais sans nécessairement être catholique, protestant, bouddhiste, kibanguiste, ou je ne sais qui encore, je joins un des discours du fameux Roi Leopold II dans lequel celui-ci définit et trace la feuille de route des missionnaires catholiques belges au Congo/Kinshasa. Des sceptiques nient son authenticité. Au nom de quoi ? Je n’en sais rien. Alors qu’à leur tour, ils n’ont aucun argument pour prouver, non plus, qu’il n’était pas un vrai. Les sceptiques se basent uniquement sur la « bonne foi » pour dédouaner Léopold II. Or, il n’est pas sûr que cet homme ait eu de bonne foi. Si pour un gramme d’hévia, ou de caoutchouc perdu, il faisait couper un bras, une tête, une jambe, etc. Ce n'est certainement pas moi qui lui ai donné le nom et la mauvaise réputation de "roi coupeur des têtes". C'est tout dire, voyons, sur sa pire et grande cruauté. Donc au regard de son passé humain, ce discours reste bel et bien celui de Léopold II. On n’était pas encore à l’époque où des associations des droits de l’homme, des femmes battues, des enfants maltraités et abandonnés, des génocides commis et enfouis, etc., se battaient pour réhabiliter les victimes et faire condamner les coupables.

Lisez-le attentivement. Et, vous comprendrez pourquoi le catholicisme devait être combattu avec la dernière énergie. Jamais il n’a traîné derrière lui un tel lot de méfaits et de scandals sexuels (homosexuels, pédophiliques, familiaux (des enfants des prêtres abandonnés, etc.). Dieu est dans les champs, les forêts, les bureaux, les rues, routes, autoroutes, industries, etc., pas dans les églises animées par des faux prêtres et des cardinaux de malheur. Si Dieu était avec le peuple congolais, lui, qui jours et nuits prient comme jamais il n’en a été pareil au monde, pourquoi donc celui-ci ne le gratifie-t-il pas de tout le bonheur, de tout l'or du monde ? C'en est pareil pour Haïti, entre autres, qui accumule toute la pauvreté du monde, en plus des graves catastrophes qui le séquestre depuis la nuit des temps. Pourquoi ? Parce que Dieu n’aime pas qu’on prie pour lui ni du matin au soir, ni tous les jours de la semaine, ni dans des veillées noctambulistes où les faux pasteurs, les faux prêtres, et les fidèles infidèles se payent les femmes et les hommes d'autrui; il veut juste (Dieu le Père) qu’on travaille pour nous, et le monde. Pendant que lui dans l’ombre, dans la solitude solidaire et sollicitée, s’occupe de notre santé, mieux, de ce que chacun de nous sera "capable" d'entreprendre le lendemain, et ainsi de suite. Pourquoi prier jours et nuits, alors que Dieu nous a déjà tout donné ? L'homme blanc a déjà tout compris, et ne se déplace plus ni un jour de la semaine, ni le dimanche à l'église pour y aller prier Dieu. Sa façon à lui de rendre hommage au Dieu créateur de la terre et du ciel, c'est d'y aller tous les jours, en bonne santé, au travail. Conséquence, il est au-dessus de toutes les races. Suivis, aujourd'hui, par les japonais, les juifs, les chinois, les indous, etc.

Mais, que les catholiques clericaux de mon pays et d'ailleurs ne fassent pas fausse route, car j'y suis et y reste un de leurs aussi longtemps qu'ils mettront le christianisme avant tout devant, plutôt que leur catholicisme. Parce que celui-ci égale hypocrisie, mythomanie, mégalomanie, paranoïa, discrimination, intégrisme, racisme, ethnocentrisme, pédophilisme, dictature d'opinion, d'idée, de culte, etc., prostitution sexuelle, intellectuelle. Il vaut mieux, selon moi, moins de catholicisme (voire pas du tout), pour trop de christianisme.

Plusieurs fois, nous voyons et comprenons seulement maintenant pourquoi tant d’assassins furent les plus grands de ce monde. Parce qu’en plus d’être assassins, meurtriers, bourgeois, ils y ont travaillé dur pour y arriver. Et, en plus, d’y avoir travaillé dur, peiné pour avoir ce qu’ils ont eu, Dieu leur a donné une telle longévité. REGARDER Jean-Marie LE PEN. Il est toujours là bon pied, bon œil.

 

Pour le Mouvement Réformateur Chrétien pour

la Libération de la

Conscience Congolaise (MRCLC en sigle)

 

Antoine-Dover OSONGO-LUKADI

Président National


Blog

 

 

 

Créer un nouveau blog :  
A propos de ce blog

Nom du blog :
dmedit
Description du blog :

Catégorie :
Blog Société
Date de création :
27.04.2008
Dernière mise à jour :
14.05.2011

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or dmedit
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· EXTRAIT DU DISCOURS DU ROI LÉOPOLD II A L'ARRIVÉE DES PREMIERS MISSIONNAIRES AU CONGO
· QUELQUES MEDITATIONS & HUMOURS
· PENSÉES DE GRANDS AUTEURS
· TEAM WORK = TRAVAIL D'ÉQUIPE

Statistiques 5 articles

5345 visiteurs
1 visiteur en ligne

 

Derniers commentaires

a mabama (le 19/07/2011) ils ont déjà commencé à payer : c'est depuis un bon bout de temps que le pouvoir 
Par dmedit, le 25.07.2011

les belges récolterons ce qu'ils ont semé
Par mabama, le 19.07.2011

tout ca cè injuste de la part des noires mais ns n'allons pas laisser faire surtout la jeunesse va relevé ce d
Par djomaki , le 22.05.2011

à africa: vou s parlez de marionnette, mais moi je parlerais d'objets plus vils que le chien, le chat, l'ab
Par dmedit - http://gh, le 11.05.2011

l'africain tant qu'il ne va pas chercher à repartir vers ses racines, rien ne changera pour lui et continuera 
Par Africa, le 10.05.2011

Voir plus

RSS

Recherche 

 

Google

Recherche personnalisée

Recherchez aussi : 

· discours du roi leopold ii au congo-belge en 1883

· le discours de léopold 2

· discours de leopold aux missionnaires

· lettre du roi belge aux missionnaires

· leopold 2 roi des belges

· 1883 congo belge

· roi léopold ii

· discours léopold

· extrait de discours

· discours du roi léopold + missionnaire


 

EXTRAIT DU DISCOURS DU ROI LÉOPOLD II A L'ARRIVÉE DES PREMIERS MISSIONNAIRES AU CONGO

EXTRAIT DU DISCOURS DU ROI LÉOPOLD II A L'ARRIVÉE DES PREMIERS MISSIONNAIRES AU CONGO

Publié le 27/04/2008 à 12:00 par dmedit

XVI. EXTRAIT DU DISCOURS DU ROI LÉOPOLD II A L'ARRIVÉE DES PREMIERS MISSIONNAIRES AU CONGO


1. DEVOIR


DES PRÊTRES ET PASTEURS BELGES DANS CETTE PARTIE DU MONDE EN 1883


Soyez les bienvenus dans cette grande partie "Congo-Belge". La tâche qui vous est confiée à y remplir est délicate et demande beaucoup de tact. Prêtres et Pasteurs, vous venez certes pour évangéliser mais que cette évangélisation s'inspire de notre grand principe : "AVANT TOUT, LES INTÉRETS DE LA MÉTROPOLE".


Le but de votre mission n'est point d'apprendre aux noirs à connaître Dieu ; ils le connaissent déjà depuis leurs ancêtres. Ils parlent et se soumettent à Nzambi-Mpungu ; Mvidi Mukulu ; Mungu etc... et que sais-je encore. 


Ils savent que tuer, voler, coucher la femme d'autrui, calomnier, insulter sont des mauvais actes. Ayons le courage de l'avouer. Vous venez non pas puor leur apprendre ce qu'ils savent déjà. Votre rôle est l'enseignement, de faciliter les tâches aux administratifs et industriels.


C'est donc dire que vous interprêterez l'évangile de la façon qui sert mieux nos intérêts dans cette partie du monde. Pour ce faire, veuillez désintéresser nos sauvages noirs des richesses dont régorgent leurs sol et sous sol pour éviter qu'ils s'y intéressent, qu'ils ne nous fassent une concurrence meurtrière et qu'ils rêvent un jour nous déloger de cette partie avant qu'on s'enrichisse.


Notre connaissance de l'évangile nous permettra de trouver des textes recommandant et faisant aimer la pauvreté. Tel que «heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux». «Il est difficile à un riche d'entrer au ciel qu'à un cheval de passer par un trou d'une aiguille».


Vous ferez tout pour que les nègres aient peur de s'enrichir pour mieux mériter le ciel. Les soutenir petit à petit pour éviter qu'ils se révoltent un jour.


Les industriels et les administratifs se verront obligés de temps en temps pour se faire craindre de recourir à la violence ; injurier, battre, arrêter pour se faire respecter. Il ne faudra pas que les nègres ripostent ou se nourrissent de vengeance. Pour cela, vous les enseignerez par tous les moyens et les inciterez à suivre l'exemple de tous les saints qui ont tendu la joue, qui ont pardonné les offenses, qui ont reçu des crachats sans tressaillir et les insultes. Les détacher et les décourager de ce qui pourrait leur donner le courage de nous affronter.


Je songe spécialement à leurs nombreux fétiches de guerre qu'ils prétendent ne point abandonner. Votre action doit essentiellement porter sur les jeunes afin qu'ils n'héritent point les idées de leurs parents. Et à nous de souligner : «Quand la connaissance du Père est en contradiction avec celle des parents, les enfants devront obéir à celle des missionnaires qui sont des pères spirituels». Ainsi, insister particulièrement sur la soumission et l'obéissance même aveugles. Cette vertue s'applique mieux quand il y a absence de critiques. Apprenez aux élèves à croire et non pas à raisonner.


1. Évangélisez les noirs jusqu'à la moëlle des os afin qu'ils ne se révoltent pas un jour contre les injustices que vous leur ferez subir.


2. Convertissez les noirs au moyen de la chicotte. Gardez leurs femmes pendant neuf mois à la mission afin qu'elles travaillent gratuitement pour vous. Convainquez-les qu'il le faut et exigez ensuite à ce qu'ils vous offrent des chèvres, des poules avec leurs oeufs chaque fois que vous visiterez leurs villages.


3. Faites tout pour que les noirs ne deviennent jamais riches. Pour ce faire, chantez leur chaque jour qu'il est impossible à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


4. Faites leur payer chaque semaine des taxes à la messe de dimanche. Détournez ensuite cet argent prétendument destiné aux pauvres pour ouvrir des magasins importants là où vous êtes ; procures, paroissens, missions, etc... et transformez vos missions ainsi en gros centres commerciaux forissants. Aidez légèrement les pauvres pour encourager les autres à investir régulièrement.


5. Demandez aux noirs de mourir de faim, et vous autres, vous mangerez cinq fois par jour ou plus afin que vos ventres soient toujours pleins de bonnes choses et vos bouches exaltent partout l'odeur des oignons.


6. Instituez pour eux un système de confession qui fera de vous bons détecteurs pour dénoncer tout noir qui aurait pris de connaissance et qui pourrait revendiquer l'indépendance.


7. Enseignez leur une doctrine dont vous ne mettez jamais vous mêmes les principes en pratique. Et peut être s'ils vous demandent pourquoi vous comportez vous contrairement à ce que vous prêchez ; répondez leur que ; suivez ce que nous disons et on ce que nous faisons. Et s'ils répliquent en disant qu'une foi sans acte ou oeuvre est une foii morte, fâchez-vous en appliquant le fouet tuot en leur répondant : «Heureux ceux qui croient sans avoir vu ; ils seront fils de Dieu».


8. Dites leur que les statuettes qu'ils gardent chez eux sont l'oeuvre de Satan. Confisquez-les pour aller remplir nos musées de Ternerne et de Vatican.


9. Faites donc oublier aux noirs ancêtres afin qu'ils n'adorent que les nôtres qui ne les écouteront jamais. Exemples : Saine Marie, Sainte Thérèse, Saint André, Saint Jean, etc...


10. Ne présentez jamais une chaise à un noir qui vient vous voir. Donnez leur tout au plus une cigarette. ne l'invitez pas à dîner ensemble même s'ils tuent une poule chaque fois que vous arrivez chez lui.


11. Considérez les noirs comme de petits que vous trompez même après l'indépendance. Exigez qu'ils vous vous appellent «Mon Père».


12. Jurez au communisme et à la persécution s'ils vous demandent de cesser de les tromper et de les exploiter.


Léopoldville, le 12 janvier 1883.

 

:: Les commentaires des internautes ::

BigBrother le 29/12/2008
Ce discours n'a évidemment jamais été prononcé par le Roi Léopold II. Evitons de faire circuler des rumeurs et ne croyons pas tout ce qu'il y a sur le net. D'autant plus qu'ici l'imposture est assez évidente.

 

Cyr le 21/04/2009
Après tout ce que nous avons subi et continuons de subir ne pensez-vous que notre seule alternative est de créer les Etats Unis d'Afrique. Ainsi nous pourrons nous débarrasser de nos dirigeants noirs aux yeux blancs avec leurs acolytes qui pillent nos richesses, détruisent nos nations et nos cultures, notre bien être?
Si nous ne le faisons pas personne ne le fera à notre place. 
Réfléchissons et agissons avons qu'il soit trop tard.
Que pensez-vous de vos enfants? Quelle vie vous leur reservez demain?

 

Justin Claude le 25/11/2009
c'est un discours assez révoltant... Mais en réalité la question est de savoir si vraiment ce discours fut prononcé par le roi Léopold II? si toutefois il l'a été, dans ce cas je pense que ce fut l'oeuvre d'un "individu" inconscien et ignorant de ce qu'est en effet l'HOMME en général et sa vrai valeur dans le monde où qu'il soit et quelle que soit sa race, son rant social etc. voilà ce n'était qu'un ignorant selon moi.

 

kigir le 23/12/2009
La question n'est pas de savoir si Léopold l' prononcé ou pas.Je viens de repérer des sites et blog qui prouverais le contraire.je ne me suis pas encore donné la peine de les lire.Je le ferais plu tard.
Les questions sont: l'évangile nous a t'il été apporté comme une bonne nouvelle ou imposé?
Quelle est la religion de l'Afique?
Pourquoi le seul continent qui a adopté une religion souffre autant?
Quelle est la réelle religion de l'Afrique? ( et que tous ceux qui pensent que nous étions animistes se taisent)
N'est il pas évident que nous avions subit un lavage de cerveau.Moi j'en suis convaincu.Je ne pense pas que des États Unis d'Afrique règle le problème.Mais je suis pour que nous soyons débarrassé de nos dirigeants.
OUI agissons.

 

Anonyme le 31/01/2010
ce discours a toujours son effet Aujourd'hui

 

dmedit le 31/01/2010
Il ne fait l'ombre d'aucun doute, à la lumière de la personnalité du roi fou Lépold-II des Belges, que ce discours DOIT être vrai, il doit avoir été réellement et effectivement prononcé par le fou roi Léopold-II qui n'a pas hésité de massacrer, tuer et "carnager" plus de 10'000'000 de Congolais, sans compter les myriades de supplices qu'il a fait subir sans réserve aux autochtones congolais.
http://dmedit.centerblog.net

 

Charles Willams le 03/04/2010
A mon avis, ce discours a bien ete prononcé par le Roi Leopold II.
en prenant connaissance de ce discours aujourd'hui, j'imagine a quel point le peuple Africain et congolais en particulier a du souffrir d'une injustice remarcable. quoi qu'il en soit, Ce celebre leopold II a s'est servi des passages biblique pour berner et oprimer les congolais et voler leur richesse. Alors il sera puni au ciel pour tout ce qu'il a fait.

 

Djè le 28/04/2010
Je crois nous les africains sommes trop dogmatiques.En Asie par exemple,les japonais pratiquent le "FOE" et en chine c'est le "BOUDDHA" le ciel est-il tombé sur tête? Alors toi Africain,le Blanc a bel et bien peur de tes fétiches.POURQUOI NE PAS LES UTILISER POUR EN FAIRE BON USAGE ? C'est bien qu'on vous insulte:vous qui importer les religion .Je suis animistre et j'en suis fière ! Et vous ,Chretien? Mon oeil !!!!!!!!!!!!

 

mfoumou le 02/05/2010
le peuple belge continueront à payer ce qu 'ils ont fait au congo un petit pays sans histoire qui continue à considerer le congo comme sa parcelle terminé cette colonisation le monde a evolue nous ne vivons plus cette époque aveugle ou l'homme noir avait peur du blanc
http://kasaku44@yahoo.fr.centerblog.net

 

Anonyme le 22/05/2010
quelles sont les références de ce texte?

 

Anonyme le 23/10/2010
Soyons sérieux. Léopold II était un hyper exploiteur de l’Afrique mais bien trop malin pour exprimer publiquement des choses pareilles. Le texte regorge d’éléments invraisemblables qui n’auraient pu être acceptés sans laisser de traces écrites, par des religieux qui étaient à l’époque des gens très instruits et n’étaient certainement pas tous des dévoyés hypocrites !
Il s’agit très probablement d’une falsification, c'est-à-dire d’un "hoax ». On pourrait d’ailleurs s’amuser à rechercher les raisons probables de cette manipulation que des gens peu instruits et surtout trop crédibles peuvent gober…

 

Anonyme le 12/12/2010
celui qui dit que ce discours est faux doit avoir quelque chose à faire avec les blanc et qui lui fait avoir honte de lui-même. ce discours est historique. nous devons accepter la realité pour mieux penser à l'avenir.

 

angello le 27/12/2010
c`est vrai que ceci emmane de ce Type là,je l`ai lu dans le Soft,et dans plusieurs autres endroits,il l`a fait top secret,et le "WIKILIKS" de ces temps etait oreille ouverte,gare.

 

Anonyme le 11/01/2011
LOL !
Quel est le plus idiot celui qui soutient des théories racistes invraisemblables incluant que le roi belge de l'époque aurait un chromosome en trop. Ou celui qui dit que ça n'a jamais existé.
Personnellement je pense que ce discourt à eu lieu, mais avec plus du subtilité que ceci, Léopold II n'était pas un homme à faire l'imbécile avec des discours aussi tranchés.

Ps: "roi Léopold-II qui n'a pas hésité de massacrer, tuer et "carnager" plus de 10'000'000 de Congolais"

Alors là, je suis mort de rire, à un tel point que ma vessie lâche. Mec, tu te rends compte ce que c'est 10 millions de personnes ? Le Congo n'avait même pas 10 millions d'habitants lors de l'arrivée des Belges (bien moins même ^^), si tu te rend mal compte de ce qu'est 10M de personne tu les invites à manger et tu me dira comment va ton compte en banque après! 

 

pr anonyme le 17/01/2011
il a tué 10 millions de congolais.
jean ziegler : l'empire de la honte .
voici notre source, la tienne c'est? monsieur anonyme?
le congo était peuplé de plus de 20 millions d'individus à l'arrivée des colons, des millions de nègres avaient déjà été eradiqués par l'esclavage (pour avoir 1 noir captif vivant et en bonne santé arrivant à destination caraibes usa , on devait en tuer 4) , puis dans les 20 milliosn restant , 
la moitié a été eradiquée.
si tu ne donnes pas de sources, tes lol sont ridicules

 

dmedit - http://diassites.0pi.com le 28/01/2011
D'autres scandales du règne du Roi de Belgique Léopold-II et ses successeurs au Congo dit BELGE ?
1. L'étroitesse de la prison dans laquelle Simon Kimbangu a été emprisonné pendant presque 1/2 siècle (180/40 cm), et c'est là-dedans dans ce confinement qu'il faisait TOUT.
Dieu les a aveuglés pour ne pas détruire cette pièce de la prison de Simon Kimbangu après sa mort dont les causes restent jusqu'à nouvel ordre totalement MYSTERIEUSES.
2. Auparavant il avait était enfermé dans un tonneau de 200 litres soudé puis jeté dans le fleuve, il en est sorti.
3. Ils ont brûlé vif sur le bûcher Ndona Kimpa Vita Béatrice AVEC sur le dos SON ENFANT INNOCENT de quelques mois,
4. Pire, un pontife du pape a été envoyé du Vatican pour bénir cette incinération (crémation) vive qu'on peut dès lors qualifié d'INCINERATION PONTIFICALE.
5. Que dire de l'assassinat de Galilée à qui le vrai Dieu avait révélé que c'est la terre qui tourne autour du Soleil et pas la réciproque (qui quand-même selon les lois de la relativité dit que le soleil aussi tourne autour de la terre).
6. Les colons BELGES (pas les membres de l'ALQAIDA) ont cadenassé les opposants congolais éveillés de l'époque. Ce cadenassement concerne bien sûr les lèvres de la bouche.
7. Ils ont fouetté les cadavres qui n'avaient pas payé [sur leur propre territoire] leur impôt au colon belge.
8. Ils ont pillé de fond en comble la RDC, notamment l'Uranium qui a servi aux bombardements de triste mémoire de Hiroshima et Nagazaki, le bois dont l'afromosia, et actuellement ils se sont fait remplacé par les pilleurs gratuits de Coltan, du pyrochlore, de l'Uranium, des Okapi, en échange à des armes meurtrières et de rébellions....
9. Ils ont volé les fétiches de nos ancêtres les enjoignant de les jeter au fleuve et ils les ont récupérées dans des filets dressés quelques mètres plus loin dans le fleuve,
10. Ils ont violé GRATUITEMENT nos mères, grands-mères et filles de tous âges, preuve le plein de métisses : citez-moi une seule famille qui a bouffé la dote des colons !
11. Arrestation de milliers de sympathisants de Simon Kimbangu que les colons de Léopold-II ont enterrés vivants (ils aimaient bien « tuer vivant »).

http://dmedit.centerblog.net

 

dmedit-http://diassites.0pi.com le 28/01/2011
D'autres gaffes / crimes de Léopold-II et ses Belges :
12. Ce qui précède c'est sans parler de l'atelier de construction électrique de Charleroi (ACEC-Belgique) qui fait partie intégrale de la Gécamines-RDC et dont jamais une seule dîme des recettes n'a jamais été ristournée à la RDC. - Quel arbitraire de pillage ?
13. Il ne faut pas oublier de parler des mines antipersonnelles sous formes de jouets de petits enfants ou de bonbons que les Belges ont larguées partout pendant leur déguerpissement en quittant le Congo lors de l'Indépendance (accession à la souveraineté). Ces MINES ANTI-ENFANTS (qui n'ont jamais fait et qui ne feront jamais l'objet de poursuites judiciaires encore moins à la CPI) ont tué et rendu infirmes beaucoup d'enfants à l'époque.
14. Et l'assassinat ignoble de Patrice Emery Lumumba commandité par les Belges et dont un colonel belge se targuait dans un CD détenir encore jusqu'aujourd'hui 3 dents (recèle d'organe de cadavre humain) ?
15. Et les rebellions de Schkram... - Quel arbitraire de méchanceté, vraiment digne seulement de l'empire du diable, l'enfer ?
16. Encore quelque chose que j'avais oublié : les colons belges ont fait transporter inutilement aux Congolais de très lourdes pierres, à pied, sur de très longues distances pendant que eux se faisaient transporter en Tschipoyi sur les épaules des Congolais [pour parcourir la même distance que les transporteurs, alors qu'il existait des boeufs pour le faire]. Arrivés tous à destination au même instant au même moment, ils demandaient bonnement aux Congolais transporteurs de pierre de simplement les jeter.
17. Pour les Belges le Congolais n'était ni plus ni moins un macaque évolué, pas une personne de l'espèce humaine.
18. Le chien du colon était mieux traité (bouffait de loin mieux) que le Congolais.
29. Tintin au Congo...
20. Mbumbulu
Ca vous dit quelque chose ?
Quel arbitraire de moquerie ?

http://dmedit.centerblog.net

 

dmedit-http://diassites.0pi.com le 28/01/2011
21. Encore un souvenir, les Congolais dans les camps de l'esclavage étaient estampillés comme on le fait pour le bétail des troupeaux (boeufs, moutons...).
22. ETCETERI, ETCETERA, ETCETEROBLE - je vous épargne de votre temps.
Vous voyez que la liste est ignominieusement longue et qu'aucune mémoire humaine (et même aucun super-ordinateur) ne peut contenir tous les abus commis par les Belges au Congo dit BELGE, c'est-à-dire CONGO APPARTENANT AUX BELGES (véritable NO MAN's LAND).
Quand aux sources du discours et de l'ampleur du carnage de Léopold-II, consultez les auteurs sérieux dans le NET et vous verrez plus que ce que j'ai repris.

Merci et bonne année.
(in extremis, il n'est pas tard, du moins
mieux vaut tard que jamais).


http://dmedit.centerblog.net

 

dmedit-http://diassites.0pi.com le 28/01/2011
Un élément que j'avais oublié:

La plupart si pas tous les édifices et balises qu'ils ont plantés dans la brousse étaient des repères / signalements pour les matières premières qu'ils pensaient être parvenus à s'approprier gratuitement comme de la manne du ciel. Exemple, à Mbuji-Mayi/Kananga, un hôpital était construit juste au-dessus d'une mine très riche de diamant.

Et que dire des cathédrales construites à des kilomètres des agglomérations, en pleine brousse comme celui de Tembo, zone minière.

Sentez-vous libre d'enrichir cette liste mais seulement avec des déclarations vraies.

http://dmedit.centerblog.net

 

JOSHUA KHA le 18/02/2011
je viens de prendre connaissance de cette lettre dont j'en avait déjà entendu parler et plusieurs choses me viennent à l'esprit. la question à mon avis n'est pas de prouver ou pas que le roi Leopold II ait jamais prononcé ce discours. tenons-nous simplement aux faits à savoir la dure realité lié à la vie de l'africain ou plus précisement de l'homme noir.Il est clair que quelque chose a asservi ou empêché l'homme noir d'évoluer et ce quelque chose pour moi est la méchanceté des colons au service de leur patries. IL EST QUESTION POUR NOUS NOIR DE DIRE TROP C'EST TROP ET DE NOUS DEFAIRE DE CE LIEN QUI NOUS ASSUJETI JUSQU'AU PLUS PROFOND DE NOTRE AME. ENSEIGNONS A NOS ENFANTS A ETRE FIER DE LEUR COULEUR,DISONS LEUR QU'ILS SONT INTELLIGENTS ET DOUES DE CAPACITES IMMENSES(la preuve beaucoup de noirs sont à l'origine de mémorables invention comme l'ASCENSEUR INVENTE EN 1867 par ALEXANDER MILES, le refrigerateur"frigo",la machine à écrire,le systeme d'alarme des trains, le sèche linge, les freins de voitures....)EFFACONS LE MOT PARESSE DE NOTRE SYSTEME CAR NOUS NE LE SOMMES PAS(c'est à force de nous l'entendre dire qu'on l'est devenu et même...)L'ELDORADO CE N'EST PAS EN ORIENT OU EN OCCIDENT MAIS C'EST LA Où TU TE TROUVE SI SEULEMENT TU TE MET AU TRAVAIL MAINTENANT TOI MON FRERE ET MA SOEUR NOIR. CE QUE DIEU VEUT CROYEZ MOI JE SUIS CHR2TIENNE JUSQU'A LA MOELLE EPINIERE C'EST QUE TOUT HOMME(blancs ou noirs, riches ou pauvres, hommes femmes, enfants et vieillards) SE REPENTE DE SES PECHES ET ACCEPTE JESUS DANS SA VIE COMME SON SEUL SEIGNEUR ET SAUVEUR EN VU DE L'ETERNITE. DIEU EST LE PREMIER TRAVAILLEUR ET SON PLAN POUR L'HOMME SUR LA TERRE A TOUJOURS ETE UN PLAN DE BONHEUR ET NON DE MALHEUR Jérémie 29:11.

 

dmedit - http://diassites.0pi.com le 29/04/2011
À JOSHUA KHA le 18/02/2011

Si tu pouvais crier très fort pour que les colonisateurs et les néo-colonisateurs puissent t'entendre ...

 

Africa le 10/05/2011
l'africain tant qu'il ne va pas chercher à repartir vers ses racines, rien ne changera pour lui et continuera d'etre la mariole des occidentaux,arretons-nous un instant et relativisons un peu les manipulations qui ont commencé depuis l'époque coloniale,lesquelles continuent d'etre d'actualité à ce jour,jusqu'à quand cette dupérie?ils incitent à la révolte, nous apportent des armes pour nous entre-tuer et en retour ils sont dans leur fauteil entrain de suivre ces beaux spectables (mais au prix du sang humain et surtout Africain!!!). la démocratie ne viendra jamais de l'exterieur si ce n'est de l'afrique elle-meme,ouvrons les yeux et prenons conscience afin que notre destin ne soit plus dicté et tracé par les autres.que celui qui a des oreilles entende et que celui qui est pour le changement interpelle son voisin.

 

dmedit - http://gha.centerblog.net le 11/05/2011
à Africa:

Vous parlez de marionnette, mais moi je parlerais d'objets plus vils que le chien, le chat, l'abeille, le rhinocéros, l'hippopotame, la baleine, le dauphin, la fleur,...

car ces espèces-là sont sous le coup de la PROTECTION INTERNATIONALE (il me semble avoir lu que quelqu'un aurait été mis en prison pour 5 ans pour avoir cueilli une fleur protégée).

Mais l'Africain, l'être le plus ignoble, exemple :

En côte d'Ivoire, les Français ont construit un camp de sécurité pour leurs retortissants dans lequel on ne comptait aucun Africain, ensuite est venu la pluie délugielle de bombardements sur tout ce qui bouge y compris les Ivoiriens et autres Africains qui sont passés de ce fait de cible d'essai de tirs de précisions pour tester leurs nouveaux avions de chasse plutôt de guerre. 

Tout le monde sait ce qui se passe en Libye, et ce qui s'est passé les années passées ailleurs en Afrique.
http://dmedit.centerblog.net

 

djomaki le 22/05/2011
tout ca cè injuste de la part des noires mais ns n'allons pas laisser faire surtout la jeunesse va relevé ce dévis ns allons adorer Dieu mais pas à la manière de ses pauvres blannc

 

mabama le 19/07/2011
les belges récolterons ce qu'ils ont semé

 

dmedit le 25/07/2011
A mabama (le 19/07/2011)

Ils ont déjà commencé à payer : c'est depuis un bon bout de temps que le pouvoir est dans la rue dans leur pays (ils n'ont plus de gouvernement) et ils sont toujours dans leurs querelles intestines caractéristique de la primitivité.

Mais aucun pays du monde n'a songé à leur proposer des armes ou leur proposer d'utiliser leurs propres armes pour régler ces problèmes comme ils rafolent de le proposer à l'Afrique.

La vie du belge est trop précieuse pour ce genre de règlement de problèmes politiques.

Imaginez, un seul Belge tué fait plus de boucans et de réactions violentes que des milliers de milliers d'Africains tués dans des rébellions qu'ils ont l'habitude d'organiser en Afrique.

En Libye les Français arment ouvertement les rebelles libyens pour que ces derniers les aident à se débarasser de Kadhaffi qui a toujours été bien aimé de son peuple, pour preuve les fans majoritaires de Kadhaffi qui ne se laissent pas intoxiqués par les Français. Mais combien de Français aiment S'Ark'Oz'I ? Pourquoi ne les conduit-on pas à se soulèver ?

Et en Côte d'Ivoire, ce sont les militaires français en personne qui ont arrêté Gbagbo et l'ont livré aux rebelles ivoiriens actuellement au pouvoir, et qui ne sont pas aimé du peuple, preuve qu'il n'a pas gagné les élections.

C'est la NÉOCOLONISATION couverte sous la bannière de MONDIALISATION.

Ouvrez les yeux devant les sollicitations / propositions de la Belgique et de la France.

Ils savent pertinement bien que pour eux la décolonisation n'a jamais eu lieu : nous sommes toujours encore aux temps coloniaux, on a simplement transféré les bureaux coloniaux vers l'Europe.

L'Afrique est toujours contrôlée et dirigée, et mieux contrôlée, sous tous ses aspects, par l'Europe, qu'avant les indépendances nominales.

¿ Qui pourra le contredire ?
http://http://dmedit.centerblog.net

 

Les commentaires sont fermés.