Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/01/2012

CONGO/KINSHASA : LE DEUS MAQUINA TSHISEKEDI TRES BIENTÔT RELEGUE DANS SON VILLAGE NATAL COMME L'HISTOIRE EST-ELLE UN ETERNEL RECOMMENCEMENT POUR CE DELINQUANT POLITIQUE ?

La VSV dénonce «un plan de relégation» d’Etienne Tshisekedi dans son village natal

publié il y a 7 heures, 24 minutes, | Denière mise à jour le 24 janvier, 2012 à 8:13 | sous ActualitéPolitiqueSécurité.

Envoyer par e-mail| Mots clés: 

 

 

 

 
 
 – VSV,– VSV,

L’ONG de défense des droits de l’Homme, la Voix des sans voix (VSV) affirme être au courant d’un «plan de relégation» du président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi vers son village natal, Kabeya Kamwanga au Kasaï-Oriental. Dans une déclaration faite mardi 24 janvier à Radio Okapi, le président de cette ONG, Doli Ibefo, invite le gouvernement à renoncer à ce plan afin de privilégier la paix et la concorde nationale.

« Nous dénonçons une telle attitude parce qu’elle est anticonstitutionnelle. Ça nous [la RDC] amène à une dérive totalitaire », a déclaré Doli Ibefo.

A la question de savoir si la VSV détient les preuves de ces allégations, Doli Ibefo répond :

«Il [Etienne Tshisekedi] est en résidence surveillée. On ne peut pas lui rendre visite. Nous avons des éléments «probables» que c’est déjà un plan qui est monté contre Etienne.»

Le directeur du cabinet de l’UDPS, Albert Moleka, avait déploré samedi 14 janvier le dispositif policier déployé autour de la résidence de son leader, Etienne Tshisekedi, déclarant que les policiers y ont érigé des barrières «dans l’environnement direct» de son domicile et y limitent l’accès.

Pour sa part, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Adolphe Lumanu déclare que cette information est fausse et n’engage que la VSV, ajoutant ne pas être au courant d’un quelconque plan de relégation d’Etienne Tshisekedi.

Même son de cloche du côté de l’UDPS. Son secrétaire général affirme que «seule la VSV qui a publié un communiqué à ce propos peut en savoir davantage.»

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire ou poser une question : Se connecter

4 commentaires

  1. light dit :

    Pourquoi avoir peur de quelqu’un qui n’a pas d’armes ni l’argent? A qui, on a accorde une couverture mediatique tres minime lors de la campagne presidentielle, ils sont convaincu que l’eloigner va leur donner la paix, mauvais calcul mes tres compatriotes…

    294
    Rate this
  2. kahite dit :

    Même si la marque Etienne se vend très bien pour avoir des financement…ne perdez pas chers frères votre objectivité et surtout rôle….. c’est dommage de parler des rumeurs sachant que notre pays est un pays des rumeurs……comment voulez que nous vous prenons au sérieux si votre travaille est de faire écho des rumeurs?
    VSV jouez votre rôle de defenseus des droits de tous et non propagateur des rumeurs…garder et préserver votre autonomie

    1120
    Rate this
  3. biso dit :

    Maintenant pour qui roule Mr Doli Ibefo de la VSV? Est-il reellement une voix de sans voix? Ou il veut simplement se montrer plus supporteur que le secretaire de l’UDPS meme? Pourquoi aucune ONG ne condamne le discours ou l’action que nos amis de l’UDPS d’anti-constitution ou de derive d’un coup d’etat en se proclammant president pendant qu’il y a un autre president en fonction? Je sais que le gouvernement a tout le droit de trainer Mr. Tshisekedi devant la justice pour rebellion mais ne peut pas car ils savent que cela n’arrangera pas la situation aussi ils savent que Mr. Tshisekedi le fait pour une cause (provocation). Mais du moins ces ONG devront leur faire entendre leur voix de condamnation aux declarations anti-constitutionnelle de l’UDPS

    1323
    Rate this
  4. specialcongo dit :

    J’ai le mauvais pressentiment que des gens veulent jouer avec le feu.

Les commentaires sont fermés.