Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/01/2012

FRANCE : JEAN-MARIE LEPEN TOUJOURS BON PIED BON OEIL CONSIDERE LE HANDICAPE DES "INTOUCHABLES" A LA FRANCE ENVAHIE PAR LES IMMIGRES NOIRS, ARABES ET COMPAGNIES

Jean-Marie Le Pen a une vision très étroite d'Intouchables

 

Le leader du FN a estimé que la vision de la France est dramatique dans le film...

 

Un assez large consensus s'était dégagé autour de la morale fédératrice d'Intouchables : un film qui permet, par le truchement du rire, d'évoquer la possible solidarité générationnelle et sociale entre les vieux blancs riches et les jeunes pauvres immigrés des cités. 

Consensuel mais généreux, le message véhiculé par le film est d'ailleurs certainement l'une des clefs de son succès en salles. Sauf pour Jean-Marie Le Pen, qui a une interprétation toute différente du film d'Eric Toledano et Olivier Nakache. 

Pour l'ancien leader du Front National, Intouchables est surtout le contre-exemple parfait de ce qu'il faut pour la France. " La France, c'est l'infirme qui se trouve dans le fauteuil et donc il va falloir tabler sur l'aide que vont nous apporter les jeunes des banlieues et l'immigration en général. Je ne souscris pas du tout à cette manière de voir. Je crois que c'est un film, c'est un roman, il faut le prendre comme tel et pas du tout comme un exemple futur. Ce serait dramatique si la France était dans l'état de ce malheureux handicapé. "

Nous, on avait plutôt compris que la France, c'était le pays où des handicapés pouvaient compter sur des jeunes de banlieues. D'ailleurs ce n'est pas de la fiction pure : faut-il rappeler à Jean-Marie Le Pen qu'avant d'être un roman puis un film, Intouchables c'est d'abord une histoire vraie ?

Retrouvez cet article sur premiere.fr

Les commentaires sont fermés.