Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/02/2012

FRANCE : OMAR SY ET LES INTOUCHABLES AU SOMMET DU MONT BLANC QUI L'Y CRU ET POURTANT C'EST LA FLAMME DU 21ème. SIECLE!!!

Intouchables : Une récompense par le conseil national Handicap

Après avoir reçu le Globe de Cristal du meilleur film, Intouchables vient de nouveau d'être récompensé. Le long métrage a obtenu un prix de la part du conseil national Handicap.

Intouchables continue son ascension vers le succès. Le long métrage, porté par Omar Sy et François Cluzet, a déjà conquis près de 19 millions de spectateurs en France et a reçu le Globe de Cristal du meilleur film le 6 février dernier. Une belle récompense pour le long métrage qui a réussi à battre la concurrence notamment The Artist, grand favori du moment. Cette fois-ci, c'est un nouveau prix qu'il vient de recevoir. En effet, le conseil national Handicap a décidé de récompenser l'initiative de ce film a traité d'un personnage lourdement handicapé interprété par François Cluzet.

Un trophée de l'accessibilité qui a été remis à l'équipe du film par Sophie Vouzelaud, marraine de la Fédération des Sourds de France et qui a été première dauphine de Miss France 2007. Ces prix récompensent aussi les initiatives dans d'autres domaines tels que la communication et la sensibilisation ou l'accessibilité et l'emploi. Le conseil national Handicap est une association créée en 2003 après une demande de Jacques Chirac, Président de la République à cette époque. 

Retrouvez cet article sur news-de-stars.com

14:09 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.