Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/02/2012

BELGIQUE : JE N'AI JAMAIS PENSE AVANT D'ATTERIR ICI QUE L'HOMME BLANC ALIAS RATIONALITE DIXIT HEGEL TUAIT AUSSI FACILEMENT COMME CELA !

Une vidéo montre l’assassin de Bruno Thoelen

(04/02/2012)

L’ancien joueur du Sporting d’Anderlecht a été tué par un client pour 200 euros

GANSHOREN L’ancien joueur d’Anderlecht Bruno Thoelen, devenu serveur au New Cardinal, un établissement à Ganshoren, y a été tué jeudi midi pour 200 euros.

Bruno Thoelen a été poignardé par un client qui l’a attiré dans les toilettes. Le parquet de Bruxelles est considérablement aidé par une vidéo qui montre en effet comment un individu portant une casquette Adidas et une écharpe pour masquer son visage est entré dans l’établissement de l’avenue Charles-Quint et s’est immédiatement dirigé vers les toilettes d’où il a crié.

Seul serveur, Bruno Thoelen, qui faisait couler du café, s’est dirigé vers les toilettes au fond de l’établissement.

C’est dans ces moments qu’il a été poignardé d’au moins trois coups de couteau dans la nuque et à hauteur de la tête. Dans l’établissement, quatre clients jouaient sur les deux bingos. N’ayant rien entendu, ils ne sont pas intervenus. L’auteur revenu dans la salle y a tenté d’ouvrir la caisse, sans y parvenir.

La vidéo le montre se rendre à la cuisine où il fouille le frigo, pensant y trouver de l’argent. Il vient de tuer, à tout instant l’un des clients occupés sur les bingos peut aller aux toilettes et y trouver le serveur : le meurtrier n’en a cure. Son sang-froid est hallucinant.

Après son passage à la cuisine, l’auteur présumé revient à hauteur du comptoir et réussit cette fois à actionner le mécanisme d’ouverture de la caisse. Il prend l’argent. C’est bien la raison pour laquelle les faits sont qualifiés de “meurtre pour faciliter le vol”.

Quand il aura été arrêté, l’inculpé risquera aux assises la peine de la perpétuité.

L’affaire est à l’instruction chez la juge, Mme Sophie Grégoire.

Les services de police procèdent à l’audition de nombreux témoins. Les joueurs de bingo, qui avaient pu paraître suspects, sont mis hors de cause par la vidéo.

C’est pourtant un autre client entré ultérieurement au New Cardinal et resté tout un temps seul au comptoir, devenu inquiet de ne voir personne, qui a finalement fait la découverte.

Le meurtrier présumé de Bruno Thoelen mesure entre 1 m 70 et 1 m 80, est de corpulence forte, était coiffé d’une casquette Adidas noire avec les 3 bandes blanches de la marque, et portait une veste à carreaux blancs et noirs. Une écharpe à carreaux masquait en partie le visage. Ganté, il est parti vers la rue Louis Delhove.

Butin dérisoire de 200 euros.

Né à Anderlecht le 18 juin 1964, Bruno Thoelen a joué en défense à l’époque du Sporting entraîné par Van Himst. “Il avait bien changé depuis la photo que vous publiiez hier” , explique un client du New Cardinal qui lui a parlé une demi-heure plus tôt, parlé “de tout et de rien ”, sans imaginer que...



Vincent Schmidt et Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2012

Un possible drame sentimental

(09/02/2012)

C’est l’une des pistes suivies pour retrouver l’auteur de ce meurtre déguisé en incendie

IXELLES Une vingtaine de coups de couteau. Pour s’en prendre aussi sauvagement et obstinément à Ulrick, 31 ans, le meurtrier devait lui en vouloir terriblement. Mais pour quelle raison a-t-il voulu en finir avec ce jeune homme avant de mettre le feu à son appartement pour maquiller ainsi le meurtre en incendie ?

À l’heure d’écrire ces lignes, l’explication par le drame sentimental était l’une des pistes suivies pour résoudre cette affaire qui reste très énigmatique.

En intervenant jeudi vers 18 h au 58 de la rue Goffart à Ixelles, les pompiers étaient loin d’imaginer qu’il s’agissait en réalité d’un meurtre camouflé. Ce n’est qu’en retrouvant le corps inanimé d’Ulrick au sous-sol aménagé en appartement que les hommes du feu ont compris. Ulrick présentait plus d’une vingtaine de coups de couteau.

Un couteau a également été retrouvé sur place. Le parquet n’était pas encore en mesure de confirmer ce mercredi s’il s’agissait effectivement de l’arme du crime.

Ce mercredi, tous les voisins d’Ulrick ont été interrogés par la police. Parmi eux, la jeune Sarah. C’est elle qui a prévenu les secours.

“Je me trouvais dans mon appartement au premier étage lorsque j’ai senti une odeur bizarre. Je suis allée voir dans le hall. Il y avait déjà beaucoup de fumée. J’ai toutefois pu sortir à temps”, précise la jeune femme qui se limitait aux formules de politesse avec son voisin Ulrick. “Il avait l’air d’un gars plutôt tranquille mais un peu nerveux parfois. Rien d’autre de particulier”, poursuit Sarah dont l’appartement est, comme le reste de l’immeuble, désormais inhabitable.

Décrit par d’autres voisins comme quelqu’un de gentil, tranquille, ayant peu de contacts sociaux, Ulrick ne semblait pas baigner dans un milieu criminel.

Une relation sentimentale qui tourne mal avec un individu fort jaloux pourrait expliquer ce meurtre. C’est une des hypothèses parmi d’autres.

Hier après midi, les enquêteurs avaient du mal à effectuer leur travail sur les lieux du crime en raison de la quantité importante d’eau dans l’appartement. De l’eau utilisée par les pompiers pour éteindre l’incendie.

Prévenu au moment des faits, le propriétaire de l’immeuble, en voyage au Sénégal, a immédiatement annoncé son intention de revenir rapidement en Belgique.

Hier, Sarah, comme les autres habitants de l’immeuble désormais inhabitable, avait trouvé un endroit où dormir.



Nawal Bensalem

© La Dernière Heure 2012

17:09 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.