Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/02/2012

CONGO/KINSHASA : L’HOMME CONGOLAIS EST VICTIME DE SON ELITE/BFM


Chère Rosalie,

Calme toi pour commencer. On se connaît depuis plusieurs années. Lorsque nous fûmes encore plus jeunes que maintenant. Tu peux m’envoyer n’importe quel texte, dont tu estimes qu’il peut m’intéresser, la question n’y consiste pas dans la culpabilisation.

Le texte que tu m’envois est intéressant. Dire le contraire, c’est y manifester de la mauvaise foi. Il y a toutefois un problème : son incohérence historico-politique. Mobutu n’a jamais été congolais de souche. La peur de la dictature avait été telle qu’on a fait croire que la pauvre maman Yémo née en 1920 fut celle qui enfantât Mobutu en 1930 !!! Je veux que les généticiens (par exempe ton ami Arthur Kalombo) qui contestent à Joseph Kabila Kabange sa « congolité », m’expliquent comment enfant elle-même maman Yémo pouvait y mettre au monde un enfant à peine âgée de 10 ans ? Mobutu était d’origine togolaise, il y a des tonnes de révélations à ce sujet aujourd’hui. Qui en parlait ? Qui en faisait une question, un problème ? Pourtant, c’est Mobutu qui est à la base de nos malheurs, de nos misères. L’existence de l’UDPS, et la création mobutisée de Tshisekedi (pour servir de faire valoir d’opposition pendant que son ami Mobutu servait les intérêts des blancs) y consistèrent à s’en sortir le pays et le peuple de la mauvaise gouvernance, et de la dictature. Pourquoi n’en avait-on jamais cas des origines très floues de Mobutu ?

Que le pays soit aujourd’hui occupé par les rwandais, ce N’EST PAS MON AFFAIRE. Parce qu’en tant qu’acteur politique, et non en tant que con-combattant mangeant des spirings de porcs en Occident, et membre du Front Patriotique, représentant au BENELUX (du feu et estimé camarade Ministre Moreno KINKELA), j’eus la lucidité de m’opposer à l’entrée de l’AFDL à Kinshasa le 17 mai 1997, et que pour y avoir osé, je fus traité de COLLABO MOBUTISTE, MA FEMME MOQUEE CAR COUSINE DU GENERAL MAHELE LIOKO BOKUNGU DONATIEN, surtout menacé moi-même par les militants de l’UDPS-les mêmes qui pleurent sur l’occupation rwandaise !!! Parti marxiste, mes camarades obtinrent trois postes ministériels. Je récusai quant à moi toute possibilité de rejoindre Mzee qui voulait m’impliquer dans son action. MAINTENANT JE LE REGRETTE CAR SI JE M’ETAIS RENDU, CERTAINEMENT QUE JE NE SERAIS PAS SI PAUVRE COMME JE LE SUIS EN CE MOMENT MALGRE LES DIPLÔMES ET LES DISTINCTIONS SCIENTIFIQUES ET ACADEMIQUES. AU MOINS JE ME SERAIS TARGUE DE L’ETIQUETTE DE VRAI COLLABO n’est-ce pas ? !!!

Il y a une chose que beaucoup de Noirs, et de congolais en particulier ne comprennent pas encore : la distinction entre cons et savants, philosophes et les autres. La force du philosophe, c’est celle de tout savoir depuis-déjà avant tous les autres, d’anticiper les événements, de les dire, de les dénoncer avant tout le monde. Pourquoi, donc, dis donc, SOCRATE AVAIT-IL BU LA CIGUË, mieux, le poison qui l’emportât ? Ayant la philosophie comme métier, JE COMPRENDS LE MONDE MIEUX QUE TOUT AUTRE SCIENTIFIQUE. SI L’ON M’AVAIT ECOUTE QUAND JE DEMANDAIS AUX ZAÏROIS DE L’EPOQUE DE FAIRE BARRAGE « ARADJICAL » A L’AFDL DERRIERE LEQUEL SE CACHAIENT LES MASSACREURS DE PAUL KAGAME ET COMPAGNIES, ET DE NEGOCIER AVEC LES MOBUTISTES AFIN D’Y FORMER UN FRONT COMMUN OU PACTE REPUBLICAIN ANTI-RWANDAIS EN PARTICULIER, QUESTION DE SERRER LES RANGS CONTRE LES ENVAHISSEURS (en mettant provisoirement nos inimitiés, le temps de nous organiser pour les écraser), EN SERIONS-NOUS LA EN CE MOMENT A NOUS TRAITER DES CON-COMBATTANTS ET DES COLLABOS ?

Pourtant, certains membres de l’UDPS, que je connais personnellement y allèrent même à souhaiter qu’à la place de MOBUTU Dieu leur donne un chien en tant que président « Tojebi Moboto (Mobutu) akende nanu, nani avotaka ye » ? L’homme Zaïro-congolais se veut plus catholique que l’homme belge, comment veut-on que Dieu n’ait pas exaucé ses prières, ses vœux ? Ce disant, je ne me retrouve NULLEMENT dans les jérémiades de ton ami, car ce que nous vivons aujourd’hui, je l’avais non seulement dit, écrit, averti, mais également prédit. Si le mot collabo convient à nous autres qui soutenons le soi-disant rwandais Joseph Kabila Kabange (dont les frères d’armes furent jadis accueillis en libérateurs), comment appellerions-nous, à notre tour, les fanatiques de Tshisekedi, Monsengwo et compagnies, qui acclamèrent l’AFDL sous commandement politico-militaire rwandais ? N’y sont-ils pas les plus grands traîtres, collabos par lesquels le scandale, la honte néo-coloniale rwandaise arrivèrent ?

L’homme congolais est victime de son incompétence, de son immaturité chronique, de sa voyoucratie, et de sa médiocrité intellectuelle, qui l’amène à oublier tout et très vite les causes de ses malheurs. Comment comprendre, par exemple, que monsieur Honoré Ngbanda soit aujourd’hui considéré par les mêmes individus de l’UDPS comme recommandable, pardonnable ? C’est te dire le niveau sismique très trouble voire trop bas de l’homme congolais. Inconstant politiquement, incontinent intellectuellement, incohérent socialement et culturellement, il est l’homme le plus équivoque, et le plus nivelé de la planète. Car, chez lui il n’y a aucune distinction entre le bien et le mal, le beau et le laid, le fort et le faible … Peu importe, parce que le plus important reste ce qui arrive en premier, alors il prend.

 

Je t’embrasse ma chérie.

 

Bien à toi et bon week-end.

 

Antoine-Dover OSONGO-LUKADI

Chère Rosalie,


Il y a quelque chose de très important que j'ai oublié de te dire dans mon message d'hier, tellement important, pertinent, urgent que j'y reviens. Le voici : CE N'EST PAS APRES QUE LE MAL EST FAIT QU'IL FAUT VENIR RESISTER, MAIS LONGTEMPS AVANT. Ce n'est pas après qu'il faut crier au loup, mais avant. Ce n'est pas après qu'il faut dénoncer les impostures - APRES AVOIR DEROULE SOI-M^ME LE TAPIS ROUGE A SON PROPRE ASSASSIN - MAIS AVANT.


Au-delà de ça, il y a une question qui me tourmente beaucoup et à laquelle les partisans de Tshisekedi et Monsengwo ne répondent jamais, la voici : POURQUOI TSHISEKEDI AVAIT-IL REFUSE DE SOUTENIR JEAN-PIERRE BEMBA GOMBO EN 2006, alors qu'il ne voulait pas du fils légitime de Mzee LD KABILA ET POURQUOI VIENT-IL DE LE FAIRE - FACE AU MÊME ADVERSAIRE QU'IL NE VOULAIT PAS AFFRONTER SOI-DISANT QU'IL AVAIT UNE CONGOLITE DOUTEUSE - PENDANT QUE LE CANDIDAT NON-OCCIDENTAL CROUPIT EN PRISON ET POUR LA VIE ? Voilà la clé du malheur congolais en est là. Pourquoi ? Parce que Monsengwo et Tshisekedi, comme aux temps immémoriaux du Maréchal Kuku Ngbendu wa Zabanga, sont des AGENTS DE L'IMPERIALISME OCCIDENTAL. Si c'en était pas le cas , que cache l'alliance éternelle entre deux mobutistes notoires que sont  Tshisekedi et Monsengwo ? Pourquoi se pardonnent-ils tout ? Voilà là où les Anti-Kabila (comme ton ami Arthur Kalombo) doivent y aller creuser pour comprendre pourquoi le Congo de nos ancêtres n'avance pas, ne se libère pas.


CESSEZ D'ACCABLER LE GAMIN JOSEPH KABILA KABANGE QUI A UN VRAI BILANT POLITIQUE MÊME SI AU PLAN SOCIAL ET ECONOMIQUE CE N'EST PAS ENCORE CA, MAIS TOUT CE QU'IL VIENT DE FAIRE IL NE VIENT DE LE FAIRE, non pas en 32 ans de règne sans partage, MAIS  EN CINQ ANS SEULEMENT, car il n'y est pour rien. JE VOUS ASSURE QUE SI CA NE DEPENDAIT QUE DE LUI IL Y A LONGTEMPS QU'IL S'EN SERAIT DEJA ALLE. PARCE QU'IL EN A MARRE DE TRAVAILLER AVEC DES CONNARDS , DES VOLEURS (cfr. Son interview dans New York Time-ce que je lui conseille de prendre pour son TESTAMENT POLITIQUE -"Si j'avais 15 COLLABORATEURS honnêtes, efficaces, sérieux ..., clamait-il haut et fort). Référez-vous à son silence après sa victoire incontestée et incontestable à l'élection présidentielle du 28/11/11 pour t'en convaincre : IL VOULAIT DEMISSIONNER. Tu vois ? Et s'il n'était pas parti, C'EST PARCE QUE LES LOUPS OCCIDENTAUX LE MENACENT, ILS LUI DISENT QUE SI JAMAIS CECI OU CELA, ILS LUI FERONT SUBIR LE SORT DE SON DEFUNT PERE !!! Comment je sais tout ça ? Parce que j'ai des amis au PPRD même si moi-même n'était pas membre, et qui en savent plus que quiconque. Voilà la vérité. PENSES-TU QU'UN RWANDAIS SEUL (comme prétend ton ami Kalombo) peut soumettre 60 millions de "vrais" congolais si ce soi-disant rwandais-là ne bénéficiait pas de l'appui, du soutien voire de la complicité de ceux-ci ? S'il y a des vrais coupables dans la déliquescence congolaise ce n'est pas à Joseh Kabila KABANGE qu'il faut s'en prendre, mais à ses collaborateurs qui ont oublié ce qu'ils avaient été hier rapidement que l'éclair de la foudre.


SI JE SOUTIENS JOSEPH KABILA KABANGE becs et ongles, alors que je n'y gagne pas un centime, c'est parce que je déteste "LE FAISONS FAITES"(COMME SI METTRE SA VIE EN PERILE POUR SON PAYS, SON PEUPLE COMME LE FiRENT MON GRAND ONCLE Patrice-Emery Lumumba, Pierre Mulele, Ngandu Kisase, Laurent-Désiré Kabila était un risque majeur).


Un bon dimanche ma chérie, et à très bientôt.


Antoine-Dover OSONGO-LUKADI


  • FW: [lafraco] QUI EST COLLABO ?‏

21:19
 
 
 adol adol
À a_emilienne@hotmail.com, adol adol, afumbal@yahoo.fr, aimbakulu@yahoo.fr, antoinedover@yahoo.fr, b18page@yahoo.fr, benkung01@yahoo.fr, bomboko02@yahoo.fr, brigitteprouvostmarie@yahoo.fr, Bruno Tegbesa, bulletin@pnrcongo.net, cabkalenga cabkalenga, cecilmalu@hotmail.com, chaabanemanel@hotmail.com, ckwete@hotmail.com, clairecarrut@gmail.com, contact@editionsduboiris.com, contact@fondationchirac.eu, contact@radiookapi.net, diffusion@cetri.be, djongongele@yahoo.fr, dunia dunia, efutorosalie@hotmail.com, ellusamba@yahoo.fr, enzumya@yahoo.fr, eric.nkedi@gmail.com, estellekoa@yahoo.fr, Eugène Saccomano, foxxycleopatra2003@yahoo.com, Francine Bani, francois_matatu@yahoo.fr, j.bunduki@yahoo.fr, jmwantua@hamilton.edu, jok.oga@uclouvain.be, jpmbelu@congoone.net, kwebe@hotmail.com, lelievremathieu@hotmail.com, lettres@digitalcongo.net, luciedenise@yahoo.fr, lulendo1@yahoo.fr, ma.malou@yahoo.fr, meatmit@yahoo.fr, mimidispy@yahoo.fr, minuren@yahoo.fr, mmatukala@sympatico.ca, monmisenga@yahoo.fr, mouvement.ngambo@gmail.com, munsya@yahoo.fr, musuvaho.paluku@skynet.be, ndayejpf@yahoo.fr, nkatapaulin@yahoo.fr, nzaligerard@yahoo.fr, ondjusuku@yahoo.fr, relapub@digitalcongo.net, santoskalonda@yahoo.fr, sophie.dhuart@skynet.be, stanpapa1@yahoo.fr, timothee.mbambu@gmail.com, vungbo1@hotmail.com, welo.lukinu@laposte.net, adolchecybernétique, Père des enfants
 
 



 

From: efutorosalie@hotmail.com
To: adolosongo@hotmail.com
Subject: FW: [lafraco] QUI EST COLLABO
Date: Sat, 25 Feb 2012 18:27:33 +0100


 Bonjour, Socrate
 
Je te forwarde ce petit texte de notre frère ARTHUR pour ajouter un brin de lumière sur notre débat de la fois drnière.
 Loin de moi l'idée de t'appeler collabo,mais  je te recommande plutôt le dernier parragraphe ;comme je te l'ai dit:qu'il n'est pas question de Tshisekedi comme individus mais comme symbole de constance dans la résistance des congolais contre les ennemis     c o m m u n s
 
Bonne soirée
 

To: lecridesopprimes@yahoogroupes.fr; lafraco@yahoogroups.com; Leconfidentielinfo@yahoo.fr; LEPOLITIQUECONGORDC@yahoogroupes.fr; SANKURUEXPRESSIONLIBRE@yahoogroupes.fr; banayaequateur@yahoogroupes.fr; kimbangchurchgb@yahoo.co.uk; PARLEMENTAIRE_DEBOUT_DE_UDPS@yahoogroupes.fr; heritiersdelajustice@yahoo.co.uk; udpsmultimedia@yahoo.com; radiotvbendele@yahoo.co.uk; udps@udps.net; uhuruyetu@yahoo.fr; unc.allemagne@yahoo.fr; lavoixdukasai@yahoo.fr; afriquenouvelle@bluewin.ch; apareco.rp@gmail.com; visionafricana2000@gmail.com; afriquedebout@hotmail.com; king2000v@yahoo.com; actionsjeunessecongo@yahoo.fr; mediascongolais@yahoogroups.com; visitation@rogers.com; grarcrdc@yahoo.fr
CC: odiholamberto987@yahoo.fr; jaclumb@yahoo.fr; katshi@aol.com; kasalobii@hotmail.com; zidhy@hotmail.com; cloemajochris@yahoo.com; tshofa8sun@aol.com; jokas@toutkin.net; matelese@yahoo.co.uk; nzuzitkm@hotmail.com; ednsimba@aol.com; bulletin@pnrcongo.net; bakambu@gmail.com; jennytshibo@yahoo.ca; jpmbelu@yahoo.fr; julienafata@yahoo.fr; bongosroger@yahoo.fr; tshilobo70@gmail.com; ruffin_matente@yahoo.fr; rdcprimature@yahoo.com; shmtundanonga@gmx.net; c.kalombo@yahoo.com; fbajani@yahoo.fr; silheart@hotmail.com
From: arthur.kalombo@gmail.com
Date: Fri, 24 Feb 2012 21:34:36 -0800
Subject: [lafraco] QUI EST COLLABO

COMME L'A DIT NGOIE LAMBERT LES PATRIOTES OU COLLABOS SE RECONNAISSENT PAR LEURS ACTES
 
Chers Compatriotes,
 
La complaisance ne devrait pas etre de mise dans ce dossier dont l'auteur a commis certaines erreurs de consideration etant donne que c'est un travail dont il avait pris l'initiative tout seul. Non sans avertir que le travail etait soumis a l'audit de chacun. Mais devant la levee des boucliers, il est du devoir de ceux qui possedent des references historiques de s'impliquer dans le debat pour essayer d'eclairer la situation.
 
Un collabo, d'une maniere generale, est tout simplement un traitre a la cause commune d'une societe a laquelle il appartient lui-meme. Cela va de la famille a des organisations socio-professionnelles, aux villages et au pays tout entier. L'homme etant cree pour vivre en societe, il ne peut evoluer qu'a travers la societe selon les interets communs. Des l'instant ou un membre de cette societe utilise les informations relatives aux interets de cette societe pour les tiers en raison d'un quelconque benefice personnel, il a trahi. Et si la trahison s'etend sur une longue periode au point de devenir une source de revenues ou pas, tout en gardant les liens avec les membres de sa societe, on ne peut ne pas cataloguer l'individu de collabo, d'intelligence avec des tiers, ennemis declares ou non. C'est cela dont il est question dans ce debat.
 
Plusieurs personnes soutiennent qu'il s'agit du droit de choix, de la liberte d'expression. Elles ont raison dans la mesure ou, d'apres elles, le Congo est dans la modernite grace a la democratie agissante du rais. Ces Congolais rejettent avec la derniere energie l'adage selon lequel le Congo est sous occupation rwandaise. Ils rejettent de la meme facon  la confirmation de la non congolite de Kabila dont les parents biologiques ont ete montes de toutes pieces. Et pourtant, dans leur fort interieur ils savent pertinemment bien que le Congo est dans le FAUX ET USAGE DE FAUX SUR TOUTE LA LIGNE. Et de chercher a la faire accepter par toute la majorite des Congolais en se moquant des quand-dira-t-on. On peut donc dire que ces citoyens, en toute connaissance de faits, ont utilise leur droit de choisir ou leur pays ou l'ennemi de leur pays. En ce moment la, ils sont collabos. Ils travaillent pour les ennemis de leur propre peuple.
 
L'exemple de la France occupee par l'Allemagne avec le gouvernement de Pierre Laval et le Marechal Petain n'est pas tres loin de ce que nous vivons aujourd'hui au Congo. Le Chef de l'Etat, les officiers de l'armee comme de la police et des forces de securite, sont des Rwandais armes par la communaute internationale. Les mercenaires actuellement au Congo sont payes par cette meme comunaute internationale, surement les multinationales. La Monusco si presente au Congo et aussi si absente des theatres des exactions contre les Congolais. Le processsus electoral qui nous a fait decouvrir ce qu'etait reellement notre pays par rapport a l'occident, n'a pas aide certains de nos compatriotes de voir de la meme maniere que ceux qui pouvaient voir tout cela sans microscopes. Cela s'appelle etre collabo.
 
L'Allemagne nazie avait monte une legion etrangere dont on n'a pas beaucoup parlee: la Legion Charlemagne. Elle regroupait tous les europeens qui le voulaient pour raison d'argent et acceptaient d'aller se battre sur n'importe quel front. Un tres bon entrainement, bien payes, il y avait bousculade pour se faire enroler. Je connais l'histoire pour l'avoir lue dans un livre dont l'auteur etait francais membre de cette legion. Il etait collabo. Il raconte combien il etait difficle de sauver sa peau par la suite. Il a attendu longtemps pour ecrire son livre apres que les choses se soient tassees. Une veritable aubaine. Mais pas pour ceux qui se sont fait prendre. J'ai partage moi-meme la chambre avec un ancien nazie, volatilise en Belgique au moment de la fin des hostilites en 1945. Son histoire etait interessante. Plus tard, devenu Belge, il se fera engager pour venir travailler au Congo Belge, histoire de s'eloigner de l'Europe pour fuire les poursuites. C'est ainsi que nous nous sommes retrouves dans le meme appartement au moment ou il attendait son avion pour la Belgique. Il venait de prendre sa retraite.
 
Tous ceux qui bombent la poitrine pour dire qu'ils sont collabos, qu'ils sachent que leur ignorance du sens veritable de ce vocable ne leur fera pas du bien. Collabo n'est pas une Legion d'Honneur comme celle dont les Francais ont decore Kengo wa Dondo pour des merites ignores des Congolais. Le vocable collabo donc, est un verdict de condamnation pour trahison contre la patrie. C'est une atteinte a la securite de l'Etat, a l'interet superieur de la Nation. Et ce verdict-la se termine par la peine capitale. C'est ce chemin que tous les traitres a leurs nations empruntent et c'est, malheureusent constitutionnel. C'est cela qui a amene ces pays dits developpes a tenir leurs territoires dans une discipline que nous connaissons. 
Avoir plus de bons citoyens patriotes que de traitres est un souhait de tout gouvernement responsable. L'utilisation du pouvoir coercitif de l'Etat est pour justement pour ce but. Etre contre les interets de votre pays, de votre peuple vous donne le titre de collabo, c'est-a-dire, d'un condamne a mort. 
 
En cas d'une situation normale d'un pays stable et democratique, le fait d'avoir choisi son parti ne peut pas vous qualifier de collabo. La nous sommes tous d'accord.
A l'heure actuelle, il n'est pas question de parti politique ou groupe d'interets mais plutot du pays qu'on nous a pratique arrache. Il n'est plus question de Tshisekedi comme individu mais comme un symbole de constance, de determination dans la resistance et l'integrite morale autour de qui le peuple congolais s'est agglutine pour defendre le pays. Les Congolais qui luttent pour le pays ne le font pas pour l'Udps ou pour Tshisekedi. C'est ce qu'il faut comprendre et par la-meme comprendre aussi que soutenir les forces etrangeres d'occupation n'est pas de la gloire. Et ceux qui vous utilisent le savent aussi. 
 
Il n'est jamais trop tard pour mieux faire.
 
Arthur Kalombo    


__._,_.___
RECENT ACTIVITY: 
Ici les Sankurois s'expriment...

1.Le Sankuru c’est notre terroir et nous avons le devoir de lui mettre les pieds à l’étrier pour faire accéder notre peuple au développement et au bien-être...Malheureusement, parmi l’élite de notre future province, il y a trop de chroniqueurs de la misère et trop peu d’artisans du bonheur. Je pense que les centaines de milliers d’hommes et de femmes qui vivent aujourd’hui au Sankuru savent tous décrire les mauvaises conditions qui sont les leurs. Ils n’ont nul besoin de notre « science » pour cela. Ce qui fait défaut,... c’est d’une expertise active et volontariste en termes d’initiatives de reconstruction et d’amélioration concrète du vécu quotidien.
S.E. Mende Omalanga, Ministre du Gouvernement de la RDC.

2.La liberté ne s’offre pas, elle s’acquiert voire se conquiert. Faut-il alors croiser les bras ? Nous choisirions la construction d’un barrage hydroélectrique. Avec notre génération ou celle à venir, notre développement au Sankuru passera par là.
Me. Léon Otshudi

3.Ce que nous payons maintenant est le resultat d'un manque de leadership,de notre orgueil personnel et de rivalites stupides qui nous ont toujours caracterises. Ce n'est pas l'argent qui a manqué pour que le Sankuru se demarque, ce n'est pas le sol qui a manque, ce n'est pas l'eau, l’espace vert ou le bois, nous avons tout en abondance. 
Ce ne pas non plus la matiere grise qui fait defaut,nos ecoles ont compte parmi les meilleures du pays et les cadres qui en sont sortis ont fait leur preuve a des postes de responsabilites qui leur ont ete confies .Alors,qu'est ce qui a manque ? Un moteur, une dynamique de rassemblement, un galvanisateur des energies. 
Dr. Oloko Wedi

->Lafraco prone la Culture de l'excellence.La responsabilite de postings est individuelle.

Les commentaires sont fermés.