Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/02/2012

ALLEMAGNE/ISRAEL : CES NAZIS ET FACHOS ALLEMANDS NE TIRERONT JAMAIS LES LECONS DU PASSES ON DEVRAIT SUSPENDRE TOUTES LEURS EQUIPES HELAS

Un joueur israélien de Kaiserslautern victime d'insultes antisémites

 

(28/02/2012)

Lors d'une séance d'entraînement, le joueur a été pris à partie par un groupe de personnes qui lui ont lancé des insultes antisémites, accompagnées du salut hitlérien

KAISERSLAUTERN L'attaquant israélien de Kaiserslautern, Itay Shechter, a été victime dimanche d'insultes antisémites de la part d'un groupe de "supporteurs", un comportement qui a indigné la Fédération allemande de football, le club et l'ambassade d'Israël en Allemagne.

Lors d'une séance d'entraînement dimanche, au lendemain de la sévère défaite du club face à Mayence (4-0), le joueur a été pris à partie par un groupe de cinq à dix personnes qui lui ont lancé des insultes antisémites, accompagnées du salut hitlérien.

"L'antisémitisme et le racisme n'ont pas de place dans le football (...) Nous devons nous défendre contre cela, par tous les moyens dont dispose le football. Nous souhaitons que les autorités suivent ce cas et en tirent toutes les conséquences", a déclaré le président désigné de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach.

Le slogan "le racisme n'a pas sa place au FCK" se trouvait mardi en page d'accueil du site internet du FC Kaiserlautern, actuellement avant-dernier de la Bundesliga. Le club "dénonce avec force toute forme de racisme, de discrimination ou d'antisémitisme" et appelle les éventuels "témoins à se mettre en contact avec la police et le parquet, afin d'identifier les responsables".

"Nous sommes horrifiés par les actes antisémites et racistes visant Itay Shechter", a réagi l'ambassade d'Israël en Allemagne, dans un communiqué.
"Nous avons toute confiance en les autorités allemandes et sommes persuadés que le ou les auteurs de ces actes seront conduits devant les tribunaux aussi rapidement que possible", ajoute l'ambassade.

© La Dernière Heure 2012

16:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.