Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/05/2012

FRANCE : MON VOISIN MALIEN M'A DIT CONNAÎTRE L'AUTEUR !!!

L'avion de Hollande frappé par la foudre!

 

(15/05/2012)

VIDEO

L'avion de François Hollande, touché par la foudre, a dû regagner Paris. Son départ pour Berlin a été différé


PARIS L'avion du président français, en route vers Berlin, a dû faire demi-tour à cause des intempéries, mais le chef de l'Etat est reparti rapidement vers l'Allemagne, a annoncé à l'AFP un porte-parole du ministère de la Défense. "L'avion aurait pu être touché par la foudre. Pour des raisons de sécurité, il a fait demi-tour. A l'heure qu'il est, le président est reparti" vers l'Allemagne dans un autre avion, a déclaré un porte-parole interrogé par l'AFP.

L'un part, l'autre s'installe...


Le socialiste François Hollande a été investi président de la République française mardi après la passation de pouvoir avec le chef de l'Etat sortant Nicolas Sarkozy, scellant le retour de la gauche à l'Elysée après 17 ans d'absence. 

M. Hollande a officiellement pris ses fonctions après la proclamation des résultats officiels, la signature du procès-verbal et la remise du collier de grand maître de l'ordre de la Légion d'honneur, la plus haute décoration honorifique française.

Elu le 6 mai avec 51,6% des suffrages François Hollande, 57 ans, est ainsi devenu le septième président de la Vème République, qui restera cinq ans à la tête d'une des principales puissances mondiales, membre permanent du Conseil de sécurité.

Il devait ensuite prononcer une allocution, qui sera suivie de 21 coups de canon, puis remonter l'avenue des Champs-Elysée en Citroën décapotable.

La cérémonie d'investiture s'est déroulée après la passation de pouvoir entre M. Hollande et son successeur Nicolas Sarkozy, lors d'un entretien à huis clos au cours duquel le sortant a transmis les codes nucléaires à l'élu. Nicolas Sarkozy a ensuite quitté l'Elysée, en compagnie de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy.

Dans l'après-midi sera dévoilé le nom du Premier ministre, poste qu'il devrait attribuer à l'un de ses proches, Jean-Marc Ayrault, chef des députés socialistes, selon Jean-Pierre Jouyet, ami du nouveau président.

Après une journée forte en rites et symboles, le nouveau chef de l'Etat français s'envolera ensuite vers Berlin pour une première prise de contact avec la chancelière allemande Angela Merkel sur fond de crise grecque et de profond désaccord sur le traité budgétaire européen.


Royal qualifie de "gaffe" les propos de Jouyet

Ségolène Royal (PS) a qualifié mardi de "gaffe" les propos de Jean-Pierre Jouyet. "C'est surtout une gaffe, c'est pas bien de faire ça", a commenté la présidente de Poitou-Charentes. 

"Il faut respecter les institutions de la République française et c'est au secrétaire général de l'Elysée d'annoncer, sur le perron de l'Elysée et sur instruction du président de la République, qui sera le chef de gouvernement".

"Et à personne d'autre", a insisté la candidate PS à la présidentielle de 2007. "Et certainement pas à quelqu'un qui veut faire croire qu'il est dans le secret puisque tant que cette nomination n'a pas eu lieu, rien n'est fait".

Relancée sur le député-maire de Nantes, elle a esquivé en riant: "ne comptez pas sur moi pour faire la même erreur, j'ai le sens des responsabilités".
Est-ce un bon choix ? "Je vous le dirai dès qu'il sera nommé".

Comme on lui faisait observer que M. Jouyet, président de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), était un proche de son ex-compagnon, qui devient chef de l'Etat ce jour, Mme Royal a répondu : "oui, c'est pour ça qu'il devrait d'autant plus être vigilant et respectueux de François Hollande".

Cela peut-il ternir cette journée de passation des pouvoirs ? "Il ne faut pas que ça se renouvelle", a-t-elle dit.

Jean-Pierre Jouyet est un intime du président élu depuis leurs années communes à l'Ena (1978-1980) promotion Voltaire.

© La Dernière Heure 2012

17:17 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.