Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/08/2012

CONGO/KINSHASA : LE SOI-DISANT GENERAL FAUSTIN MUNENE MIS A POIL !

  • FW: Droit de réponse à Monsieur Amundala: "Sujet Faustin Munene"‏

 
De : Père des enfants Vungbo (vungbo1@hotmail.com)
Envoyé : jeudi 2 août 2012 07:11:19
À : bokangai@yahoo.fr; gaella42@hotmail.com; Philippe Sombizi (phildombale@yahoo.fr); Jean Manda (jeanmada2002@yahoo.fr); Mvumbi%20Henri (henrimvumbi@yahoo.fr); nodrea@yahoo.fr; boleli61@yahoo.fr (boleli61@yahoo.fr); adol adol (adolosongo@hotmail.com); wetshi_amba@yahoo.fr (wetshi_amba@yahoo.fr); H.Lomboto (hflomboto@msn.com); Lea Mukwayanzo (lea-muk@live.be)
 
 
 

 

Cher ami Amundala

 

Bonsoir

 

Tout d’abord un grand merci de m’avoir eclairci de ce que je ne connais pas de Faustin Munene.

A juste titre, je ne porte pas contre vous une intention mauvaise dans votre déclaration, car dit on dans le proverbe chinois : «  le menteur ne dort jamais tranquille par la crainte que l’entourage de loin ou de près peuvent lui mettre nu de ses mensonges » et pour dire de votre déclaration qu’aux USA ; un candidat qui tente de se considérer comme leadership est fouillé et enquêté dans sa vie passée et encore une fois de plus je vous remercie pour cette vérité cachée du secret polichinelle de Faustin Munene.Si je comprend très bien votre pensée que je cite : Faustin Munene est un manipulateur ou encore une personne égoïste qui utilise les autres afin d’obtenir ce qu’il veut on adoptant une attitude sympathique et qui s’adapte à des différentes situations pour gagner la confiance de sa victime. Le manipulateur Faustin Munene n’est pas violent, à première vue, mais il se peut qu’il ait tendance à harceler à travers des gestes et des mots, il peut aussi faire des sous-entendus de menace. Sa tactique s’accompagne généralement de compliments ou, au contraire, de chantages.

Vous qui connaissez bien ce Monsieur ; je crois que son opportunisme et son but c’est d’influencer les peuples congolais et de faire de nous ses « marionnettes ».

Cher ami et frère ; votre vérité est un élément fiable, car à travers mes recherches concernant ce Monsieur je n’ai rien trouver de spécial ou son nom ne figure d’en aucune académie militaire tant en Afrique que sur la scène internationale.

Mais vous qui connaissez Faustin Munene, comment il porte aujourd’hui le grade de général et qu’il dirige tout un bataillon dans une dignité humaine de vouloir devenir le chef suprême d’un grand Congo par la rébellion.

La dignité est une valeur fondamentale de tout  être  humain.  C'est  à travers  cette

notion que se trouve le fondement de tous les autres droits individuels et que se conçoit la .

Elle trouve son expression dans plusieurs documents internationaux et nationaux.

Déclaration universelle, art. 1 et 6:

1.  Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.  Ils sont

doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un

esprit de fraternité.

Cher ami, que pensez vous de la déclaration de Faustin Munene que je cite : « L’Armée de Résistance Populaire (ARP) du général Faustin Munene durcit davantage le ton et précise que sa position reste invariable et constante après la déclaration commune de Paris avec l’UDPS (l’Union pour la démocratie et le progrès social) d’Etienne Tshisekedi, l’Apareco (Alliance des patriotes pour la refondation du Congo) d’Honoré Ngbanda. Cependant, le président français François Hollande ne s’est pas encore prononcé s’il fera le déplacement de Kinshasa pour le 14e sommet de la Francophonie », es ce que ce Monsieur est un grand manipulateur qui tente de defié Honoré Ngbanda et l’UDPS du Président Etienne Tshisekedi ?

Pour conclure cher ami ; pourquoi un silence de tout le monde qui connaissait Faustin Munene de le laisser qu’il soit placé à été à la tête de la FARDC comme chef d’Etat-Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qu’il avait quitté Kinshasa dans la clandestinité depuis le 27 octobre 2010. ou il a été accusé de vouloir porter atteinte à la sûreté de l’Etat, ou à l’heure actuelle il reste depuis plusieurs mois dans le collimateur des autorités de Kinshasa.

Je conclu et je renouvele à vous toute ma sympathie, car le Congo est de notre pays et nous ne voulons plus des anarchistes et polichinellesques en eau trouble.

 

Salut et respect

Henri Paul Vungbo

Citoyen du monde

Analyste politique

Bruxelles Belgique

Les commentaires sont fermés.