Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/08/2012

RSA : SUR LA LISTE DE VENDEURS D'ARMES AUX TUTSIS RWANDAIS QUI TUENT EN RDC

L'Afrique du Sud invité à bloquer les ventes d'armes au Rwanda 


Le parti d'opposition sud africain, l'Alliance démocratique (DA), a exhorté le ministre de la Justice, Jeff Radebe, qui préside le Comité national de contrôle des armes conventionnelles, à arrêter toutes les ventes d'armes classiques au Rwanda qui accusé de soutenir une rébellion en RD Congo (RDC).

Un rapport d'un groupe d'experts de l'ONU publié en juin accuse le Rwanda de fournir des armes et de recruter des combattants pour le M23, un groupe d'anciens soldats, qui a quitté l'armée congolaise en avril.

Le chargé des questions de Défense à la DA, David Maynier, a affirmé que le rapport devrait être une préoccupation pour l'Afrique du Sud, parce qu'elle avait vendu des armes conventionnelles pour une valeur de plus de 103 millions de rands (12 millions de dollars américains) au Rwanda au cours des 10 dernières années.

Il a affirmé que même si le gouvernement rwandais a contesté les conclusions dans le rapport du Groupe d'experts des Nations unies, les conclusions du rapport ont été prises très au sérieux par la communauté internationale et elles ont eu des répercussions importantes pour le Rwanda.


Le Cap, 4/08/2012 (Pana / MCN, via mediacongo.net)

Les commentaires sont fermés.