Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/08/2012

BELGIQUE : DEPUIS QUE JE LE CONNAIS IL A TOUJOURS EU MON ESTIME MAIS LA MARC WILMOTS ME DECOIT CAR CHANTER L'HYMNE NATIONAL EST UN DEVOIR PATRIOTIQUE

Marc Wilmots: "Nous ne sommes pas des chanteurs, nous sommes des footballeurs"

(22/08/2012)

VIDEO

Le sélectionneur fédéral ne demandera pas à ses joueurs d'apprendre la Brabançonne en vue de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde

BRUXELLES Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots, réagissant au défi lancé par les supporters des Diables Rouges, a indiqué qu'il ne souhaitait pas que les Diables chantent la Brabançonne durant les matches de l'équipe nationale belge de football, mais qu'ils aient la main sur le coeur durant les hymnes nationaux.

Les supporters des Diables Rouges ont, via les réseaux sociaux, mis les Diables au défi de chanter l'hymne national avant les matches de la Belgique.
"Nous ne chantons plus la Brabançonne car sinon, ce serait la cacophonie avec des joueurs qui le feraient en français, d'autres en néerlandais ou certains encore en allemand", déclare Marc Wilmots.

"Voilà la raison pour laquelle j'ai pris cette décision. Ces dix dernières années, il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet. Un joueur la chantait, l'autre pas et certains la chantaient parce qu'ils s'y sentaient obligés. Nous sommes fiers de représenter la Belgique et nous le prouvons en mettant la main sur le cœur, et par conséquent sur le drapeau belge. Ce n'est que de cette manière que nous pouvons nous concentrer sur notre match", poursuit le fédéral.

"J'attache beaucoup d'importance à l'hymne national. Lors de chaque début de préparation en vue d'un match, nos joueurs reçoivent le texte de la Brabançonne dans les trois langues nationales. Mais avant une rencontre, nous devons nous concentrer sur notre jeu et non sur le chant", précise encore Marc Wilmots dans un communiqué de l'Union belge de football (URBSFA).

La Belgique entamera les qualifications pour le Mondial 2014 le 7 septembre au Pays de Galles. Les Diables joueront leur premier match à domicile quatre jours plus tard face à la Croatie.

© La Dernière Heure 2012

01:48 Publié dans Belgique, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.