Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/01/2013

QUAND L'OCCIDENTAL NOMBRIL DU MONDE SE DONNE EN SPECTACLE !!!

Le cri de détresse d'un Chinois découvert dans un emballage aux États-Unis

Pierric Brison (st)

Mis en ligne le 30/12/2012

"Les conditions de travail dénoncées sont plus que possibles".

Incroyable appel à l'aide ! Une Américaine de l'État de l'Oregon a découvert une lettre de détresse, laissée par un chinois dans l'emballage d'une fausse pierre tombale.

Julie Keith souhaitait tout simplement décorer son jardin, pour la fête d'Halloween. Alors qu'elle déballait tranquillement ses achats effectués dans un petit supermarché du coin, cette mère de famille est tombée sur une lettre écrite en anglais et en chinois par un travailleur chinois. Selon elle, il n'y a aucun doute. Cette lettre est "parfaitement vraie"a-t-elle déclaré, à la version britannique du site Huffington Post, en regardant l'emballage intact.

Voici une partie du contenu de la lettre : "Monsieur : si vous venez d'acheter ce produit, pourriez-vous avoir l'amabilité de renvoyer cette lettre à l'Organisation mondiale du droit humain (...) Des milliers de personnes, qui sont persécutées par le parti communiste chinois, vous remercieraient et ne vous oublieraient pas", rapporte le journal français Le Monde.

Le travailleur chinois y dénonce les conditions de travail inhumaines, imposées à des milliers de personnes : des journées de 15h, aucun congé (ni vacances, ni dimanche), tortures et salaires minables. Ces Chinois se trouvent en fait en camp de travail, à Shenyang (nord-est de Pékin) pour une durée d'une à trois années, sans être passés par la case "jugement".

Sophie Richardson, directrice de la division Asie de l'ONG Humans Right Watch, a tenu a réagir à la lettre. Selon elle, rien ne prouve que cet appel à l'aide est authentique. Cependant, elle a affirmé au journal américain The Oregonian que les conditions de travail dénoncées sont plus que possibles, "au vu de ce que l'on sait sur ces camps de rééducation".

Les douanes américaines mènent en ce moment une enquête. Importer des produits fabriqués dans ces camps de travail est illégal aux États-Unis.

De nombreux condamnés séjournent dans ce camp de travail à cause de la religion Falun Gong. Ce culte est interdit en Chine. Des pratiquants américains ont confirmé que les punitions infligées à ces religieux existaient depuis de nombreuses années.

16:22 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.