Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/02/2013

BELGIQUE : NOIR C'EST NOIR TOUT NOIR EN TOUT ET POUR TOUT PARTOUT AUTOUR

C'est dommage pour la dame, dont on ne sait si elle-même était aussi noire ! Mais, enfin, qu'est-ce que ça change qu'elle soit noire, rouge, jaune, ou blanche, sinon une autre et nouvelle femme innocente sur laquelle est portée la violence musculaire d'un homme, sans doute, en mal de lui-même. C'est très difficile que les gens fassent confiance aux noirs dans ce pays ni d'ailleurs outre part. Les bandits noirs peuvent, comme ça, donner la mort pour un centime, là où les autres braquent des banques et acceptent, une fois capturés, de le payer au plus fort. Un bandit blanc est, alors, je suis désolé, un "grand" monsieur. Car, lui quand il va en tolle, il a mis gros de côté. Mais pas le négro. Lui c'est juste pour une crevette ... Comment comprendre qu'une femme soit poignardée, alors qu'elle ne faisait que porter assistance à un autre pauvre noir, là où par faiblesse, ou par lâcheté les hommes qui s'y trouvaient n'ont pas bougé !

Le Prince

Prof./Hdr./Dr.Antoine-Dover Richard Gary OSONGO-LUKADI

-Chercheur habilité de philosophie du CRHIA de l’Université de Poitiers (France)

-Docteur en philosophie et lettres de l’ISP de l’Université Catholique de Louvain (UCL) (Belgique)

-Membre de la SPEP/APA (Association des Philosophes Américains),

de l’Association Canadienne de Philosophie (ACP)

-Professeur de philosophie, d’éthique et de déontologie porofessionnelle, et de la

méthodologie de la recherche à l’ISP/Gombe de Kinshasa (RDC)

-Directeur-Administrateur/kilimandjero.blogs.dhnet.be (www.dh.be/rubriqueblogs)

-antoinedoverrichardol@hotmail.fr

-osongo_lukadi@yahoo.fr

« Ahora Siempre Adol’che »

 


 
 

Poignardée alors qu'elle portait secours à un blessé

(07/02/2013)

Les faits se sont déroulés dans la station de métro Simonis

BRUXELLES Une femme a été poignardée au niveau du ventre en tentant de porter secours à un jeune homme lui-même blessé à la poitrine avec un couteau, jeudi soir vers 19h40.

Les faits se sont déroulés dans la station de métro Simonis, à Koekelberg.

D'après les premiers éléments, il semblerait qu'une violente dispute a éclaté entre deux jeunes hommes d'origine africaine, qui pourraient appartenir à une bande urbaine. Un des deux jeunes a sorti un couteau avant de porter un coup à la poitrine du second.

C'est alors qu'une femme qui se trouvait sur place a vu la scène et a tenté de porter secours au jeune blessé. L'agresseur en a profité pour la frapper au ventre avec l'arme blanche, avant de prendre la fuite.

À l'heure de boucler ces lignes, le suspect n'a pas été retrouvé par la police fédérale, qui mène l'enquête. Les deux blessés en état grave ont été emmenés d'urgence au CHU Brugmann.

Par ailleurs, 25 minutes plus tôt, un voyageur a eu un malaise dans la station de métro Arts-Loi, à Bruxelles. La victime est tombée sur la voie entre deux rames. On ignore encore si la chute était accidentelle et les circonstances précises de l'accident. Le parquet est descendu sur place tandis que la victime était emmenée à l'hôpital.

Conséquence de ces deux incidents, la circulation des métros a été interrompue dans plusieurs stations jeudi soir. La lumière pourrait être faire sur ces deux affaires grâce aux enregistrements de vidéosurveillance actuellement analysés par les enquêteurs.

Raphaël Cayrol

© La Dernière Heure 2013

Les commentaires sont fermés.