Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/04/2013

CONGO/KINSHASA : ON DOIT EVITER LA SUBJECTIVISATION POLITICIENNE AFIN DE LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL EN TOUTE IMPARTIALITE

MORCEAU CHOISI :

"ils exigent que cet homme politique soit immédiatement libéré, et demandent l'appui des autorités belges pour que leur démarche parvienne à récolter un succès. Au cas où les dirigeants belges ne s'impliquaient pas dans cette affaire, ils les accuseraient d'être des complices de cette politique d'exclusion."

Stone
Kinshasa, 16/04/2013 (La Tempête des Tropiques , via mediacongo.net)

«Nous dénonçons encore un montage de plus, qui n’a rien à voir avec la vie politique et nationale. Même les réactions qui sont venues d’ailleurs ont prouvé que c’était ridicule», a ajouté Bruno Mavungu.

© Copyright Radio Okapi

Lire la suite

15/04/2013

BELGIQUE : TABASSE PRESQU'A MORT PAR LA FAUTE D'ÊTRE NOIR !

MORCEAU CHOISI :

"Le GSM de la victime ayant disparu, sa famille a formé le numéro. La voix d’homme qui lui a alors répondu, a déclaré : “Ja, ik ben die enige die die vuile Zwarte geslagen heeft.”Traduction : “Oui, je suis celui qui a frappé ce sale Noir.”La famille parle donc de “racisme. Et puis, dit-elle, l’inconnu a… chanté”.

Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2013

Lire la suite

14/04/2013

CENTRAFRIQUE : KILIMANDJERO EST ENFIN EN MESURE DE DIRE A SES VISITEURS COMMENT "LES FILS DE LA VEUVE" ET DEUS EX MACHINA ONT LAISSE TOMBER UN DE LEUR FRANCOIS BOZIZE

SACRO-SAINTS VERBATIM :

1°"Fondateur de la Convention des patriotes pour la justice et la paix (CPJP), plusieurs fois ministre, Charles Massi est probablement mort sous la torture en janvier 2010, quelques semaines après avoir été arrêté au Tchad et livré aux autorités centrafricaines. « Bozizé n’a pas respecté sa promesse ni l’obligation qui interdit à un franc-maçon de tuer un de ses frères, poursuit le notable franc-maçon. Tenez ! Lorsque Sassou a pris le dessus sur son frère Pascal Lissouba, fin 1997, il ne s’est pas opposé à l’exfiltration de ce dernier vers le Gabon. Informé de l’opération, il a laissé faire. Bozizé est incapable d’avoir une attitude chevaleresque… »

2°"Pourquoi continuer à aider un frère amnésique et pour le moins incontrôlable alors que d’autres francs-maçons, à leurs yeux, plus méritoires sont dans les starting-blocks ? Cas du Premier ministre Nicolas Tiangaye, connu en Afrique pour être un fervent défenseur des droits de l’homme. Cas, également, de l’ancien Premier ministre Martin Ziguélé, vieil adepte, comme en témoigne son parcours politique, de la formule selon laquelle « The ballot is stronger than the bullet » (« le bulletin de vote est plus fort que la balle »). Pour un « frère » de perdu, deux de retrouvés !"

Jeune Afrique Article publié le : vendredi 12 avril 2013

Lire la suite