Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/06/2013

SEXE : JE VOUS DEMANDE PARDON ?

VERBATIM:

"le sperme est bon pour le moral des femmes ! Résumée par le Daily Mail, une enquête de la revue Archives of Sexual Behavior dévoile que les femmes ayant des rapports sexuels non protégés affichent un moral meilleur que les autres."


Le sperme les rend heureuses

(23/08/2012)

© Olivier Pirard

Voilà qui alimentera vos conversations de machine à café en cette fin de semaine...


BRUXELLES Des chercheurs de l'université d'Albany (Etats-Unis) avancent une théorie étonnante : le sperme est bon pour le moral des femmes ! Résumée par le Daily Mail, une enquête de la revue Archives of Sexual Behavior dévoile que les femmes ayant des rapports sexuels non protégés affichent un moral meilleur que les autres.

Le professeur Gallup s'est avéré plus précis, en déterminant que l'usage du préservatif avait une influence sur l'état dépressif. Par ailleurs, le sperme, absorbé par voie vaginale ou orale, contiendrait des substances antidépressives, comme la mélatonine, la prolactine et la sérotonine. Cette dernière régule notamment l'anxiété.

L'auteur de l'enquête a toutefois jugé bon de rappeler, en conclusion de sa recherche, qu'il ne faut pas pour autant abandonner le préservatif. "Se protéger d'une grossesse non désirée ou d'une MST demeure beaucoup plus important". Voilà qui est dit.

rédaction en ligne

© La Dernière Heure 2012

Ce que pensent les femmes... pendant le sexe !

(29/08/2012)

© Reporters

·                                 Le sperme les rend heureuses

Les Portugais ont trouvé la réponse à cette épineuse question

BRUXELLES Que pensent les dames lorsqu'on leur fait l'amour ? Une question à laquelle bien des hommes aimeraient trouver une réponse. Impossible, dites-vous ? Pas pour l'Université de Lisbonne, qui a plongé au cœur des pensées les plus intimes des femmes. Les chercheurs ont sondé des dizaines de couples portugais afin de trouver la réponse à cette épineuse question.

Et la réponse est étonnante. Le plaisir qu'elles éprouvent ? Celui de leur partenaire ? Non, la principale préoccupation de la gent féminine lors de l'acte sexuel est... le physique ! Les femmes feraient une fixette sur leurs fesses, leurs seins et leur ventre alors même qu'elles sont dans les bras de leur amant.

Les femmes et leurs complexes, une longue histoire de haine ? Qu'elles se rassurent, elles sont loin d'être les seules à penser à leur corps pendant l'amour. Les hommes aussi auraient d'autres idées en tête que le sexe au moment de le pratiquer. Ces messieurs pensent à leur ventre , à la performance et à la taille de leur pénis lors des moments intimes.

L'homme est une femme comme les autres...

Rédaction en ligne

© La Dernière Heure 2012

Faites l'amour le jeudi!

(29/08/2012)

© Reporters

·                                 Ce que pensent les femmes... pendant le sexe !

·                                 La grève du sexe, un moyen efficace?

A chaque jour correspond une activité. Le journal anglais The Sun a donné à chaque activité sa journée la plus propice. A vos agendas!

LONDRES Le meilleur jour pour faire l'amour est le jeudi. C'est ce que révèle la magazine Which, repris par The Sun. Pour les chercheurs du London School of Economics, c'est même le matin que cette activité est idéale. Leur étude révèle que le niveau de cortisol naturel, une hormone stéroïde secrétée par le cortex et qui stimule les hormones sexuelles, est à son summum le jeudi matin. Voilà une bonne excuse pour rester plus longtemps au lit...

Pour vendre votre maison, choisissez le vendredi. L'agence immobilière américaine Redfin a analysé 1,2 millions de biens sur 16 marchés différents pendant 21 mois et en a déduit cette information. Vous voilà prévenus.

Si vous désirez une augmentation, faites-le le mercredi. Sept managers sur 10 de la société de recrutement Office Angels estiment que le mercredi est LE jour pour demander à votre boss un salaire plus élevé.

Habituellement le samedi, choisissez de célébrer votre mariage plutôt le vendredi, ça vous coûtera presque la moitié du prix pour la cérémonie et la réception.

Les 'shoppeurs' et 'shoppeuses' sortiront plutôt le mercredi pour aller faire des emplettes. Le 3ème jour de la semaine est en Angleterre en tout cas, le jour le moins peuplé dans les supermarchés. Et les heures les plus calmes sont entre 21h et 8h du matin, autrement dit, quand les magasins sont fermés en Belgique.

Envie d'un petit resto? Optez pour le mardi. Les restaurants ne reçoivent en principe pas de livraisons le weekend. Ils ont réapprovisionnés le lundi. Pour le chef Anthony Bourdain, évitez le poisson le lundi. "Sauf dans un très bon restaurant, le lundi n'est probablement pas le meilleur jour pour manger du poisson", a-t-il expliqué.

© La Dernière Heure 2012

  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Facebook.

La grève du sexe, un moyen efficace?

(29/08/2012)

·                                 Le sperme les rend heureuses

Même en Belgique, un appel à la grève du sexe avait été lancé

BRUXELLESUn collectif togolais a appelé lundi toutes les femmes du pays à entamer une grève du sexe d'une semaine. Cette action s'inscrit dans le cadre d'une campagne pour forcer le président à démissionner. Le collectif "Let's Save Togo", qui regroupe seize organisations de la société civile et mouvements d'opposition, considère que l'abstinence sexuelle constitue une arme puissante pour insuffler le changement au Togo, présidé par Faure Gnassingbe depuis 2005.

"Nous demandons à toutes les femmes dont le mari soutient le pouvoir de leur refuser tout rapport sexuel", a expliqué Astou Yabi, une femme de 32 ans dans un témoignage relayé par l'agence Belga. "Les femmes n'ont pas beaucoup de pouvoir au Togo et cette grève est un puissant moyen pour nous exprimer."

Le collectif proteste ainsi contre les récentes réformes électorales, qui devraient permettre au parti de Gnassingbe d'obtenir des sièges supplémentaires lors des élections parlementaires d'octobre.

Une tactique déjà utilisée, pas toujours avec succès

Ces dernières années, d'autres grèves du sexe ont été entamées, notamment en Afrique. En 2009, les femmes d'hommes politiques kenyans importants avaient utilisé ce moyen pour mettre fin aux luttes de pouvoir. En 2003, l'activiste libérienne Leymah Gbowee, leader du groupe "Women of Liberia Mass Action for Peace", avait appelé à la même action pour interrompre une guerre civile longue de 14 ans. Elle a d'ailleurs reçu le prix Nobel de la paix en 2011.

Aux Philippines, les couturières de la ville de Dado étaient également parvenues à mettre un terme aux violences dont elles étaient victimes, sur le chemin reliant leur ville au marché régional, en refusant tout rapport sexuel avec leurs époux durant une semaine.

Même en Belgique, la sénatrice sp.a Marleen Temmerman avait appelé les femmes à la grève du sexe en février 2011, tant qu'il n'y aurait pas de gouvernement fédéral. Mais son action ne s'était pas concrétisée. L'initiative menée à Pereira, en 2006, avait connu le même sort. Dans cette métropole mexicaine, les compagnes des membres de bandes armées avaient tenté de mettre la pression sur leurs gangsters de conjoints pour qu'ils renoncent à la violence. Après une semaine, elles avaient dû abandonner leur "combat".

Cette abstinence peut-elle être réellement efficace ?

Il semblerait que ce type de grèves soit essentiellement un moyen d'attirer l'attention des médias sur une situation. Le magazine en ligne Slate précise d'ailleurs, en s'appuyant sur la situation libérienne susnommée et en reprenant les propos de Leymah Gbowee, que "la grève du sexe, qui dura de longs mois, n’a eu que peu ou pas d'effet concret, mais qu'elle a été extrêmement utile pour obtenir l'attention des médias".

Pour mettre un terme à cette seconde guerre civile libérienne, les sit-ins et les manifestations de masse mis en place ont, semble-t-il, eu un impact bien plus important.

Slate précise également que les grèves du sexe "semblent avoir plus de succès quand les femmes concernées ont peu d'autonomie économique, quand leurs demandes sont précises et réalistes et quand elles possèdent la force du nombre".

Jonas Legge

© La Dernière Heure 2012

 

Les commentaires sont fermés.