Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/06/2013

KADHAFI LE LEADER ET SARKOZY LE NABOT TRAITRE : QUI VA TUER QUI ET QUI A TUE QUI ? REPONSE A LIRE ICI

VERBATIM :

"Selon l’ancien interprète toujours, Mouammar Kadhafi lui aurait lui-même confié que le versement de cette somme avait effectivement eu lieu."


Financement libyen de Sarkozy: peut-on croire l'interprète de Kadhafi?

Selon l'ancien interprète du Guide, Nicolas Sarkozy aurait reçu 20 millions de dollars de la Libye.

Avant même d’être diffusé ce 20 juin sur France 2, la vidéo où l’ancien interprète de Mouammar Kadhafi affirme que la Libye aurait financé la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy suscite déjà de nombreuses interrogations.

Quel crédit accorder aux propos de Moftah Missouri? Le diplomate libyen affirme que le régime de Kadhafi a versé pas moins de 20 millions de dollars à Nicolas Sarkozy. Moftah Missouri apporte comme seule preuve matérielle, un document indiqué comme étant officiel, et écrit en arabe, avec la mention «accord de principe». Il s’agirait de ce même document déjà dévoilé par Mediapart, le 28 avril 2012.

Selon l’ancien interprète toujours, Mouammar Kadhafi lui aurait lui-même confié que le versement de cette somme avait effectivement eu lieu.

Il n’empêche que le mystère demeure entier et que tout interprète de Kadhafi que Moftah Missouri a pu être, il n’en demeure pas moins qu’il soutient aussi ne pas avoir vu l’argent en question.

A aucun moment le document qui est brandi ne mentionne qu'une quelconque somme d’argent ait été versé, si ce n’est l'indication d'un «accord de principe».

Le témoignage de l’interpète de l’ex-guide libyen intervient alors que le parquet de Paris a ouvert une information contre X, le 19 avril dernier, pour «corruption active et passive», «trafic d’influence», «faux et usage de faux» ; «abus de biens sociaux», «blanchiment complice et recel de ces délits».

Slate Afrique

Les commentaires sont fermés.