Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/12/2013

CONGO-KINSHASA : JE N'AIME PAS BEAUCOUP LES DRONES D'OBAMA MAIS SI C'EST POUR VENIR DECAPITER CERTAINS QUI SE PRENNENT POUR CEUX QU'ILS NE SONT PAS BIENVENU CHEZ NOUS!

VERBATIM:

"L’ONU va déployer pour la première fois des drones de surveillance en République démocratique du Congo (RDC). Le chef des opérations de maintien de la paix sera sur place à Goma ce mardi 03 décembre pour assister au premier vol de ce drone qui doit permettre aux Nations unies de surveiller plus efficacement les groupes armés dans la région des Kivu. "

Kinshasa, 2/12/2013 (RFI / MCN, via mediacongo.net


L'ONU va déployer ses premiers drones ce mardi à Goma


L’ONU va déployer pour la première fois des drones de surveillance en République démocratique du Congo (RDC). Le chef des opérations de maintien de la paix sera sur place à Goma ce mardi 03 décembre pour assister au premier vol de ce drone qui doit permettre aux Nations unies de surveiller plus efficacement les groupes armés dans la région des Kivu.

C’est une compagnie italienne qui a été choisie pour déployer les deux premiers drones de l’ONU. Un engin de sept mètres de diamètre, équipé de caméras de surveillance. Le centre de pilotage de ces drones est basé à Goma.

L’ONU compte ainsi surveiller les mouvements de troupes dans les Kivus, des déplacements de civils et surtout la frontière entre la RDC et le Rwanda. Jusqu’ici, ces opérations de surveillance devaient être effectuées par des hélicoptères. Les drones peuvent voler pendant de longues périodes, de jour comme de nuit, en toute discrétion et pour un coût bien moindre.

Les images seront analysées en temps réel. L’ONU ne cherche pas à cacher ce programme de drones bien au contraire. Le chef des opérations de maintien de la paix , Hervé Ladsous, compte sur un effet dissuasif. A terme, cinq drones seront déployés dans les Kivu pour permettre une surveillance 24h/24.


Kinshasa, 2/12/2013 (RFI / MCN, via mediacongo.net)

Les commentaires sont fermés.