Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/12/2013

AFRIQUE DU SUD/NELSON MANDELA L'AFRICAIN DU 20ème. SIECLE

VERBATIM:

"Nelson Mandela est la seule grande figure historique contemporaine qui ait pris les dimensions d'un mythe au fond d'une prison. Qui, une fois au pouvoir, a su faire d'un pays déchiré une démocratie stable et passer le témoin en toute légalité et sérénité à une personnalité incontestée. Il n'a pas seulement été un libérateur comme Bolivar, il s'est révélé un grand homme d'État. Il ne fait aucun doute que par son génie politique, sa rigueur intellectuelle et sa force morale, par sa stature, par la leçon de démocratie et de générosité qu'il a donnée au continent et au monde, Mandela est l'Africain du XXè siècle.

Retiré de la vie publique depuis le milieu des années 2000, il est décédé le 5 décembre 2013."


Nelson Mandela, l'Africain du XXe siècle

 

 

High - 12/12/2013 à 02h:12

Je suis de l'Afrique du sud ( I'm south african)rien a change en Afrique du sud, Chomage, violence, racisme, pauvrete, sida, repression policiere contre les blacks (noirs), les blacks habitent toujours dans des bidonvilles.. Beaucoup de blancs quittent le pays pour les USA, l'Australie ou l'Europe. tout le monde parlent de mandela, il n'a rien fait pour SA. .

Signaler au modérateur

2.

bantji - 11/12/2013 à 11h:12

...Bien d'hommes ont rêvé (et bien d'autres rêvent) de marquer l'humanité. Peu y sont parvenus, et parmi eux, plusieurs y ont laissé une marque sinistre. Mais toi, ton naturel fut d'y apporter la marque qui lui manque le plus : la Sagesse. .

Signaler au modérateur

3.

daniel diyombo - 06/12/2013 à 21h:12

Un géant politque s'en est allé.Il a fait 5ans au pouvoir.Ces idées von marquées la jeunesse africaine pour toujours.Les autres font plus de 20 ans au pouvoir pour des idées qui font reculer à jamis le continent africain..

Signaler au modérateur

4.

Curieux - 06/12/2013 à 20h:12

La période 1960-1962, pourtant intéressante sur plus d'1 plan (ne serait ce que l'attitude actuelle des noirs de l'ANC vis à vis du Maroc), semble vous échapper! Il se trouvait à Oujda, au Maroc. le financement, la logistique et la première livraison d?armes en effet, à ce monsieur provenaient du Maroc ....

Signaler au modérateur

5.

Dagasso - 06/12/2013 à 08h:12

Une étoile est tombée. Mais son éclat demeurera à jamais sur l'Afrique..

Signaler au modérateur

6.

Rumenigge Alan - 06/12/2013 à 06h:12

Un spécial Mandela par jeune Afrique ferait une bonne. .



Lire l'article sur Jeuneafrique.com : | Commentaires sur : Nelson Mandela, l'Africain du XXe siècle | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us:
@jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook

 



Les commentaires sont fermés.