Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/01/2014

IL Y AURA TOUJOURS UN CON QUELQUE PART EN FRANCE

VERBATIM:

"Il est toutefois difficile pour Mélissa Theuriau de faire fi de ces attaques qui cherchent à lui nuire malgré le soutien de son mari. "Jamel dit que la France n’est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. […] Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange", poursuit-elle."


 

Theuriau: "On m’écrit que je fais honte à la France"

Pierre-Yves Paque Publié le vendredi 03 janvier 2014 à 05h36 - Mis à jour le vendredi 03 janvier 2014 à 07h43

Show-biz "On m’écrit que je fais honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt."

Pas tous les jours facile de partager la vie de Jamel Debbouze. Mélissa Theuriau peut en témoigner. Et pas question ici d’humour mais bien de blagues de mauvais goût avec les nombreuses lettres racistes qu’elle reçoit. C’est d’ailleurs ce qu’elle vient de dénoncer dans les colonnes de Paris Match.

"On m’écrit que je fais honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt." Connue pour être plutôt discrète côté vie privée, la journaliste devenue productrice révèle, par cette confession des plus touchantes, que certains Français restent encore fort racistes. Et que Jamel n’est donc pas la seule victime de propos nauséeux.

Si le couple, qui a deux enfants, Léon et Lila, apparaît heureux et serein aujourd’hui, il cache donc une souffrance quotidienne. Selon les lettres, la Française n’aurait jamais dû se marier avec un Franco-Marocain. "J e n’en ai pas dormi au début de notre mariage. Aujourd’hui, je fais moins attention, raconte-t-elle à Paris Match. Jamel m’a appris à m’en détacher."

Il est toutefois difficile pour Mélissa Theuriau de faire fi de ces attaques qui cherchent à lui nuire malgré le soutien de son mari. "Jamel dit que la France n’est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. […] Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange", poursuit-elle.

La seule chose qui lui permet de compenser les attaques, ce sont les gestes de tendresse et de gentillesse des gens dans la rue.

Ils ont beau être le couple en vogue de France (Mélissa adorée par le monde médiatique et Jamel Debbouze souvent considéré comme l’humoriste préféré des Français), rien ne les empêche de subir la haine de certaines personnes. Mais la meilleure défense, c’est l’attaque. Pour preuve, ils restent un joli et solide couple depuis leur mariage en 2008.

La bêtise humaine, elle, existera toujours, malheureusement

Les commentaires sont fermés.