Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/01/2014

CONGO-KINSHASA:SUR L'ASSASSINAT CRAPULEUX ET ODIEUX DU COLONEL MAMADOU NDALA : "CEUX QUI ACCUSENT SANS PREUVES ET CEUX QUI LE DECONSEILLENT"

VERBATIM:

 

Kilimandjero.blogs.dhnet.be est-il victime d'une manipulation idéologico-journalistique ? Si on s'interroge, c'est parce que son créateur a l'impression que son blog est censuré par les tshisekedistes et mobutistes. Pourtant, il ne soutient pas non plus aveuglement le régime en place en ce moment à Kinshasa même si sa sympathie d'ordre purement sentimental tient aux honneurs à titre posthume à son grand oncle Patrice-Emery Lumumba. Lumumba que Mobutu, Tshisekedi, et Baudouin le roi des belges avaient fini au propre comme au figuré.Mais est-il, cependant, interdit de soutenir autre personne qui n'est pas Tshisekedi ou que sais-je encore? Quelqu'un de la DH travaille-t-il pour les ennemis de la RDC? Ce journal belge que j'aime beaucoup travaille-t-il pour les mobutistes et/ou les tshisekedistes? Hier j'ai placardé un article du sulfureux congoindependant dans lequel on citait, sans preuves, des noms des coupables sur l’assassinat crapuleux du colonel Mamadou Ndala de toute mon estime; des coupables allantdu petit soldat jusqu'au président de la république, et dont j’ai rendu hommage personnellement afin de marquer ma désapprobation totale et indignation profondes. En tout cas, je n'ai jamais omis de rendre hommage à ce jeune officier tombé pour défendre l'intégrité territoriale de mon pays de souche, et en même temps de souligner l'importance d’avoir raison gardée afin d’y laisser l'enquête commencer et se poursuivre. Hélas, au réveil tôt ce matin non seulement il y a été constaté un tripatouillage machiavélique sur ma parole de révolutionnaire, mais tout a été fait pour mettre en avant les accusations jusque-là gratuites du sulfureux quotidien numérique paraissant en Belgique. Que la rédaction du blog de la DH me pardonne d'avance si mon sentiment n'est pas fondé, mais trop c'est trop, je devais quand même au moins une fois le faire savoir, pour ne pas me laisser mourir comme un idiot; qu'elle sache (cette rédaction) combien sous le tandem Mobutu-Tshisekedi le patron de kilimandjaro.blogs.dhnet.be a failli perdre sa vie.Il y a été plusieurs fois arrêté et exlu définitivement de la soi-disant UNAZA=Université Nationale du Zaïre. Pourtant, même après le renversement de la dictature, il n'y cessa d'y vivre sous les menaces des kabilistes (père surtout au début de son pouvoir avant de réintégrer enfin, une fois sa lutte comprise par le père et ses barbouses, leur confiance et conscience révolutionnaire).Concrètement, le patron de kilimandjero n'a de leçon des régimes politiques à recevoir de personne, encore moins des blancs. Voilà la vérité.

 

 

 

Prof./Hdr./Dr.Antoine-Dover OSONGO-LUKADI

Chercheur habilité à diriger des recherches de philosophie

Professeur des universités

Blog : kilimandjero.blogs.dhnet.be (www.dh.be/rubriqueblogs)

Courriels :

antoinedoverrichardol@hotmail.fr

osongo_lukadi@yahoo.fr

Devise : « Meurs et deviens » (Goethe)

Ordre :

« Ahora Siempre »

 

 

 

 

 


VERBATIM:

Je n'ai pas connu ni privativement ni officiellement le défunt colonel Mamadou Ndala. Mais j'ai ressenti sa mort comme celle d'un être proche, commun. Pourtant, je ne connaissais pas ses hauts faits d'armes. Mais je m'en suis documenté. Depuis, je me rends compte de ce qu'un homme pétri de santé mentale peut en être capable. Pour me résumer, je dirai que ce jeune officier arraché à notre amour est un héros. En effet je refuse de parler de lui au conditionnel, car pour moi, le colonel assassiné est toujours vivant, là, proche des populations du Kivu longtemps meurtries, le tout au nez et à la barbe des hommes de Martin Kobbler.

En revanche, si je me permets de placarder ici l'article ci-dessous du sulfureux "congoindependant.com" de son créateur BAW, ce n'est pas pour sous-entendre un moindre crédit pour son compte de ma part. La RDC traverse ses moments les plus incertains. Personne ne peut prédire ce qu'il y arrivera dans dix ans, me soufflait une bien Rd.soeur cet avant-midi. Gardons-nous de souffler sur des braises, alors que les souffleurs, et pour le grand nombre, sont cachés en Europe en train de se nourrir aux spirling de porc. C'est vrai, il y a trop de zones d'ombre dans cet odieux assassinat d'un homme que nous aimons tous, mais gare à la désinformation. Vous savez, il pourrait y avoir beaucoup de rivalités entre militaires, mais sans que nécessairement leur chef suprême soit informé, ni encore moins prenne partie pour l'un ou l'autre camp. Bien sûr, ce n'est pas normal que le chef n'ait pas la maîtrise de ses troupes sinon il doit se remettre en question.

En attendant, l'assassinat crapuleux du colonel Ndala est une malchance pour la RDC et en particulier pour la population du Kivu. Respectons sa mémoire et la douleur de ses proches, de sa femme et de ses trois enfants surtout. N'ACCUSONS JAMAIS SANS PREUVES. Vous savez quand j'observe moi-même que Patrice-Emery Lumumba mon grand oncle ne dispose pas d'une tombe à cause des belges, de Mobutu et des gens comme les Amba Wetshi et tant d'autres intellectuels du Kivu (que l'on sait très bien) qui lèchent en ce moment les culs des mobutistes tel Honoré Ngbanda, il y a de quoi s'indigner d'être né congolais. Ainsi autant, il est vrai, on s'est battu pour connaître, en vain jusque-là, la vérité sur l'assassinat de Lumumba, de Mulele, de Kisase, de Mzee Kabila, de Chebeya, de Tungulu et consorts, laissons le temps au temps pour en savoir plus sur cet assassinat odieux et crapuleux de cet officier hors paire, dont les bravoures militaires ont redonné un peu de crédit aux forces armées de la RDC et beaucoup d'espoir à la population martyr du Kivu. A telle enseigne que si je connaissais les coupables, et si j'en avais les moyens, je le vengerais sans hésiter. Mais avant d'en arriver là, DONNONS PLACE A L'ENQUETE, et dans un an faisons les comptes. Mais arrêtons une chasse aux sorcières précipitée sans foi ni loi courant le risque d’être contre productif.

 

PAROLE DE REVOLUTIONNAIRE MARXISTE-GUEVARISTE.

 

 

Prof./Hdr./Dr.Antoine-Dover OSONGO-LUKADI

Chercheur habilité à diriger des recherches de philosophie

Professeur des universités

Blog : kilimandjero.blogs.dhnet.be (www.dh.be/rubriqueblogs)

Courriels :

antoinedoverrichardol@hotmail.fr

osongo_lukadi@yahoo.fr

Devise : « Meurs et deviens » (Goethe)

Ordre :

« Ahora Siempre »

 

 

Les commentaires sont fermés.