Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/02/2015

CONGO-KINSHASA/BELGIQUE : JE T'AIME MOI NON PLUS QUEL COUPLE INFERNAL DEPUIS LA NUIT DES TEMPS ?

VERBATIM:

"Il cite l'exemple de la France, qui a décidé de "mieux contrôler les applications des réseaux sociaux", du pape François qui a déclaré après l'attentat de Charlie Hebdo que "l'impératif sécuritaire peut commander que des limites soient apposées à la liberté d'expression" ainsi que les Etats-Unis et le Nigeria qui ont bloqué le compte twitter de la secte islamiste Boko Haram. M. Mende défend aussi l'arrestation des présumés coupables de l'assassinat de deux policiers congolais - "l'un par balle et l'autre lynché par une bande bien identifiée" - lors des émeutes de janvier qui avaient fait au moins 27 morts, selon un bilan officiel, et évoque l'action de la police de Verviers "lorsque des malfrats ont tiré récemment sur des agents de l'ordre" en tuant deux personnes soupçonnées de préparer un attentat."

Source : Le Vif

Lire la suite

26/02/2015

CONGO-KINSHASA : UN CRAPULEUX BELGE BLANC A-T-IL PARTICIPE DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT A L'ASSASSINAT DU REGRETTE CAMARADE MZEE LAURENT-DESIRE KABILA ?

VERBATIM:

"Selon l’enquête, les deux hommes cherchaient des financements pour monter un coup d’Etat contre Laurent-Désiré Kabila, le président à l’époque, assassiné 18 jours plus tard. Aidé par M. Naluhwindja, qui dirigeait la société minière du Congo, ils auraient aussi cherché à vendre des barres d’uranium pour financer l’achat de munitions. Malheureusement ils croiseront la route d’un homme d’affaire belge, M. Benoit Chatel, qui aidé par ses associés M. Alain Deverini et M. Domenico Cocco les exécuterons pour protéger ses intérêts en RDC. En effet, M. Chatel a plusieurs sociétés en RDC, dans l’extraction des diamants, les télécommunications, le PMU, etc. Inculpé il prétendra avoir un statut d’informateur auprès des services secrets congolais et français. Sauf que l’homme a été condamné à de nombreuses reprises pour des escroqueries et des abus de confiance par les justices française et belge."

Source :Agence Afrique 26/02/15

Lire la suite

25/02/2015

USA : LES HABITANTS DECOUVERTS PAR CHRISTOPHE COLOMB SONT-ILS VRAIMENT "CIVILISES"? THAT IS THE QUESTION DIT-ON OUTRE-MANCHE !

VERBATIM :

"The Atlantic cite le cas de Marvell Robinson, un petit garçon noir de 7 ans, par ailleurs atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Il était le seul noir de sa classe et l'un des seuls de son école de San Diego. D'après sa mère, il était régulièrement harcelé et moqué à cause de sa couleur de peau: «S'il n'avait pas été harcelé, je l'aurais éventuellement changé d'école, ou je serais peut-être retourné au Kansas, au moins, là-bas, il y a plus de diversité raciale.» Elle a finalement fait le choix d'adapter ses horaires de travail et de travailler davantage le week-end pour pouvoir elle-même faire la classe à son fils.Ce manque de diversité, c'est aussi ce que ces parents déplorent: moins de 2% des enseignants américains sont des hommes noirs américains. «La plupart des noirs qui vont à l'école n'ont jamais en face d'eux un prof qui leur ressemble», affirme Paula Penn-Nabrit, une autre mère qui a descolarisé ses trois garçons dès 1990 et qui en a fait le récit dans How We Home-Schooled Our African-American Sons to the Ivy League"

Source : slate.fr du 25/02/15

Lire la suite