Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/01/2018

CONGO-KINSHASA: MZEE LAURENT-DESIRE KABILA NOUS NE T'OUBLIERONS JAMAIS

VERBATIM:

RFI : Chacun sait que les vrais coupables sont donc dans la nature. Vous montrez d’ailleurs un Joseph Kabila mal à l’aise, lors d’une conférence de presse où il répond à une question que vous lui posez sur ce sujet. Mais vous donnez aussi la parole à un « kabiliste », le sénateur Abdoulaye Yerodia, qui a cette phrase terrible : « Je pense que ce n’est pas Eddy Kapend le coupable. Mais on ne peut lutter en faveur d’Eddy Kapend que si l’on trouve un autre coupable ».

Source Rfi

Lire la suite

12/01/2018

USA: LE RACISME FONCTIONNEL A L'ECOLE

VERBATIM:

"Le racisme c'est la peur de la différence, l'ignorance de la diversité, la mise au rancart de la pluralité. Or, selon la philosophe juive Hannah Arendt, la pluralité est justement la loi imparable de l'humanité et de toute humanité".

A-D OSONGO-LUKADI

Habilité de philosophie

Lire la suite

CONGO-KINSHASA:LA CNECO CONTRE ATTAQUE

VERBATIM:

"L’histoire de la marche du 31 décembre 2017 continue à alimenter la saga politique en RD. Congo. On dirait qu’on  a du mal à tourner la page et à regarder vers d’autres horizons. Mais, puisque  telle est la réalité, il y a lieu de s’y appesantir. Hier, en effet, la CENCO est revenue à la charge pour  donner sa version des faits sur tout ce qui se raconte autour des déclarations du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque de Kinshasa, de la  laïcité de l’Etat, de la position de l’église catholique face aux derniers événements survenus en marge de la marche du 31 décembre 2017.  Tout en dénonçant ce qu’elle appelle ‘’diabolisation’’ ourdie contre le Cardinal, la CENCO lui  réitère, toutefois,  son soutien.  Elle en appelle, en outre, au respect des droits aux manifestations pacifiques, à la liberté de culte garantie par la Constitution de la République, en son article 26 et,  au respect et considération dus aux autorités ecclésiastiques.  La  CENCO dénonce également toute tentative de division de l’Episcopat congolais à des fins politiciennes et  prévient qu’elle ne peut pas   être dédoublée, comme cela arrive, très souvent, avec  des partis politiques."

Source:la prosperite.cd du 11 janvier 18

Lire la suite