Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/01/2018

CONGO-KINSHASA: LA "GUE-GUERRE" KABILA-MONSENGWO VUE DE FRANCE

VERBATIM:

"Ces derniers jours, le cardinal Monsengwo a coupé son portable et s'est enfermé chez lui. Seul le protocole l'a obligé à prendre au téléphone Mme Kabila, la femme du chef de l'État congolais. Lui a-t-il répété les mots de son communiqué, diffusé mardi après la répression deux jours plus tôt d'une manifestation de catholiques où, selon l'ONU, au moins cinq personnes ont été tuées? L'archevêque de Kinshasa y fustige les dirigeants de RDC (République démocratique du Congo), "incapables de protéger la population, de garantir la paix", et demande que "les médiocres dégagent" du pays."

Source: JDD.fr du 10 janv 18

Lire la suite

09/01/2018

CONGO-KINSHASA:ON NE FAIT PAS UN COUP D’ETAT AVEC DES CRUCIFIX ET BIBLES

VERBATIM;

"Qu’est-ce qui fait vraiment courir les hommes politiques au Congo-Kinshasa ? Le peuple ou le pouvoir ? Ca devrait en être les deux : le peuple et le pouvoir. Le pouvoir au service du peuple et non l’inverse. L’inversion de cet ordre entraîne la perversion et l’anarchie."

Lire la suite

CONGO-KINSHASA:LE CARDINAL MONSENGWO VOULAIT-IL FAIRE UN COUP D'ETAT?

VERBATIM:

"Il n’y a aucun doute que le Cardinal Monsengwo a franchi la ligne rouge. Qualifier les Dirigeants du pays de «médiocres qui doivent dégager» et les services de l’ordre et de sécurité de «barbares», est nouveau. Rarement des telles injures ont été proférées publiquement par un prélat sans que cela ne soit déclarer d’acte de guerre.
Animal blessé, certains s’attendaient au pire quand des listes des personnalités proches du pouvoir et à «éliminer», circulent.Invité à s’en expliquer sur Radio Vatican interloquée, l’archevêque a donné au monde l’image de la «vierge déflorée». Du genre: «Je célébrais ma messe et voilà qu’armés jusqu’aux dents, ils ont tenté de me donner la mort».

Source: lesof.be

Lire la suite