Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/12/2017

CONGO-KI?NSHASA : LES MARCHEURS DE LA DEMOCRATIE

VERBATIM:

L'initiative me semble très désespérée. Rien qu'au regard des soi-disant leaders de l'opposition, on ne peut qu'en relativiser et en rire. Dans la mesure où ces opposants sont, pour la plupart, la créature du pouvoir qu'ils prétendent combattre, aucun n'a donc la liberté ni d'action ni de parole face à la main qui les nourrit. SEULE l'église catholique peut effectivement y arriver au regard du sérieux et de la détermination citoyenne de nos évêques, prêtres, religieuses et paroissiennes. Il y a un an nous expliquions, en vain, à la CNECO et aux mêmes protagonistes à ne pas y aller à ces accords au nom du respect de la constitution, nous étions persuadé que même les accords dits de la Saint Sylvestre violaient l'esprit de la constitution par le fait qu'ils donnaient des lendemains meilleurs aux institutions déjà décadentes après la date fatidique du 19 décembre 2016. Au lieu de tout y laisser faire à l'histoire pour s'y écrire elle-même, on a choisi de négocier avec les institutions déjà hors la loi. Malheureusement, l'église n'a pas compris qu'elle jouait avec le feu, qu'elle redonnait de la force voire un peu plus de légalité aux acteurs qui étaient déjà sur la porte de sortie. Renforcés voire requinqués, les professionnels de la politique de la majorité-, remis comme par enchantement sur le jeu politique, cette fois-ci par le biais d'un accord officiel couronné par la sainte église catholique-, ne perdirent pas de temps pour comprendre l'ultime chance qui leur avait donnée pour s'accrocher, tant que faire se peut, au pouvoir. Après tout, le pouvoir est un jeu, s'étaient-ils dits. Au final et comme nous n'avions jamais cessé de le dire, ces accords conclus sous les auspices de la CNECO ont été comme l'histoire du serpent qui se mord la queue. En attendant la suite, ceux qui ont tiré le vin doivent le déguster, cette fois-ci jusqu'à la lie.

A-D. OSONGO-LUKADI

Directeur-Administrateur kilimandjero.blogs.dhnet.be

Lire la suite

06/09/2017

ITALIE:GIALUCA BUFFON L'INTEMPOREL

verbatim:

"Les attaquants m'ayant posé le plus de problèmes ? Disons qu'il n'y en a pas tellement ... Mais celui qui m'a le plus fait de mal était Ronaldo, le Brésilien. Le prototype du joueur parfait: il avait de la force, de la vitesse, de l'intuition, de la technique, c'était un joueur qui vous laissait la bouche bée. Il semblait être créé dans un laboratoire. Vous ne pouviez pas penser qu'un être humain avait tous ces atouts".

G. BUFFON

Lire la suite

21:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

USA: ABROGATION D'OBAMA "DREAMERS"

VERBATIM:

"Socialiste endurci, sur le fond je reste entièrement d'accord avec TRUMP, que l'illégalité n'est pas un droit inné. En tout cas ni les socialistes ni les démocrates, personne n'a le monopole du coeur, surtout au regard de leur comportement machiavélique, mégalomaniaque, esclavagiste, néocolonialiste dans les pays du Tiers-Monde où ne comptent en primeur que leurs intérêts. Au fait que reproche-t-on à l'actuelle administration américaine, de faire aux migrants en Occident, ce qu'on ne peut leur faire qu'encore en Afrique noire ou ailleurs ? Huit ans d'administration CLINTON et ceux d'OBAMA ont créé plus d'apatrides, de migrants, de réfugiés que les quelques mois de TRUMP aux affaires. On notera, car on semble l'oublier souvent soit par trou de mémoire, amnésie organisée ou par par mauvaise foi stratégico-mécanique, que le déferlement migratoire actuel est tout d'abord dû à la politique du domino mis en oeuvre par CLINTON au Balkans, et qu'il a essayé dans les grands lacs africains, sans y parvenir heureusement grâce à l'hostilité et la clairvoyance du peuple congolais et au fait qu'il était à la fin terme de son mandat, et ensuite l'assassinat du valeureux colonel Mouamar Kadhafi par OBAMA et son caniche le nabot SARKOZY. De telle sorte que ni Dieu ni personne ne me convaincra que l'Administration TRUMP soit pas plus fasciste, plus extrémiste, plus inhumaine que les administrations soi-disant démocrates de CLINTON et d'OBAMA. Même HOLLANDE l'un des plus incompétents des Chefs d'Etat français, socialiste de son état, ne s'est empêché de se créer une guerre à lui en Syrie avec le même objectif, l'élimination physique de Bachar,que celui de l'alcoolique BUSH en Irak et la mémorable pendaison de Saddam Hussein, du fou à lier SARKOZY et de l'inopérant négro OBAMA en Lybie avec l'interminable lynchage et crapuleux assassinat de Kadhafi le guide de la révolution lybienne. A telle enseigne qu'à y regarder de très près, on ne peut s'empêcher de remarquer que les pouvoirs dits de gauche ne le deviennent réellement qu'une fois hors des affaires!!!

Antoine-Dover OSONGO-LUKADI

Habilité de Philosophie

Professeur des universités

Membre des Sociétés savantes aux USA et au Canada

Lire la suite